Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai regardé votre catalogue de visiophone et j'ai plusieurs questions :
1/ je ne crois pas avoir vu de visiophone "connecté", c'est à dire qui appelle sur notre smartphone (surtout quand on est absent, lorsque l'alarme est activée). Avez vous ce genre de visiophone ou en est il prévu dans les mois à venir ?
2/ Dans les visiophones IO (Vsystempro), la commande du portail se fait elle en IO (pas de fil entre platine et visio) ou bien toujours par les fils ? Etant donné que le visio pilote 5 éléments ou groupe d'élément IO, si le portail est en IO...
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de visiophone connecté dans la gamme Somfy.
Tous les visiophones Somfy commandent l'ouverture en FILAIRE et intègrent une télécommande en io ou en RTS pour piloter d'autres automatismes, à portée radio.
Bonjour Antoine,
Je confirme la réponse de Robert et je rajouterai que tous les visiophones Somfy nécessitent au moins deux câbles entre le moniteur intérieur et la platine de rue intérieur. Toutefois, si la portée radio vous le permet, vous pouvez mémoriser le moniteur intérieur avec la motorisation afin de piloter votre motorisation du moniteur sans avoir de câble à raccorder entre la platine de rue et la motorisation.
Bonne journée,
Bonjour,
je suis allé chez Castorama hier et le vendeur m'a montré sur un catalogue de la marque Somfy, une platine de rue connectée mais n'a pas était en mesure de m'en donner le tarif car celle-ci n'était pas référencée dans le magasin
Je suis désolé de devoir une nouvelle fois contredire un expert de chez casto :
Il n'existe pas de visiophone connecté chez Somfy
Quel est ce catalogue ?
La réf 2401449 n'est pas disponible.
Peut-être un produit 2018 ?
C'est un catalogue que seul les revendeur Somfy on en leur possession d'après le vendeur de chez Castorama .
On peut y voir que la platine est connecté via des prises CPL à une boxe internet et une application Somfy disponible sur APP store et Google play, compatible Tahoma.
J'ai tous les catalogues Somfy (je suis revendeur et installateur de produits Somfy), et aucune trace de ce visiophone...
C'était en France ?
Catalogue 2018 peut-être ?
Bonjour Adao,
Je vous informe que ce produit était prévu pour une commercialisation courant 2017, mais son projet est actuellement en pause et je ne sais pas s'il sera repris un jour.
Donc la seule réponse que je peux vous donner à ce jour, c'est qu'il n'existe pas de Visiophone connecté chez Somfy et que je ne possède aucune date de commercialisation d'un tel produit.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis pro-somfy pour mes équipements domotique. Tout passe par la tahoma à la maison. Là, c'est franchement insupportable que somfy ne soit pas en position de commercialiser un visiophone connecté à un smartphone ! On trouve des sonnettes connectées chez Leroy merlin pour 199 euros !
Franchement, je me trouve un peu abandonnée sur le sujet par MA marque de référence
Bonjour
Puisque in y’a aucune possibilité de connecter un visiophone Somfy à tahoma, est ce qu’il existe un visionnaire connectable à travers la clé zwave ? Ou une autre solution !
Merci
Non ça n'existe pas sur Tahoma.
Merci Robert pour votre réponse rapide
Dans ce cas quelle solution pour un visiophone connecté ?
Merci
Bonjour Hazem,
Comme l'a déjà dit Robert, à l'heure actuelle il n'existe pas de visiophone connecté compatible avec TaHoma. Il n'y aura donc aucune solution proposée par SOMFY.
Bonne journée,
En visiophone connecté il y a le Doorbird
https://laboutique.plusdomotique.fr/visiophone-connect%C3...
Bonjour, alors ? nous sommes en 2018, toujours pas ce fameux interphone connecté CPL ?
Celui ci permettrait des rénovations la ou les fils ne sont pas passés ! ce qui est mon cas .... et en plus commande portail ET gâche ce serait le Nirvana !!!!!
Bonjour,
Pas de visiophone CPL au catalogue Somfy 2018
Le DOORBIRD n'a pas l'air trop mal, mais toujours qu'une sortie gâche...... besoin d'un deuxième contact sec pour commande portail....
Extel a bien fait le VisioSmart, mais à choisir entre Extel et Somfy, je préférerais un Somfy :-)....
http://www.extelmarket.com/produit.asp?Ref=720303
Oui, sauf que Somfy n'a pas de visiophone connecté au catalogue 2018 non plus.
Bonsoir,
Je viens de lire le communiqué de somfy du CES 2018 et apparemment tahoma sera ou est compatible avec homekit apple. (J'ai essayer et n'ai pas réussi peux être pas encore dispo). mais du coup si cela est vrai, ne serai t'il pas possible de prendre un visiophone compatible homekit et de faire fonctionner les choses Somfy??
Merci
Intéressante la proposition d’Aymeric. Je serai vraiment intéressée par le résultat de ce dispositif, ...ou d’un autre.
Bonjour Aymeric,
Je vous confirme que nous travaillons actuellement avec Apple pour la compatibilité de la box TaHoma avec Homekit. Actuellement il n'y a pas de date de déploiement de cette fonctionnalité.
