Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème enregistrer les produits (volets)

Bonjour,
J'ai acheté une "CONNEXOON SOMFY 1 APPLICATION" windows, je n'arrive pas à enregistrer mes volets dans le boitier CONNEXOON, j'ai Appuyé sur le bouton Prog du point de commande de la fenêtre pendant 2 sec (la fenêtre a bien réagi) puis j'ai appuyé sur le boitier Connexoon avec un appui bref de 0.5 Sec comme indiqué, la lumière de la boite CONNEXOON est bien clignoté en orange puis elle passe au rouge. Pas de lumière verte clignote ni de la réaction du volet. J'ai essayé sur les trois volets mais le problème reste identique. Pourriez-vous me donner un conseille pour ce problème.
Merci par avance.
Cordialement

paul C.
paul C.

paul C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer le type de moteurs ou de télécommande utilisée avec ces automatismes ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Mes moteurs sont biens des Somfy IO, j'utilise télécommande
    Smoove Origine IO et aussi la télécommande Composio IO pure
    pour mes volets.
    Merci si vous avez une solution pour moi.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Commencez par transférer la clé io depuis votre composio VERS connexoon.

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Monsieur Robert,
    Pourriez-vous me donner la procédure pour transférer la clé io depuis mon composio VERS connexoon. Je vous remercie par avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Référez-vous à la notice de la Composio.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    La procédure de transfert de clé à suivre est la suivante :

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu Configuration

    - Allez ensuite dans l'onglet "système IO"

    - Sélectionnez "RECEVOIR UNE CLE DE SECURITE"

    - Cliquez sur "OK" pour confirmer que vous souhaitez bien recevoir une clé de sécurité.

    - Ouvrez votre télécommande Composio IO et faites un appui maintenu sur le bouton KEY à l'intérieur. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer.

    - Votre Connexoon va récupérer la clé de votre installation.

    - Après le transfert de clé, retournez dans le menu configuration de l'application et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipement IO"

    - Sélectionnez ensuite "sans télécommande" EN COCHANT BIEN LA CASE SOUS LE PICTOGRAMME

    - Votre Connexoon va rechercher tous les produits qui ont la même clé.

    Bonne journée,

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci infiniment pour votre procédure de transfert de clé, c’est vraiment sympa, c’est claire votre explication, je téléchargerai l’application Connexoon afin je puisse suivre votre procédure. Encore merci et Bonne journée.
    Cordialement

    paul C.
    paul C.

    paul C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Encore Merci, j’ai bien récupérer tous mes produits. C’est super ! Dommage que dans le guide d’installation de Connexoon ne précise pas cette méthode, sans votre aide je chercherai encore.
    A titre d’information, lorsque la première connexion à l’application « Connexoon », j’ai le message qu’il n’est pas trouvé mon boitier car réseau est interrompu ! Il faut appuyer sur le bouton reset du boitier. Bonne Journée à vous.
    Bien Cordialement

    Haut de page