Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme Protexial ne répondant plus ?

Bonjour,
j'ai un système protexial installé en 2011. Depuis hier soir le système ne répond plus aux commandes, alors que la configuration n'a pas changée (ni au niveau box, ni au niveau des équipements Somfy). J'ai heureusement passer l'alarme en off normalement au niveau de la télécommande, mais après, plus rien :

  • le clavier LCD n'arrive plus à communiquer (par exemple pour mettre l'alarme en on/off ou déclencher les volets roulants)
  • les télécommandes sont inopérantes
  • De plus, lorsque j'essaie de me connecter via Internet, j'accède à l'interface mais j'ai une erreur 0x0806 (Connexion impossible. Vérifier le branchement) lorsque j'essaie de me connecter en Utilisateur ou Installateur.
    Précision : aucune anomalie de pile ou de liaison n'était signalée le week-end dernier.

    Pour l'instant, je n'ai pas fait de tests plus avancés. Je vous remercie d'avance de toute suggestion !
    François

François P.
François P.

François P.

Niveau
2
1007 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Même si aucune anomalie de piles n'était signalée, changez-les ! Attention au sens !
    Est-ce que ça marche ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    bonjour Jean-Luc,
    je vais faire ça ce soir... Tant mieux si ce n'est que ça, mais est-ce habituel que les piles des centrales tombent en rade sans préavis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Généralement les piles faibles sont signalées. Mais il est déjà arrivé que ce ne le soit pas ! Remplacez-les surtout par des piles de bonne qualité.
    Si le problème persiste, on verra.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    OK, compte-rendu demain matin...
    Il me vient une question bête : si je n'arrive pas à désarmer l'autoprotection à partir d'une télécommande (je tenterais le coup au plus près de la centrale !), elle risque de déclencher les sirènes à l'ouverture, non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si elle ne communique plus avec aucun élément, il est peu probable qu'elle déclenche quoi que ce soit.

    Bonjour,
    Comment déterminez-vous que le clavier ne communique plus ? s'il affiche des chevrons c'est effectivement le cas.
    Il est possible que la centrale ait pris la foudre, dans ce cas vous ne déclencherez rien en ouvrant un appareil sans neutraliser l'autoprotection.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    bonjour robert,
    il n'y a pas eu d'orage sur la zone depuis pas mal de temps.
    Pour répondre à votre question :
    1) Lorsque j'appuie sur le bouton somfy 1 qui commande les volets, j'ai bien le bip sonore et la diode qui s'allume mais les volets ne bougent pas (alors qu'ils restent commandés par une commande toute bête non reliée à l'alarme)
    2) lorsque j'essaie de mettre l'alarme en off à partir du clavier, il me demande bien mon code puis il passe en affichage de chevrons défilants >< et <> en alternance pendant plusieurs secondes, puis l'écran s'éteint.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Ça va m'occuper ce soir... je commencerai par les piles et puis on verra bien !
    J'avoue ne pas être emballé par le reset complet et la reprog si je peux éviter... Faudra-t-il réassocier tous les équipements ??

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Rebonjour,
    bonne nouvelle pour moi, il s'agissait des piles (merci Jean-Luc !). Au final, un incident "piles faibles" est inscrit dans le journal des événements... juste au moment où elles ont rendu l'âme. Il faudra que j'anticipe dorénavant, sans me fier au message !
    Bonne soirée et merci pour vos conseils.
    F.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien ! Merci de ce retour !

    Haut de page