Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion non securisée pc et plus d'accès a distance depuis smartphone

Origine du problème plus de connexion à mon alarme ni sur pc ni sur accès à distance par smartphone.
j'ai suivi les conseils du forum et ai réinitialisé l'ip de ma centrale.
à présent j'ai acces à mon alarme sur mon PC. mais je me rends compte que ma connexion n'est pas sécurisée. j'ai vérifié mes paramètres qui semblent avoir changé notamment:
le DHCP était coché je l'ai donc décoché!!
les DSN primaires et secondaires ne correspondent plus: le secondaire est à 0000

Je ne suis pas une pro des paramètrages, mais si on m'explique j'y arrive!

j'ai besoin d'aide également sur ma connexion à distance qui ne fonctionne en wifi que depuis mon domicile c'est un peu gênant.

cordialement et merci à l'homme en jaune de me répondre.....

CLO S.
CLO S.

CLO S.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clo

    il est normal en local - PC ou smartphone wifi - (quand vous êtes chez vous) ne pas se connecter en mode sécurisé. C'est inutile.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des réglages réseau et du réglage de l'interface ?

    Je ne suis pas l'homme en jaune mais il prendra le relais si on ne s'en sort pas !

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    j'ai trouvé ce qui m'empêche de piloter à distance mon alarme:

    c'est la "connexion à distance sécurisée" qui bloque!!

    si je décoche et la mets en connexion rapide cela marche!!!

    mais voilà il faut être en connexion sécurisée c'est quand même mieux lorsque l'on pilote une alarme qui est censée sécuriser un domicile...
    n'y a-t-il pas un rapport avec la connexion internet sur PC qui est en mode non sécurisé?
    mais comment faire pour remettre d'aplomb ce paramètre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir clo !

    Ce problème de connexion sécurisée sur certaines versions de Smartphone est connu chez Somfy et est en cours d'analyse.
    Je n'ai pas eu besoin de vous poser la question ....

    Toutefois, si vous pouviez fixer l'adresse de votre centrale dans la zone préconisée ce serait au top !
    Bonne soirée !

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    votre réponse :
    "Toutefois, si vous pouviez fixer l'adresse de votre centrale dans la zone préconisée ce serait au top !"
    je ne comprends pas y a-il une erreur? merci de votre réponse.
    cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'y a pas d'erreur sauf qu'il est préconisé de mettre une adresse ip comprise entre 201 et 240; Par exemple: 192.168.1.201

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clo,

    Après essais, même avec votre adresse IP non comprise entre 201 et 240, vos accès distants http ou https (sécurisé) fonctionnent.

    Bonne journée.

    CLO S.
    CLO S.

    CLO S.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    merci à GLADYS

    Si Somfy avait fait mention, dans le forum, d'un problème de connexion sécurisée à distance sur la version "5.5". la réinitialisation IP centale aurait été inutile.
    Je confirme que le problème vient de cette version 5.5 de l'appli connexion à distance, car le deuxième smartphone de la maison dont la dernière version téléchargée est la "5.4" fonctionne très bien en connexion sécurisée!!!!
    Mais cela je l'ai découvert après!!!
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Clo,

    Merci pour ce retour, je n'étais pas au courant de ce dysfonctionnement, je le remonte au référent de ce produit afin d'en savoir plus.

    Bonne journée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec l'adresse IP non sécurisée et les pages d'écran ne sont pas correctement affichées rendant impossible l'impression d'une nouvelle fiche de code.
    J'ai bien sur auparavant fait toutes les manipulations y compris celle pour générer une nouvelle adresse IP c'est la même qui a été affichée au clavier LCD.
    Merci de me renseigner.
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Bonne journée,

    Haut de page