Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reprogrammer équipement IO sur nouveau tahoma?

Mes équipements IO (3 moteurs volet oximo io,3 lighting receviez io, 2 velux, moteur garage dexxo) étaient correctement programmé sur un tahoma box ancienne génération mais je viens d'acheter un tout nouveau tahoma. J'ai donc éliminé tous les équipements sur l'ancien Tahoma (RTS & IO) et je les ai reprogrammés sur le nouveau tahoma, sans aucun problème pour les équipements RTS mais pour les équipements IO, je reçois toujours le même messages "l'identification des équipements IO/homecontrol a échoué".
J'ai déjà fait un reset complet avec un des lighting recever mais toujours le même résultat.
Je suppose que les équipements IO s'associe à 1 tahoma et il faut sans doute effacer l'association pour pouvoir faire l'association à un nouveau Tahoma. Comment faire pour reprogrammer les équipement IO avec le nouveau Tahoma?

Marc E.
Marc E.

Marc E.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Envoyez la clé io de votre ancien vers le nouveau Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vi T.
    Vi T.

    Vi T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ancien pin 0210_2389_3131

    Nouveau pin 1209_05393_9497.

    Merci Vitor

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vi Tor

    êtes vous sur de l'ancien pin que vous m'avez communiqué car sur celui-ci j'ai 8 Volets roulants IO.

    sinon effectivement votre ancien boitier a envoyer des clef de sécurité a vos différent element IO.
    la solution est de pouvoir re-transférer cette clef avec une télécommande a retour d'informations que vous posséderiez déjà ou la remis a zéro de chaqu'un de vos équipement afin de faire le transfert de la nouvel clef de votre Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page