Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Disfonctionnement tahoma

Bonjour, ma Tahoma s'éteint et s'allume lorsque j'actionne l'arrêt et l'allumage de mon décodeur TV Free avec la télécommande ... c'est un problème car je ne souhaite pas laissé allumé constamment mon décodeur et si je l'éteint ma tahoma s'éteint,donc pas d'accès à distance...

Jérome S.
Jérome S.

Jérome S.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    nous pressentions tous un problème de câblage.

    Il n'y a pas de dérangement. Le forum est fait pour ça !
    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Ou là là !!! Pouvez-vous faire un schéma de câblage de votre installation ? La box Tahoma ne doit pas être connectée au décodeur TV !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Raccordez Tahoma à la Freebox, pas au décodeur TV.

    Jérome S.
    Jérome S.

    Jérome S.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Ma Tahoma est connecté en Ethernet à un routeur Wifi qui est connecter sur ma Box et pas sur mon décodeur...
    Le décodeur Free est connecté à internet via le réseau électrique...
    mais ma Tahoma est situé à 1mètre de mon décodeur...
    Mon routeur fonctionne parfaitement lorsque je coupe mon décodeur bien sur ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La télécommande qui éteint votre décodeur, pilote-t-elle le décodeur lui-même ou la prise sur lequel le décodeur est branché ?

    Comment sont les voyants du TaHoma lorsque votre décodeur Freebox est éteint ?

    Bonne journée,

    Jérome S.
    Jérome S.

    Jérome S.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    C'est bien la télécommande du décodeur que j'utilise, bien sur ....
    lorsque j'éteint mon décodeur, la Tahoma s'éteint complètement, et lorsque j'allume mon décodeur, la Tahoma clignote puis est éclairé de façon fixe...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    votre Tahoma doit être connecté "au cul" de la Freebox sur un port RJ45. La Freebox et Tahoma doivent rester alimentés en permanence.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que la seule possibilité pour éteindre une box TaHoma est de couper son alimentation électrique, aucune programmation ou bouton ne peut le faire.

    Savez-vous sur quel protocole radio fonctionne la télécommande de votre décodeur Freebox (Bluetooth, infra-rouge, ...) ?

    Un schéma de câblage électrique et réseau de votre installation compète va être nécessaire pour que l'on vous guide dans votre dépannage.

    Bonne journée,

    Jérome S.
    Jérome S.

    Jérome S.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir, je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé pour rien...
    en effet j'ai repris mon branchement et effectivement l'USB de la Tahoma était branché sur le décodeur...
    désolé de vous avoir fait perdre votre temps...
    Cordialement

    Haut de page