Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Deprogrammer telecommande smoove io

Bonjour,

J'ai une telecommande smoove io qui ouvre mon store en meme temps qu'elle descend le volet (et inversement) ! Comment faire pour la deprogrammer de mon store qui a sa propre télécommande (markilux) sans rien dérégler.

J'ai aussi une tahoma et 2 KLR200 qui fonctionnent parfaitement sur tous les équipements (volets, store et fenetres). C'est juste cette télécommande smoove io qui ne fonctionne sur 2 equipements.

Merci.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
1
207 / 750
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    La procédure pour supprimer la Smoove de votre store sera la suivante, merci de la respecter scrupuleusement en respectant les temps d'appui sur les bouton au risque de déprogrammer l'ensemble de vos volets roulants :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Situo 1 IO de votre Store, le store effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove IO qui pilote votre volet roulant, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que tout est rentré dans l'ordre, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (4)

    31%

    31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro vos motorisations pour retrouver la programmation initiale.

    Pourriez-vous nous donner le modèle exacte de la télécommande de votre store, une photographie serait parfaite et nous dire si elle pilote bien uniquement son store ?

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila la telecommande. Elle ne pilote que le store. C'est une de mes smoove io qui pilote son volet et en plus le store.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Votre procédure fonctionne à merveille, tout est rentré dans l'ordre.

    Grand merci pour votre aide précieuse.

    jean O.
    jean O.

    jean O.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour effectuer cette procédure faut il mettre tout les autres volets hors tension et ne laisser brancher que le volet concerné, ou peut on réaliser cette procédure avec tout les volets branchés ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Cette procédure convient uniquement dans le cas de Christophe, pouvez-vous me détailler exactement le problème que vous rencontrez pour savoir si elle peut s'appliquer à votre cas ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique