Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le voyant connexion de ma box est subitement passé au rouge?

Bonjour Gladys

Ma box PIN 0220-3454-5537 a commuté son voyant de connexion au rouge depuis la nuit du 26/05.
J'ai éteint puis rallumé la box. La procédure de connexion démarre le voyant orange clignote puis passe au vert 1s re-bascule au rouge 2s puis de nouveau au vert 10s et revient au rouge définitivement.
J'ai réinitialisé ma box numericable. J'ai vérifié les connexions. Pas de changement. Il semblerait que le serveur Somfy refuse la connexion.
J'ai suivi la procédure que vous avez proposé à un des membres: couper alim, puis appuyer sur RTS tout en rallumant, attendre le rouge clignotant et relacher RTS. Pas de succès.
1) Y a t-il un rapport avec la mise a jour avortée avec problèmes d'Avril.
2) Avez vous eu une maintenance serveur Somfy ce long week end?
3) si cela vient d'une défaillance de ma box, il y a t-il un moyen de sauvegarder ma configuration (j'ai plus de 30 connexions mémorisées dont certaines difficiles à reproduire).

Merci pour votre aide.
bien cordialement

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    La configuration de votre installation est sauvegardée sur les serveurs Somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Nous ne faisons pas de maintenances du serveur le week-end.
    Nous voyons effectivement une déconnexion le 28/05 vers 14h et quelques déconnexions le 30 et 31 mais plus rien depuis. Nous ne pouvons pas connaître la cause, ces coupures peuvent être liées au réseau ou secteur.
    Comme Robert l'indique, vous n'avez pas de risques de pertes de vos données celles-ci étant stockées sur le serveur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique