Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Redirection des ports non fonctionnelles

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche, je ne trouve pas de solution! Je n'arrive pas à me connecter à mon alarme Protexiom par le biais de ma FREEBOX.
J'ai pourtant suivi les recommandations de votre site en effectuant une redirection de mes ports 80 et 443, cependant ceux-ci m'indique un message d'erreur. FREE ne parvient pas à m'aider... :-(
J'ai bien changé l'adresse IP de l'alarme...
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci

Samuel R.
Samuel R.

Samuel R.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "réglage de l'interface" et "Réglage réseau" en mode installateur ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, si vous parlez de l'interface SOMFY, je ne vois pas comment faire étant donné que je n'arrive pas à me connecter.
    Pour information supplémentaire, avant de changer de BOX (j'avais la livebox d'Orange), je n'avais aucun souci de connexion.
    Y a t'il un réglage de l'alarme à effectuer? Ou une réinitialisation?
    Voici la copie écran du réglage réseau, vous faut il des informations supplémentaires?
    Bien à vous
    Samuel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous voulez dire que vous ne pouvez pas vous connecter même en local ?

    Pour cela, récupérez l'adresse IP de la centrale sur le clavier LCD en tapant 780 en mode installateur.

    Entrez ensuite cette adresse dans votre navigateur sous la forme: HTTP://192.168.x.x

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je viens d'appliquer cette vidéo : et ça fonctionne en locale!
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors après cette manip, si ça ne fonctionne pas à distance, pouvez-vous faire les copies d'écran demandées ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que tout est fonctionnel maintenant ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    ça ne fonctionne qu'en local et non à distance.
    Voici les imprimes écran.

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"
    Profitez-en pour passer le Port DNS de 1024 à 80.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    j'ai effectué les manipulations.
    En interne pas de problème (PC et appli Iphone)
    En externe avec l'appli Iphone, ça ne fonctionne pas.
    J'ai bien renseigné https://xxxxx.alarmesomfy.net

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous passez par l'appli Alarme, avez-vous bien renseigné la carte de codes ?

    Quel est le message d'erreur ou quels sont les symptômes ?

    Haut de page