Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

adresse ip qui ne change pas

après 7 ans de bon et loyaux service mon alarme protexiom 600 de 2010 ne se connecte plus via l'interface pc, alors qu'il y a peut, tout fonctionnait correctement.
impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement par clavier.
j'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP plusieurs fois.
l'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait elle ne change pas et reste désespérément bloquée a cette adresse , et il est impossible d'accéder à l'interface somfy.
j'ai aussi changer le câble réseau entre le module et le routeur en vain.
des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également.
je pense qu'il s'agit d'un défaut du module IP et qu'il a rendu l'âme.
dans l'attente de vos réponses, merci

grégory
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    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, et si vous ne pouvez pas vous connecter sur l'adresse donnée par le clavier, la carte IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    grégory
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    merci pour votre réponse Jean-Luc.
    c'est ce que je pense aussi.
    une réparation est possible ou faut-il un changement complet de la centrale pour pouvoir continuer a utiliser l'interface pc ?
    dans l'attente d'un Yellow, merci.

    grégory
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    pas de yellow disponible depuis maintenant 4 jours pour m'orienter et me conseiller a trouver une solution a mon problème !!?

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    Bonsoir Grégory

    Un Yellow va vous répondre, soyez patient, les demandes sont nombreuses !

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Grégory,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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