Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Evohome et non Evotouch / Tahoma?

Bonjour, J'essaie de connecter mon boitier Evohome à ma Tahoma via la passerelle HGI80. Dans l'interface de configuration Tahoma, la présence d'un dispositif Evohome est bien reconnue mais pour effectuer la configuration (bouton "ajouter"), on me réclame le numéro d'identification de mon dispositif EvoTOUCH, lequel est différent de celui que j'ai avec des menus différents. D'où le fait que je ne trouve pas le fameux numéro d'identification. Merci pour toute aide.

Guy H.
Guy H.

Guy H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy H.
    Guy H.

    Guy H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    A force de trifouiller, j'ai trouvé la réponse. Il faut aller dans le menu "réglage" du thermostat connecté Evohome. Et là appuyer assez longuement sur "réglage appareil". Le numéro d'identification, à entrer sur l'interface Somfy, apparait entre autres données.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    Même problème, résolu grâce avec ce site : http://www.domotique-info.fr/2016/10/tahoma-association-t...

    A noter que cet article date de octobre 2016. Ce serait quand même pas mal si somfy s'occupait de mettre à jour Tahoma....

    Haut de page