Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difficulté pour programmer capteur solaire

Bonjour.
Souhaitant effectuer quotidiennement les actions suivantes:

  • Ouverture des volets de mon RdC à partir d'un niveau de luminosité de 100 lux.
  • Position MY de tous mes volets sauf entrée et salle de bains le soir en dessous de 140 lux.
  • Fermeture totale de tous les volets sauf entrée le soir en dessous de 100 lux.
  • Venant de programmer selon les clichés joints...
    Ne parvenant que partiellement à ce que mes programmations s'effectuent, vos conseils me sont nécessaires.
    Cordialement.

bernard P.
bernard P.

bernard P.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut glisser les smarts dans le cadre (la ou les flèches bougent) pour qu'elles soient prises en compte.

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour. je n'y avais pas pensé! Remerciements. Bonne journée.

    Hier et ce matin, rien à fonctionné:
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Attention, l'action n'est pas immédiate. Même si le capteur est vert, l'ordre ne sera donné qu'une dizaine de minutes plus tard.

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour. Seule l'opération d'ouverture du matin s'effectue (signal vert sur la photo); les 2 programmations qui ne tournent pas, présentent le signal en grisé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que les seuils demandés pour la fermeture sont trop proches (100 Lux et 140 Lux), en effet les deux smarts doivent atteindre les seuils en même temps ce qui fait que TaHoma n'arrive pas à jouer les deux ordres en même temps.

    Pour information, le capteur relève la luminosité toutes les 3 minutes et hier soir par exemple à 21h04 votre capteur capte 240 lux, puis 90 lux à 21h07, ce qui fait que les deux fonctions smarts sont valides en même temps à partir de 21h07, s'en suit ensuite la temporisation de 08 minutes et les deux ordres sont envoyés en même temps et génère un conflit.

    Je vous conseillerai donc de mettre au moins un écart de 100 lux entre les deux conditions.

    Bonne journée,

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour. hier soir et ce matin les actions se sont effectuées sans rien avoir changé dans la programmation. Cependant, comme vous me le conseillez, je vais augmenter l'écart de luminosité entre la fonction "MY" et Tous fermés".
    Remerciements et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard

    Merci d'avoir pris la peine de faire un retour!
    Bon week-end !

    Haut de page