Perte liaison transmetteur, suite changement de piles

Suite au changement de piles de ma centrale/transmetteur PROTEXIOM, j'ai totalement perdu toutes connexions avec les autres éléments.
Plus rien de répond.
Impossible d'activer le système d'alarme.
J'ai tenté de refaire la manipulation plusieurs fois, vérifié la polarité des piles, essayé la remise à zéro en retirant une pile + Maintien de PROG en remettant la pile.
RIEN N'Y FAIT !!!
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Franck C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le fait d'avoir retiré une pile et de l'avoir remis en maintenant "prog" appuyé, a réinitialisé votre alarme. Il faut tout re-mémoriser y compris le clavier.

    Franck C.

    Merci pour votre réponse Jean-Luc.
    Malheureusement, le processus de remise à zéro n'a pas fonctionné (aucun bip).
    J'ai essayé en vain de ré initialiser le clavier....

    Anonyme

    Le bip met environ une vingtaine de secondes à arriver.

    Si vous appuyez brièvement sur le bouton "Prog", avez-vous un bip. Sinon c'est peut qu'il faut changer les piles de la centrale.

    Franck C.

    Non, je n'ai aucun bip, ni après une pression breve de PROG, ni prolongée de plus de 20 sec.
    Les piles de sont neuves.

    Anonyme

    Alors vérifiez bien le sens des piles, c'est facile de se tromper et vérifiez qu'elles font bien contact. Au mieux, vérifiez au voltmètre qu'elles soient bien neuves.

    Franck C.

    Les piles sont vérifiées et sont bien neuves.
    J'ai vérifié le sens.
    Mais ôtez moi d'un doute: Les piles ne sont elles pas présentes qu'en "secours", en cas de coupure de secteur?

    Anonyme

    Non ! Ce sont les piles qui font tout fonctionner.
    Le câble secteur ne sert qu'aux modules IP et GSM.
    De quand date votre centrale ?

    Franck C.

    Elle date de 2013.
    Petite précision: J'ai ouvert le capot la première fois, sans débrancher le cable téléphonique....
    Cela a t il une incidence?

    Anonyme

    Non pas vraiment !
    De toute façon, si après avoir mis des piles neuves, vous n'obtenez aucun bip en appuyant sur le bouton "PROG", ni en réinitialisation, ni en programmation, il y a de forte chance que la centrale ait un sérieux problème.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Franck C.

    Merci Jean-Luc.
    J'attends donc l'avis d'un "yellow"!!!!
    Excellente fin de journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur réagit comme si elle n'était plus alimenté par les piles. Possédez-vous les anciennes piles ou d'autres piles pour faire un test en les remplaçant ?

    Bonne journée,

    Franck C.

    Bonjour Thomas,

    La centrale fonctionne a nouveau.
    J'ai nettoyé les connecteurs et le contact se fait à nouveau.
    Merci pour votre aide et excellente journée.
    Franck