Cette question a été résolue

Deprogrammer telecommande smoove io

Bonjour,

J'ai une telecommande smoove io qui ouvre mon store en meme temps qu'elle descend le volet (et inversement) ! Comment faire pour la deprogrammer de mon store qui a sa propre télécommande (markilux) sans rien dérégler.

J'ai aussi une tahoma et 2 KLR200 qui fonctionnent parfaitement sur tous les équipements (volets, store et fenetres). C'est juste cette télécommande smoove io qui ne fonctionne sur 2 equipements.

Merci.

Christophe G.

    Bonjour Christophe,

    La procédure pour supprimer la Smoove de votre store sera la suivante, merci de la respecter scrupuleusement en respectant les temps d'appui sur les bouton au risque de déprogrammer l'ensemble de vos volets roulants :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Situo 1 IO de votre Store, le store effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove IO qui pilote votre volet roulant, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que tout est rentré dans l'ordre, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Christophe,

    Il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro vos motorisations pour retrouver la programmation initiale.

    Pourriez-vous nous donner le modèle exacte de la télécommande de votre store, une photographie serait parfaite et nous dire si elle pilote bien uniquement son store ?

    Bonne journée,

    Christophe G.

    Voila la telecommande. Elle ne pilote que le store. C'est une de mes smoove io qui pilote son volet et en plus le store.

    Christophe G.

    Bonjour Thomas,

    Votre procédure fonctionne à merveille, tout est rentré dans l'ordre.

    Grand merci pour votre aide précieuse.

    jean O.

    Bonjour
    Pour effectuer cette procédure faut il mettre tout les autres volets hors tension et ne laisser brancher que le volet concerné, ou peut on réaliser cette procédure avec tout les volets branchés ?

    Bonjour Jean,

    Cette procédure convient uniquement dans le cas de Christophe, pouvez-vous me détailler exactement le problème que vous rencontrez pour savoir si elle peut s'appliquer à votre cas ?

    Bonne journée,

    pierre M.

    bonjour
    ,moi j ai un peu le même problème j' ai deux volets solaires somfy io et les télécommandes smoove io qui vont avec.Apres une mauvaise manip pour enregistrer sur tahoma mes deux volets,un s ouvre et se ferme correctement seul tandis que l 'autre commande les deux volets .Comment faire pour que chaque télécommande pilote de nouveau son propre volet.merci.bonne journée

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin d'être bien en accord avec la problématique rencontrée, pouvez-vous me confirmer que vos volets sont actuellement dans cette configuration s'il vous plaît :

    • La télécommande d'un des deux volets fait fonctionner uniquement le moteur souhaité.
    • La deuxième télécommande fait fonctionner son moteur + l'autre moteur en même temps.

    Bonne journée.

    pierre M.

    Bonjour Loris
    Je vous confirme que mes deux volets sont bien dans la configuration citée. Merci par avance de votre réponse.
    cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour reprogrammer correctement vos télécommandes, vous devez :

    [1] Prendre la télécommande pilotant uniquement un des deux volets et appuyer 3s sur son bouton PROG au dos celle-ci. Le moteur réagit par un va-et-vient.

    [2] Prendre la télécommande pilotant les deux moteurs et émettre une impulsion sur son bouton PROG. Le moteur réagit à nouveau par un va-et-vient.

    Bonne journée.