Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'inverser le sens de rotation du volet apreès programmation

Bonjour,
J'ai remplacé mon moteur oximo RTS 10/17 qui était défectueux.
Depuis , j'ai tout reprogrammer sans soucis sauf le sens de rotation.
J'ai essayé de l'inverser avant programmation des fins de courses et même après mais rien n'y fait.
En effet lorsque j'appuie sur haut et bas simultanément, rien ne se passe, pas de va et vient.
Une idée?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Voici la manip.

    justement, c'est cette manip qui ne fonctionne pas, pas de réaction du volet en appuyant sur haut et bas en même temps comme dit dans mon premier post.

    Phil C.
    Phil C.

    Phil C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous réussi à faire l'inversion.
    J'ai exactement le même problème.
    Je viens de recevoir mes volets roulants.
    En faisant des essais de réglage, je ne sais pas ce que j'ai fait mais depuis le send de montée/descente est inversé.
    J'ai beau suivre tous les tutos ou doc, rien à faire.
    en appuyant simulyanément sur les touches montée.descente il n'y a pas de mouvement de va et vient.
    C'est un volet moteur Oximo RTS avec télécommande TELIS 1 RTS.
    J'ai beau débrancher la batterie tout réinitialiser, rien à faire.
    Merci de votre aide
    Philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    Actuellement, si vous faites un appui bref sur le bouton montée de votre télécommande, comment réagit le moteur ? Descend-il sur toute sa course ou fait-il uniquement une impulsion dans le sens de la descente ?

    Bonne journée,

    Phil C.
    Phil C.

    Phil C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Après une bonne nuit de sommeil et avec moins de précipitation, j'ai repris les procédures, en commencant par une réinitialisation du moteur et ai suivi la procédure pour inverser le sens de rotation.
    Et oh miracle, cela a fonctionné.
    Pourquoi la veille je n'y arrivait pas?
    Peutêtre la précipitation...
    Le principal est que cela fonctionne.
    Merci d'avoir répondu à mon message
    Philippe

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai essayé tous les tutos et rien.
    Pas de Va et vient ni même d'inversion de rotation.
    Quand je fais une impulsion sur la télécommande, le volet se ferme ou s'ouvre complétement. Merci de votre retour...

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu...Après une n-ième manip...ça fonctionne.

    Nestor M.
    Nestor M.

    Nestor M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    87480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse de Sylvain nickel merci

    Merci Nestor de ce retour !

    Bonne journée,

    Haut de page