Difficulté pour programmer capteur solaire

Bonjour.
Souhaitant effectuer quotidiennement les actions suivantes:

  • Ouverture des volets de mon RdC à partir d'un niveau de luminosité de 100 lux.
  • Position MY de tous mes volets sauf entrée et salle de bains le soir en dessous de 140 lux.
  • Fermeture totale de tous les volets sauf entrée le soir en dessous de 100 lux.
  • Venant de programmer selon les clichés joints...
    Ne parvenant que partiellement à ce que mes programmations s'effectuent, vos conseils me sont nécessaires.
    Cordialement.

bernard P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut glisser les smarts dans le cadre (la ou les flèches bougent) pour qu'elles soient prises en compte.

    bernard P.

    Bonjour. je n'y avais pas pensé! Remerciements. Bonne journée.

    Hier et ce matin, rien à fonctionné:
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir

    Attention, l'action n'est pas immédiate. Même si le capteur est vert, l'ordre ne sera donné qu'une dizaine de minutes plus tard.

    bernard P.

    Bonjour. Seule l'opération d'ouverture du matin s'effectue (signal vert sur la photo); les 2 programmations qui ne tournent pas, présentent le signal en grisé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que les seuils demandés pour la fermeture sont trop proches (100 Lux et 140 Lux), en effet les deux smarts doivent atteindre les seuils en même temps ce qui fait que TaHoma n'arrive pas à jouer les deux ordres en même temps.

    Pour information, le capteur relève la luminosité toutes les 3 minutes et hier soir par exemple à 21h04 votre capteur capte 240 lux, puis 90 lux à 21h07, ce qui fait que les deux fonctions smarts sont valides en même temps à partir de 21h07, s'en suit ensuite la temporisation de 08 minutes et les deux ordres sont envoyés en même temps et génère un conflit.

    Je vous conseillerai donc de mettre au moins un écart de 100 lux entre les deux conditions.

    Bonne journée,

    bernard P.

    Bonjour. hier soir et ce matin les actions se sont effectuées sans rien avoir changé dans la programmation. Cependant, comme vous me le conseillez, je vais augmenter l'écart de luminosité entre la fonction "MY" et Tous fermés".
    Remerciements et bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Bernard

    Merci d'avoir pris la peine de faire un retour!
    Bon week-end !