Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte liaison transmetteur, suite changement de piles

Suite au changement de piles de ma centrale/transmetteur PROTEXIOM, j'ai totalement perdu toutes connexions avec les autres éléments.
Plus rien de répond.
Impossible d'activer le système d'alarme.
J'ai tenté de refaire la manipulation plusieurs fois, vérifié la polarité des piles, essayé la remise à zéro en retirant une pile + Maintien de PROG en remettant la pile.
RIEN N'Y FAIT !!!
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le fait d'avoir retiré une pile et de l'avoir remis en maintenant "prog" appuyé, a réinitialisé votre alarme. Il faut tout re-mémoriser y compris le clavier.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc.
    Malheureusement, le processus de remise à zéro n'a pas fonctionné (aucun bip).
    J'ai essayé en vain de ré initialiser le clavier....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bip met environ une vingtaine de secondes à arriver.

    Si vous appuyez brièvement sur le bouton "Prog", avez-vous un bip. Sinon c'est peut qu'il faut changer les piles de la centrale.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Non, je n'ai aucun bip, ni après une pression breve de PROG, ni prolongée de plus de 20 sec.
    Les piles de sont neuves.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vérifiez bien le sens des piles, c'est facile de se tromper et vérifiez qu'elles font bien contact. Au mieux, vérifiez au voltmètre qu'elles soient bien neuves.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Les piles sont vérifiées et sont bien neuves.
    J'ai vérifié le sens.
    Mais ôtez moi d'un doute: Les piles ne sont elles pas présentes qu'en "secours", en cas de coupure de secteur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Ce sont les piles qui font tout fonctionner.
    Le câble secteur ne sert qu'aux modules IP et GSM.
    De quand date votre centrale ?

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Elle date de 2013.
    Petite précision: J'ai ouvert le capot la première fois, sans débrancher le cable téléphonique....
    Cela a t il une incidence?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas vraiment !
    De toute façon, si après avoir mis des piles neuves, vous n'obtenez aucun bip en appuyant sur le bouton "PROG", ni en réinitialisation, ni en programmation, il y a de forte chance que la centrale ait un sérieux problème.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jean-Luc.
    J'attends donc l'avis d'un "yellow"!!!!
    Excellente fin de journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur réagit comme si elle n'était plus alimenté par les piles. Possédez-vous les anciennes piles ou d'autres piles pour faire un test en les remplaçant ?

    Bonne journée,

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    La centrale fonctionne a nouveau.
    J'ai nettoyé les connecteurs et le contact se fait à nouveau.
    Merci pour votre aide et excellente journée.
    Franck

    Haut de page