Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pb geolocalisation connexoon accès

Que la connexoon soit paramétrée en géolocalisation GSM ou GPS, cela n'a jamais fonctionné à l'approche de mon domicile avec un samsung notes 3. Les coordonnées GPS dans les réglages sont bonnes. Quand je clique sur "je rentre" je laisse l'application allumée le temps du trajet de 15 mn, mais cela n'a jamais fonctionné. "Je pars" fonctionne bien.
Merci d'avance pour vos conseils et solutions à mon pb.
Cordialement
J. D.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe qu'une mise à jour de Connexoon est en cours, toutefois à partir de demain lorsque cette mise à jour sera terminée pourriez-vous effectuer les tests suivant :

    • Vérifier dans le menu réglage que la latitude et la longitude sont bien ceux de la positon du Connexoon, appuyer sur le bouton "Geoloc" quand le téléphone est à coté de la box Connexoon

    Ensuite pourriez-vous me donner les dates et heures des tests, la distance du trajet effectué pour le test, ainsi que le nom d'utilisateur du téléphone qui a effectué ces tests ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à mon précédent massage, voici 26 jours que j'attends la mise à jour qui devait être imminente. Quand va t'elle sortir ? En effet, la géolocalisation ne fonctionne toujours pas !
    Merci

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    Oui j'ai bien fait ce que Thomas m'avait conseillé et ce plusieurs fois !

    En dates et heures récentes : avant hier, hier et aujourd'hui matin, midi et soir. Distance du test 7, 5 km et des fois moins. Test avec GPS ou réseau teléphonique orange. J'ai même changé de telephone entre temps (avant samsung notes 3 auj S7 edge). Ma femme idem avec un notes 4.

    Déjà le mode "je pars" devrait ouvrir le garage et le portail, isn't it ?

    Seul les modes ouvert et fermé fonctionnent.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si ça ne fonctionne pas avec mes recommandations, je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pouvez vous me renvoyer la documentation du connexoon access en pdf (complete et simplifiée) ?

    J'ai égaré la brochure ...

    Merci d'avance

    Cordialement

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pouvez vous me renvoyer la documentation du connexoon access en pdf (complete et simplifiée) ?

    J'ai égaré la brochure ...

    Merci d'avance

    Cordialement

    Jérôme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Voici la notice complète de la box domotique Connexoon Access :

    Notice Connexoon Access

    Bonne journée,

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour moi aussi la géolocalisation ne marche pas, ni avec le réseau 3G/4G, ni avec le GPS. Par contre, mon véhicule étant équipé de CarPlay, la géolocalisation fonctionne à merveille quand l’iPhone est connecté au système.
    Il y a un problème avec l’application, elle doit toujours être en marche au premier plan. Il est impossible de changer de musique, de webradio et d’avoir la cartographie de plan sinon la géolocalisation s’arrête au bout de quelques minutes obligeant une manipulation du téléphone en conduisant.
    Il serait bien que les développeurs remédient à ce problème pour plus de sécurité au volant et avoir toute la convivialité de connexoon access.
    Et pour rêver, il serait bien de retrouver sur l’écran du véhicule les modes personnalisables de l’application (les spécifications de CarPlay ne le permettent pas, hélas).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous informe que nous avons remonté ces informations à notre service de développement, car en effet il n'est pas normal que vous deviez laisser l'application au premier plan sur votre smartphone.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre iPhone, la version de iOS et la version de l'application Connexoon ?

    Pour information, lorsque ça fonctionne avec la connexion au système de votre véhicule, le GPS utilisé doit être celui de votre véhicule donc beaucoup plus précis que celui de votre smartphone.

    Bonne journée,

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour Thomas.

    Je possede un iphone 6s avec ios 10.3.3. La version de l'application connexoon est la dernière, avec le choix de la géolocalisation: 1.1.0 (1210).

    Dans les spécifications de CarPlay, le GPS de la voiture doit transmettre les données de géolocalisation. Le système fonctionne très bien avec et sans échec.

    Merci pour votre réactivité.

    Bonne journée.

    c'est quand meme étonnant ,cela fait plus d'un an que je demande a SOMFY de m'expliquer pourquoi la GEOLOCALISATION ne fonctionne quasiment pas avec CONNEXON ACCES .je viens de découvrir que si je lance PLAN sur mon iPhone et qu'ensuite je lance 'JE RENTRE ' cela fonctionne tres bien ,donc pour moi c'est juste un défaut d'application de chez SOMFY .j'ai pour ma part changé 3 fois de box puis retelecharge l'application mais ca n'a rien changé .y'a juste une incompatibilité de l'application somfy et le gis des samrtphone .que fait SOMY? que font tout ces soi-disant technicien sur ce forum . a chaque on ns dit 'voyez avec votre installateur' pas cool cette histoire

    Haut de page