Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telis composio IO

Bonjour,
Je possède 11 moteurs volets io dont 8 pièces en Smoove IO + gestion globale par Telis composio et Tahoma. suite à un changements de 4 volets j ai des programmations bizarre.
Tahoma reconnaît l ensemble des volets et cela fonctionne bien par contre la telis composio ne reconnaît plus que 3 volets. Alors que certains fonctionnent bien avec leurs propres smoove. Lorsque je fais une coupure disjoncteur 2.8.2 je n arrive pas a retrouver mes volets sur Telis...
merci par avance pour votre aide.

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
1
371 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Impossible de lancer la programmation avec la Telis, échec procédure sans arrêt. Et certain volet ne bouge pas lors de la coupure 2,8,2 alors qu avec la Tohama ça fonctionne bien.

    Bonjour Romain,

    Si tous les moteurs fonctionnent avec la TaHoma, il faudrait effectuer la procédure suivante :

    - Remettre à zéro la télécommande Composio IO en faisant un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons PROG et KEY.

    - Ensuite, sur l'interface PC de la Tahoma, allez dans le menu configuration, puis dans l'onglet système IO. Connectez vous avec le mot de passe : instal.

    -Sélectionnez envoyer la clé de sécurité de l'installation, confirmez ensuite que vous voulez bien envoyer la clé de sécurité de l'installation, puis sélectionnez la commande Telis Composio IO.

    - Vous disposez de 10 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton KEY de la télécommande Composio IO

    - Une fois que le transfert de clé est effectif, faites un auto-scan externe avec votre télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente.

    - La télécommande va rechercher l'ensemble des motorisation ayant la même clé de sécurité.

    - Quand la télécommandes les a trouvé, allez sur "Tous" et faites OK, l'ensemble des volets roulants effectuent un va-et-vient et la télécommande affiche "Sélection validée".

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient, la télécommande est mémorisée.

    Bonne journée,

    Haut de page