Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Notification Smartphone (BOX Tahoma)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box Tahoma, et je voudrais avoir les notifications sur deux smartphone via l'application Somfy/Tahoma et avec le même compte.

J'ai effectué la première installation avec le téléphone de ma copine et mon téléphone n’apparaît pas dans la configuration de la Tahoma.

Est-ce possible d'avoir les notifications sur les deux téléphones ? (pas d'abonnement SMS uniquement les notification via l'application).

Merci d'avance

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
311 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    oui c'est possible. Il faut aller dans "Mon compte" et "ajouter un téléphone". Ensuite il faut déclarer ce nouveau téléphone dans les diverses alertes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (8)

    47%

    47% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour. Dans "mon compte", je vois parfaitement "ajouter une adresse mail" mais pas "ajouter un telephone". Pouvez vous me guider?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quand vous êtes sur votre compte, allez dans "Ma box domotique"
    Ensuite, "Ajouter un n° de téléphone":

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour ajouter un téléphone, il faut déjà souscrire à l'option (payante) SMS toujours depuis l'espace "mon compte" sur http://www.somfy.fr

    Bonne journée.

    Je ne souhaite pas recevoir d'alerte par sms, juste une notification lorque mon téléphone est connecté en 3G/4G ou Wifi.
    Cela marche déjà très bien mais je souhaite juste ma compagne soit aussi avertie sur son téléphone.
    je dois donc payer un abonnement SMS qui ne m’intéresse pas pour pouvoir ajouter un second numéro c'est bien ça?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! déclarez le tél de votre compagne et cochez les cases qui vont bien pour qu'elle reçoive les notifications .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    j'ai déjà expliqué comment faire plus haut !

    Bonne soirée !

    andré V.
    andré V.

    andré V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne vois pas non plus "ajouter un n° de téléphone"
    (ajouter une adresse mail oui je vois)

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    En fait, c'est tres simple. J'ai trouvé tout seul. Pour qu'un telephone puisse être choisi pour recevoir des notifications, il suffit que ce telephone ai fonctionné sur la TaHoma après avoir mis identifiant et mot de passe. En revanche, pour Apple, cela ne fonctionne qu'à partir des 5. À la maison, on a un i -phone 4 qui n'apparaît jamais. Pour Les Androïd, j'ignore quels modèles sont compatibles. Quelqu'un y répondra certainement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement si les notifications ont bien été accepté.
    Pour l'ajout d'un numéro de téléphone dans le cadre d'envoi de SMS ou d'ajout d'une adresse email pour l'envoi d'email, il faut déjà souscrire à l'option, vous pourrez ensuite rajouter des numéros de renvoi ou email.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Non, Gladys, les notifications ne s'ajoutent pas automatiquement. La possibilité d'avoir un telephone éligible aux notifications s'ajoute automatiquement. Sinon, il faut quand même sélectionner le telephone afin qu'il reçoive des notifications.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    C'est effectivement bien ce que j'ai voulu indiqué en indiquant que pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement, mais il faut bien sur ensuite demander à les recevoir.
    Tout comme les SMS et emails même après avoir souscrit aux options.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rebondis sur cette discussion.
    Ma femme a changé de téléphone. Elle a réinstallé l'application TAHOMA et s'y connecte via un compte mail commun à nous deux.
    Comment faire pour que son téléphone reçoive de nouveau les notifications dans le cadre de fonctions SMART ? Je ne peux sélectionner que mon téléphone.
    Je précise que mon téléphone est un ANDROID, le sien un IPHONE 7.
    Merci de votre réponse.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Vincent.

    Pour se connecter à l’application, il est normal d’avoir une identification commune puisque chaque TaHoma ne répond qu’à une seule création de compte.

    Pour qu’elle soit éligible aux notifications, il faut qu’elle se soit connecté à la TaHoma depuis son téléphone portable.

    Ensuite, son téléphone apparaîtra dans les appareils pouvant être sélectionnés pour recevoir des notifications concernant l’alarme par exemple.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Merci Vincent de votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas : l'application est bien installée sur son téléphone, elle s'y connecte sans problèmes, arrive à agir sur tout les équipements, mais son téléphone n’apparaît toujours pas dans l'interface.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Depuis le menu d’acceuil de l’interface TaHoma, en cliquant sur « ma sécurité » puis « désactivé » puis « éditer », est ce que vos téléphones apparaissent?

    Vous pouvez aussi les voir depuis le menu de configuration puis « mon compte » et là, vous verrez les téléphone et mails éligibles aux notifications. Profitez en pour supprimer l’ancien téléphone de votre femme.

    Si les différents téléphones n’apoaraissent pas là, je ne vois pas pourquoi.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Encore une fois merci pour votre réponse. L'ancien téléphone est supprimé mais aucune trace du nouveau... Nulle part...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait ce qui est noté dans "Meilleure réponse" ?

    patrice H.
    patrice H.

    patrice H.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    Me concernant cela marche plus, suite réinitialisation de mon tel, impossible d'avoir des notification, d'ailleurs, j'ai plus de tel sur mon compte coté interface Tahoma. Et j'ai beau avoir lui les infos ci-dessus à aucun moment je vois la possibilité de rajouter un smartphoen (android)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    En vous connectant sur l'interface PC de votre TaHoma, dans le mode édition de l'onglet "Ma sécurité" aucun smartphone n'apparaît non plus ?

    Bonne journée,

    Romu
    Romu

    Romu

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,

    Est-il possible de recevoir des notifications quand les scénarios ce sont bien déroulés ou pas? Ou les notifications ne fonctionnent que pour les programmations smart? Car en lisant les posts je suis partis vérifier et les notifications sont bien active sur mon compte. Help....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romu,
    Je vous confirme que les notifications ne sont que pour les smart.
    Bonne journée.

    Haut de page