Quel type de cable RJ45 entre la centrale et la box ?

Bonjour, je remets mon installation domotique réseau au propre en posant des nouveaux câbles RJ45 plats.
Les câbles sont du CAT6 U/UTP 250 MHz 4PAIRS ISO/IEC 11801 & EN50173-1 & ANSI/TIA-568-C-2
... et ... pas de chance tout fonctionne sauf la connexion centrale-livebox.
Bien sûr j'ai essayé d'autres câbles de ce type même défaut avec la centrale mais OK avec tous les autres équipements informatique.

Lorsque je remets l'ancien câble, cela refonctionne.
L'ancien câble est un câble rond BI-COM FTP 5E ISO/IEC 11801 & TIA/EIA-568 CAT5

Il y a t'il une préconisation pour le type de câble à mettre entre la box et la centrale ?

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je n'ai vu nul part de préconisation particulière pour ça. Si ça marche en catégorie 5, ça devrait marcher d'autant mieux en catégorie 6. Il faut simplement que le câble soit câblé "droit" comme la plupart des équipements informatiques. Quels sont les modèle d'alarme et de livebox ?
    Je suppose que vous avez essayé de changer de port sur la livebox ?

    Échanges entre une Protexiom de 2017 et une LiveboxPlay d'Orange.

    En effet j'ai tout essayé : Inversion de ports, de câbles.
    Pour finir réinitialisation complète de la centrale puis réinitialisation complète de la box avec effacement des règles NAT.
    Le problème est toujours là. Avec l'ancien câble la petite diode verte clignote immédiatement , signe d'échanges avec la box.
    Avec le nouveau câble, pas d'échanges, pas de connexion.

    Or ce même câble fonctionne très bien entre d'autres équipements informatique.

    Je ne peux qu'attendre le passage d'un yellow qui se renseignera sur le type de câble à utiliser entre la centrale et la box (ils doivent forcement avoir ces préconisations en tant que constructeur).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    La préconisation fabriquant est d'utiliser le câble Ethernet fourni avec le système d'alarme. Tous les tests et la garanties de fonctionnement ont été faits avec ce câble, vous pouvez donc tester avec d'autres câbles, mais le fonctionnement n'est en aucun cas garanti par SOMFY.