Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rénitialisation

J'ai acheté un moteur Somfy LT50 ARIANE 6/17 et j'ai fait une mauvaise manip avec les butées haut et bas, maintenant le volet ne bouge plus sauf en apprentissage. Je voudrait renitialiser le moteur car il doit être en saturation, mais je précise que la commande est manuel et mural.
Pouvez vous me donner la marche à suivre. Merci

Roger
Roger

Roger

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voyez si la video présentée par Tiffany peut vous aider:

    Roger
    Roger

    Roger

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Non , je fait la même manipulation et mon volet ne bouge pas, suite à ma mauvaise manipulation, il faut réinitialiser le moteur. J'ai bien trouvé une réinitialisation mais pour commande radio alors que je suis en manuel (boutons fixés au mur).
    Après une nuit de réflexion je pense que mon moteur est pas en fin de course dans les deux sens. ??? Si quelqu'un à une idée je prend Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelles sont les "mauvaises manip" que vous avez fait ?

    Roger
    Roger

    Roger

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je pesais qu'il fallait appuyer sur les deux boutons blanc et jaune pour chaque réglage de course , comme cela ne fonctionnais pas j'ai été sur internet pour voir la vidéo et j'ai vu mon erreur .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si on résume,, en appuyant sur les deux boutons pour refaire les réglages, le volet ne bouge pas que l'on appuie sur montée ou sur descente ?

    Roger
    Roger

    Roger

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Quand les boutons sont en position basse le volet monte et baisse normalement. Mais une fois les positions basse et haute réglées le volet ne bouge plus. Ce matin je vais appuyer en même temps sur les boutons jaune et blanc et refaire la manipulation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ok tenez-nous au courant !

    Roger
    Roger

    Roger

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Après avoir refait un essai ce matin,le problème était toujours là.
    J'ai démonté toute l'installation et j'ai remarqué qu'il manquait le guide du moteur côté boutons de butées. J'étais pourtant sur de l'avoir monté. Enfin tout va pour le mieux.
    Encore merci de m'avoir aidé
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien ! Il valait mieux ça !
    Bonne journée !

    Haut de page