Bonne journée,
Vraiment dommage que somfy ne soit pas allé au bout de ce projet... si quelqu’un a des News je suis preneur , et visiblement pas le seul...
Les demandes sur un tel produit sont visiblement récurrentes et pour les clients et pour les installateurs professionnels, dommage qu’aucune solution ne soit proposée... les constructeurs de maison en ont une... orienter de plus en plus vers deltadore... franchement dommage...
Bonjour Cédric,
Ce projet de Visiophone connecté a été abandonné car il ne répondait pas au standard de qualité que nous exigeons de la part de nos appareils, nous avons donc décider de nous lancer sur un nouveau projet qui est toujours en cours de développement.
Bonne journée,
Bonjour à tous
prenez 5 min pour lire les post postés par de nombreux acquéreurs du visio V500 qui est le haut de gamme pour particuliers
Ce visio ne fonctionne pas et nous n arrivons pas à obtenir la moindre solution technique de la part de SOMFY
ils sont visiblement dans l incapacité totale de mettre au point le V500
Il ne marche pas
A votre dispo pour en discuter
Bonjour Christophe,
Ce sujet parle du Visiophone Connecté, un projet que Somfy avait lancé dans le but d'élargir sa gamme de produit afin de proposer un visiophone interrogeable à distance. Comme expliqué nous avons stoppé ce projet et travaillons actuellement sur une autre solution pouvant répondre à ce besoin dont la demande se fait de plus en plus forte.
Votre problème concerne le visiophone de la gamme V500, dont vous pouvez retrouver la discussion au lien ci-dessous :
Visiophone V500 | Gâche non déclenchée ?
Pour information, il s'agit d'un problème de déclenchement de gâche électrique, mais je pense qu'il est aussi intéressant de préciser que vous êtes actuellement 5 personnes à rencontrer ce défaut sur plusieurs dizaines de milliers de visiophones commercialisés à ce jour. Voilà pourquoi, il est compliqué pour nos équipes de reproduire et qualifier votre défaut afin d'y apporter une solution. Je comprends votre désagrément et je me mets à votre place compte tenu des délais anormalement long pour trouver une solution à votre panne et bien que vous en pensiez le contraire, nos équipes projets, qualités travaillent à la recherche d'une solution.
Maintenant, si vous souhaitez parler de votre problème, ajouter des précisions, je suis à votre écoute sur le post mis en lien dans mon message.
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
Pour ma part.... J'ai tout prévu pour l'installation d'un visiophone connecté Somfy en ayant vu une news en 2017 comme quoi ils se penchaient dessus.... A ce jour j'attend tjs, et je suis pas loin d'aller à la concurrence....
Ayant de la domotique avec tahoma a mon domicile .
Mon rêve ?
Un visiophone Somfy ( de qualité) connecté, compatible tahoma avec option monitoring photo et vidéo avec vision nocturne.
A bon entendeur....
PS: 2 ème rêve : qu'ils nous pondent une grosse Maj pour la caméra outdoor car pour l'instant ... Ils nous ont vendu du rêve !!! Amélioration de la détection Prenais exemple sur Netatmo....
Bonjour,
J'ai équipé ma maison avec plusieurs équipements d'ouvertures Somfy (stores, portail, porte de garage,éclairage...) et j'en suis vraiment très satisfait. J'hésite, même a m'équiper de la Tahoma box, mais je ne le ferais que lorsque que le système de visiophone connecté à internet sera disponible comme ça, j'aurais tout sur la même application. Dans l'attente... Merci pour tout ce que vous faite!
Si vous en avez le désir, les moyens (€€), et que l'ensemble de vos équipements sont compatibles tahoma... Franchement n'hésitez pas. Pouvoir programmer et commander a distance via smartphone l'ensemble de votre maison ( volet / portail / chauffage / alarme ..).... Dommage de ne pas profiter.
Maintenant concernant le visiophone connecté, ayant moi aussi tout prévu depuis une news en 2017... A l'heure actuelle je n'ai toujours pas acheté un quelconque modèle : aucun n'a a ce jour l'ensemble des critères que je souhaite.
Bref... Wait ans see
Bonjour
Toujours pas de visibilité sur ce projet?
Deja pour les cameras exterieurs vous etiez tellement a la traine que je mesuis équipé chez Arlo qui est d'ailleurs au top! Pour mon alarme et ma domotique c'est somfy mais je suis assez déçu de l'interopérabilité entre la tahoma et protexiom....dommage j'étais content d'acheter français mais on a toujours 5 ans de retard....donc pour moi ce ne sera pas wait and see mais compare and buy...bye bye
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Alexandre a répondu
Quentin a répondu
Mea a répondu
Cédric a répondu
Quentin a répondu
Alexandre a répondu
Quentin a répondu
Sebastien a répondu
pierre a répondu
Gaetan a répondu
Sebastien a répondu
Quentin a répondu
Laurent a répondu
Gaëlle a répondu
Edouard a répondu
Thomas a répondu
Famille a répondu
Famille a répondu
Cédric a répondu
Famille a répondu
Gaetan a répondu
Thomas a répondu
Cédric a répondu
Famille a répondu
Thomas a répondu