Pas de prise en compte des autres télécommandes SOMFY?

Tout fonctionne normalement sauf la prise en compte d'autres télécommandes SOMFY, le voyant RADIO refuse de s'allumer même avec une pile neuve. Les deux télécommandes fournies fonctionnent normalement.

René S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    On ne peut pas comprendre votre problème si vous n'indiquez pas de quels produits il s'agit.

    René S.

    Il 'agit d'une motorisation de portail coulissant Slidy Moove 300

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, mais quelles télécommandes ?

    Consultez déjà ceci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    René S.

    Il s'agit de télécommandes RTS SOMFY 4 canaux, la dernière a été achetée il y a un mois.

    Richy C.

    Bonjour,

    Informez-nous si vous avez trouvé ou non une solution.

    René S.

    Non et oui. Non car la prise en compte d'autres télécommandes Somfy ne marche toujours pas. Oui car j'ai installé l'ancienne carte réceptrice (du Siminor remplacé) qui elle fonctionne mais dont l'oscillateur local désensibilise le récepteur du Slidy Moove 300, dont les deux télécommandes fournies ne fonctionnent plus qu'à moins d'un mètre du récepteur!!!!! Je m'oriente vers le retour en garantie. Merci à tous.

    Richy C.

    Bonjour,

    "" j'ai installé l'ancienne carte réceptrice (du Siminor remplacé) qui elle fonctionne mais dont l'oscillateur local désensibilise le récepteur du Slidy Moove 300""

    Que voilà bien des termes techniques !

    J'ai du mal à suivre.
    Pouvez-vous indiquer quel matériel, avec détails et références, vous aviez avant et ce que vous voudriez obtenir après le remplacement ?

    René S.

    Je vais essayer d'être simple. J'utilisais un opérateur à crémaillère Siminor DPC0070K. La carte logique est tombée en panne et on ne trouve plus de rechange. Pas d'adaptation possible, le moteur étant en 220V et les matériels modernes sont passés en 24V continu. J'ai donc du acheter un Slidy Moove 300 et l'adapter au portail existant. Tout a marché sauf la mise en mémoire des télécommandes supplémentaires, que je possédais, et qui a refusé de se faire. Pour pallier ce défaut, j'ai récupéré sur le Siminor le Système de Radio-Commande S 433 (petit récepteur embrochable) et l'ai installé sur le Slidy Moove, en utilisant l'entrée auxiliaire START. Tout a marché à l'exception de la télécommande incorporée au Slidy Moove qui a perdu sa sensibilité. Comme tous les récepteurs, dits "superhétérodynes" ce petit récepteur embrochable comporte un oscillateur local calé 500 kHz plus bas que la fréquence d'émission des télécommandes. Comme il est à proximité immédiate (quelques cm) du récepteur du Slidy Moove, je le soupçonne d'être à l'origine, par rayonnement, de sa perte de sensibilité. Je vais donc le déporter et tout devrait rentrer dans l'ordre, à l'exception du refus du Slidy Moove de prendre en compte mes autres télécommandes. Il y a bien la solution de faire jouer la garantie, mais la perspective de laisser ouvert mon portail plusieurs jours m'inquiète.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour René,

    Votre motorisation Siminor fonctionnait sur le protocole radio RTR, je doute fortement que les télécommandes 4 canaux que vous essayez de mémoriser soit donc des télécommandes RTS si elles fonctionnaient avec la motorisation Siminor RTR.

    Afin de s'assurer de la compatibilité de ces télécommandes avec la motorisation Somfy Slidymoove 300, pourriez-vous me transmettre une photographie de ces dernières ?

    Bonne journée,

    René S.

    Le service après-vente de Somfy, contacté par téléphone, m'a assuré que la compatibilité était assurée. Merci de votre aide.

    Richy C.

    Montrez des photos de vos anciennes télécommandes !!!

    René S.

    Allez sur le lien https://boutique.somfy.fr/telecommandes.html?gclid=CNyT06...
    Ce sont les 4 canaux RTR et Keytis 4RTS. De toutes les façons je renonce à les mettre en mémoire sur le récepteur du Slidy Moove 300? je vais utliser le récepteur du Siminor précédent. Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour René,

    Je vous confirme que les protocoles radios RTR et RTS ne sont pas compatibles entre eux, il vous sera impossible de mémoriser une télécommande RTR sur une motorisation RTS (comme le Slydimoove 300) comme il vous sera impossible de mémoriser une télécommande RTS sur une motorisation RTR (motorisation Siminor).

    Sans photographie de chacune de vos télécommandes, je ne pourrais malheureusement pas vous dire sur quelle motorisation vous pourrez les mémoriser.