Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne parviens pas à me connecter ni à distance ni à Alarmsomfy.net?

j'ai une box de la régie d'électricité locale de type TC72000. J'ai tenté tant bien que mal de changer les ports de ma box.. j'ai autorisé l'accès à distance de mon alarme, j'ai modifié l'adresse IP, j'ai crée mon compte alarmsomfy... mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. je suis perdue
merci par avance

Murielle V.
Murielle V.

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    Bonjour

    les ports Internes et externes doivent être les mêmes pour les ports 80 et 443 à l'image de ceci. (Ce n'est pas le même matériel que vous mais le principe reste le même)

    Murielle V.
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    Merci Jean Luc. Je vais modifier ces paramètres.
    Est ce que les autres sont correctes ?

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    Murielle V.

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    ça ne marche toujours pas.....

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    Pouvez-vous refaire des copies d'écran ?
    Ainsi que celles en mode installateur du réglage de l'interface et réglage réseau de la centrale ?

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    Murielle V.

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    Bonjour
    Tout d'abord merci pour votre aide ...
    Voici ce que vous m'avez demandé

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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    sur le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    est-ce que ça fonctionne ?

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    Bonjour Jean luc

    je suis au bureau. je regarde cela ce soir et je vous tiens au courant
    merci encore

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    non, je viens de tenter et cela ne fonctionne pas ...
    même l’accès a alarmsomfy ne fonctionne pas...

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    voici l'imprim écran de ma box adsl/fibre

    Murielle V.
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    .en voici une autre...
    merci

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    Avez-vous la même chose pour le port 80 ?

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    oui et cela ne fonctionne pas ...
    je deviens folle!! car même mon accès à Alarmsomfy ne fonctionne pas ...

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    Attention à ce que les ports d'accès à votre box adsl ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale.

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    c'est à dire?
    désolée mais je suis un peu perdue car ma box n'est pas une "standard" et je ne parviens pas à trouver l'erreur de ce que j'ai tapé...

    Murielle V.
    Murielle V.

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    j'ai ouvert avec une 1ère ligne les ports en 443 et l'adresse IP de mon alarme
    et une 2ème ligne en port 80 avec également l'adresse IP de mon alarme
    et ça ne marche toujours pas ... je dois avoir fait une erreur mais je ne vois pas où...

    merci Jean Luc

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    Je ne suis pas certain que vous êtes dans le bon menu de votre box. Avez-vous la documentation en ligne ?

    Murielle V.
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    Non malheureusement... je n'en ai pas ....

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    Pouvez-vous me dire si cette doc en anglais correspond a votre appareil.
    Si oui, voyez page 37.

    Murielle V.
    Murielle V.

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    ça correspond au modèle mais pas à l'interface.
    Mais j'ai bien "fowarding" c'est d'ailleurs là que j'ai fait les modifications demandées...

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    Essayez de ne pas renseigner l'adresse IP au niveau "Externe"

    par contre je ne vois pas le port 80 ?

    Murielle V.
    Murielle V.

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    je vais faire tout cela en rentrant

    je vous tiens au courant..

    Murielle V.
    Murielle V.

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    je suis dégoûtée ça ne marche pas....

    Murielle V.
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    N°612579
    YELLOW help me
    s'il vous plaît!!!!!

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    Sur "Externe", essayez sans mettre les n° de ports et sur "Protocole", mettez "TCP".

    Murielle V.
    Murielle V.

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    Toujours pas...

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    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode web du "Paramétrage réseau" et "Réglage de l'interface" de la centrale en mode Installateur ?

    Murielle V.
    Murielle V.

    Murielle V.

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    Voilà ce que vous vouliez

    Bonjour Murielle,

    Je vous confirme qu'après vérification avec nos serveurs, le problème d'accès à distance que vous rencontrez, provient bien de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Malheureusement, je ne connais pas le modèle de box que vous utilisez et je ne pourrai pas vous guider dans l'ouverture de ces ports. Je peux vous conseiller soit de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV ou soit vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour leur demander de faire deux ouvertures de ports, une sur le port 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et une seconde sur le port 443 toujours sur l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Pour information sur la Freebox Révolution, en adresse IP source (Interne) on met toutes les adresses IP et en adresse IP de destination (Externe) ont met l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Murielle V.
    Murielle V.

    Murielle V.

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    BONJOUr
    Je tenais juste à vous informer que la régie a enfin ouvert mes ports à distance!!! et tout fonctionne à merveille
    et je tiens à remercier Jean Luc pour son investissement et son aide !!!
    bon weekend

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    Merci à vous pour ce retour.
    Bon week-end

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