Question en attente de réponse
Nouveaux propriétaire d'une maison disposant d'un dispositif d'alarme Somfy protexiom 400, je souhaiterais pouvoir accéder à l'alarme par connexion à distance. Or qd j'essaye de creer mon compte sur alarmsomfy.net je dois rentrer le numéro du module IP. N'en ayant pas trouvé, j'ai rentré le numéro du transmetteur trouvé dans la liste des éléments (5524XX). Mais le message "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau." s'affiche et impossible de creer mon code. Comment puis-je m'en sortir? Merci par avance pour vos reponses
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Réponses
Bonjour Christian
laissez ici le n° complet de votre Centrale. Un Yellow vérifiera s'il lui existe déjà un compte associé.
S'il n'y a jamais eu de compte créé, lorsqu'on vous demande le n° de carte IP, essayez celui-ci: 2480-03
bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.
Je viens d'essayer avec le code 2480-03 mais la recherche tourne sans jamais aboutir. J'en appelle donc aux touts pussants maitres Yellow en leur transmettant mon numero complet: 552434. Merci par avance pour votre reponse.
Bonjour Christian,
Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a été créé avec ce numéro de Centrale. Afin d'identifier pourquoi vous n'arrivez pas à créer de compte d'accès à distance, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en locale ?
Bonne journée,
bonsoir Thomas, voila les deux pages demandées. Merci pour le coup de main.
Bonjour Christian,
Je vous informe que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'accès à distance. Il faudra obligatoirement remplacer votre Centrale/Transmetteur et vous pouvez pour ça bénéficier d'une de nos deux offres commerciale d'échange Transmetteur ci-dessous pour bénéficier de cette fonctionnalité, ainsi que la compatibilité avec l'application smartphone, les détecteurs de mouvement image, ...
Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017
Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017
Bonne journée,
Bonjour,
Meme question et impossible de créer un compte
pouvez vous me dire si ma version permet de créer un compte.
Mon numéro d'IP est 2400-02
Merci d'avance
Bonjour Sylvain,
Je vous confirme que la version de votre système d'alarme vous permet de créer un compte d'accès à distance. Toutefois, il est possible de créer qu'un seul compte par Centrale/Transmetteur, donc si un compte a déjà été créé, il vous sera impossible d'en créer un nouveau.
Je vous informe que le code 2400-02 est un code qui nous permet de savoir si votre système d'alarme est enregistré sur le serveur http://www.alarmesomfy.net ou sur le serveur http://www.alarmsomfy.eu, mais ce n'est pas lui qui me permet d'identifier votre Centrale/Transmetteur.
Afin de vérifier si un compte a déjà été créé avec votre Centrale, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.
De plus, je vous informe qu'avant de s'occuper de l'accès à distance il est impératif d'avoir convenablement paramétré l'accès en locale à votre système d'alarme. Merci donc dans le menu "Réglages du réseaux" de décocher la cas "Activer DHCP" et de choisir une adresse IP centrale/transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240. Si vous avez besoin, vous trouverez la notice du paramétrage par ordinateur de votre système d'alarme au lien ci-dessous :
Paramétrage par ordinateur - Système d'alarme Protexiom de 2012
Bonne journée,
Bonjour
en plus des infos données par Thomas, je vous conseille de décocher la case DHCP sur le réglage réseau et de fixer une adresse dont le dernier numéro doit être compris entre 201 et 240
De même sur le réglage de l'interface, cochez la case "Accès à distance"
Bonne journée
Bonsoir
Nous avons également le même problème. Pourriez vous nous dire si notre transmetteur est compatible?
cordialement
Bonsoir Tiffany
Faîtes une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
Merci pour votre réponse rapide. Voici les captures d'écran.
Bonjour Tiffany
apparemment c'est compatible mais attendez confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour comment fait on pour avoir la confirmation d'un yellow ?
Bonsoir Tiffany
Il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre ici le contact d'un Yellow. Ceci peut durer entre 0 et 5 jours ouvrés. C'est très dépendant de leur charge de travail mais ils répondent tout le temps !
Bonne soirée !
Merci pour cette précision. Nous allons donc attendre.
Bonjour Tiffany,
Je vous confirme que la version de votre système d'alarme vous permet de créer un compte d'accès à distance. Toutefois, il est possible de créer qu'un seul compte par Centrale/Transmetteur, donc si un compte a déjà été créé, il vous sera impossible d'en créer un nouveau.
Afin de vérifier si un compte a déjà été créé avec votre Centrale, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.
De plus, je vous informe qu'avant de s'occuper de l'accès à distance il est impératif d'avoir convenablement paramétré l'accès en locale à votre système d'alarme. Merci donc dans le menu "Réglages du réseaux" de décocher la cas "Activer DHCP" et de choisir une adresse IP centrale/transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Notre numéro de centrale est le 566323.
La case "activer DHCP" avait bien été décochée comme demandé mais cela ne fonctionne pas.
merci
Bonsoir,
Nous avons réussi à retrouver notre nom de sous domaine qui avait été finalement créé il y a plusieurs années. Cependant, nous n'arrivons pas à consulter à distance malgré des réglages sur la livebox.
De plus, si nous avons bien compris, notre alarme n'est pas compatible pour l'application SOMFY (chose que nous souhaitions).
Bonjour Tiffany,
je viens de vous envoyer en message privé votre nom de sous domaine, par contre les ports 80 et 443 de votre box adsl ne sont pas ouverts.
effectivement votre transmetteur n'est pas compatible avec l'application smartphone.
vous pouvez bénéficier de l'offre d'échange transmetteur proposé sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...)
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour-version-rtc-2016.html
ou
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour-version-gsm-2016.html
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