Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

reprogrammer équipement IO sur nouveau tahoma?

Mes équipements IO (3 moteurs volet oximo io,3 lighting receviez io, 2 velux, moteur garage dexxo) étaient correctement programmé sur un tahoma box ancienne génération mais je viens d'acheter un tout nouveau tahoma. J'ai donc éliminé tous les équipements sur l'ancien Tahoma (RTS & IO) et je les ai reprogrammés sur le nouveau tahoma, sans aucun problème pour les équipements RTS mais pour les équipements IO, je reçois toujours le même messages "l'identification des équipements IO/homecontrol a échoué".
J'ai déjà fait un reset complet avec un des lighting recever mais toujours le même résultat.
Je suppose que les équipements IO s'associe à 1 tahoma et il faut sans doute effacer l'association pour pouvoir faire l'association à un nouveau Tahoma. Comment faire pour reprogrammer les équipement IO avec le nouveau Tahoma?

Marc E.
Marc E.

Marc E.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
1600
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
eiklaan, 70
Ville:
St-Pieters-Leeuw
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Envoyez la clé io de votre ancien vers le nouveau Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour ancien pin 0210_2389_3131

    Nouveau pin 1209_05393_9497.

    Merci Vitor

    Bonjour Vi Tor

    êtes vous sur de l'ancien pin que vous m'avez communiqué car sur celui-ci j'ai 8 Volets roulants IO.

    sinon effectivement votre ancien boitier a envoyer des clef de sécurité a vos différent element IO.
    la solution est de pouvoir re-transférer cette clef avec une télécommande a retour d'informations que vous posséderiez déjà ou la remis a zéro de chaqu'un de vos équipement afin de faire le transfert de la nouvel clef de votre Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page