Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme se met en marche toute seule?

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques mois. Mon alarme Protexiom, que j'ai installé depuis 4 ans a jusque la très bien fonctionné. Depuis 2 mois elle se met en marche de manière intempestive et ce jusqu'à 4 fois par jour, elle se met toute seule sur ON. Lorsque je vais sur le journal je vois le message : Mise en marche. De plus lorsque j'envoie un sms d'arret (ce qui a toujours foncionné jusqu'a ce jour), l'alarme se met en marche : je vois Marche ABC au lieu de Arret ABC dans le journal et je ne recois plus aucun SMS de confirmation. J'ai changé le module GSM mais rien n'y fait. Qu'elle peut en etre la cause? Merci

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que vous avez contrôlé les switchs.
    Si le switch de n'importe quel élément serait cassé, l'alarme se déclencherait sans cesse même sur Off !
    La cause du déclenchement devait se trouve obligatoirement en menu 6 historique.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Mon problème est tout autre. Mon alarme ne se déclenche pas, elle s'active et se met toute seule sur ON.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas c'est plus grave,
    Il faudra l'intervention d'un Yellow, vous aurez une réponse ici sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Supprimez toutes les télécommandes et ré-associez-les.

    Haut de page