Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion avec l'application Alarme Somfy

Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lucile P.
    Lucile P.

    Lucile P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis deux jours impossible de me connecter à mon application somfy alarme et ceux du jour au lendemain sans aucune modifications ou interventions sur ma box internet ou ma box somfy.
    J’ai essayé de me connecter directement sur internet mais pareil j’ai un message d’erreur qui m’indique je je ne peut pas me connecter.
    J’ai essayé de trouver des solutions grâce au forum mais tout à l’air correct.
    Pouvez vous me venir en aide. Help me please!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucile,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Lucile P.
    Lucile P.

    Lucile P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Si c’est le bon le code serai 5104496B?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucile,

    Malheureusement non, vous le trouverez soit dans le Menu 5 du Clavier LCD soit sur l'étiquette présente sur le coté de votre Transmetteur :

    Bonne journée,

    Lucile P.
    Lucile P.

    Lucile P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement je l’ai trouvé, c’est le 537945.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucile,

    Il faudrait visiblement effectuer un RESET du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    pierre P.
    pierre P.

    pierre P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Idem, même soucis...plus de possibilité d'accéder à mon interface, depuis mon smartphone ou depuis internet....
    De l'aide SVP! ;)
    Mon IP de centrale: 351018B
    n sur le côté:
    Centrale unit images gsm
    311023F
    607852 311023F FR

    Bonjour Pierre,

    effectivement votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur.
    je constate également que le paramétrage de votre centrale n'est pas correcte (DHCP coché alors que dans la notice on vous demande de la décocher).

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP puis de reprendre le paramétrage de votre centrale.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Bonne soirée

    pierre P.
    pierre P.

    pierre P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Anna...
    J ai fait plusieurs fois le cycle de changement d'IP, comme sur le Tuto, mais rien n'y fait?!
    J'ai bien mon IP que je peux rentrer dans votre tuto 2, pour ensuite accéder à l interface mais blocage (IP 192.168.0.3)

    Bonjour Pierre,

    une fois la remise à zéro effectué et la centrale rebranchée à votre box adsl votre adresse IP de votre centrale doit évoluer (autre que 0.3).
    si ce n'est pas le cas il faut essayer en changeant le câble Ethernet.

    Bonne soirée

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bnojour phone dialer 631525

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme que DANIEL j'arrive à me connecter en WIFI mais pas en 4G mais je n'ai aucun message d'erreur je reviens directement sur l'application ..

    Le code de la centrale est le 514189.

    Merci d'avance pour votre aide

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre un problème similaire à savoir que j'arrive à me connecter en WIFI mais pas en 4G ... je n'ai aucun message d'erreur je reviens directement sur l'application.

    Le code de la centrale est le 629502

    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian et Geoffrey,

    Pourriez-vous m'indiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. Merci aussi de me donner le modèle des smartphones avec lequel vous rencontrez le problème, ainsi que la version d'OS (Androïd et iOS) qu'ils utilisent.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Le code de la centrale est le 629502
    Ceci fonctionne de nouveau depuis 2J mais pour info c'était sur nos 2 portables avec mon épouse (Iphone/OS et Samsung/Android). Ce n'était pas lié au portable car cela ne fonctionnait pas non plus avec une connexion sur un PC sauf en utilisant un PC de la maison via une connexion WIFI

    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Tout pareil que François. Pb sur iOS / Android / et PC windows.

    Cela refonctionne correctement depuis 2 jours.

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    ouai c'est clair que le problème viens de somfy, car sans rien toucher tout refonctionne, cela m'avais déjà fait le coup l'année dernière

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas, comme échangé ci-joint mon Num Dialer 631525. Peux tu me trouver une solution. Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur, avez-vous essayé d'en créer un au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour les experts,
    pour moi aussi, l'accès à distance n'est plus possible depuis quelques jours (en fait je ne sais pas exactement depuis quand).
    Les ports sont ouverts sur ma freebox, l'accès en local fonctionne bien sur l'application et sur PC ... mais l'accès à distance sur navigateur PC ou sur l'application ne fonctionne pas.
    Voici le n° de mon alarme : 586586.
    Pouvez-vous m'aider SVP ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne sont plus ouvert dans l'interface de votre Freebox. Pouvez-vous vérifier que c'est toujours le cas et si oui, merci de m'indiquer le modèle de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de m'aider.
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma Freebox V5. (voir la copie d'écran ci-jointe).
    Ps : je ne sais pas si la caméra Visidom utilise les mêmes ports, mais elle est bien accessible de l'extérieur.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas, je vous remercie. J'ai fait la demande.
    Toutefois, je m'interroge : qu'est-ce qui a changé, car ça marchait depuis des années ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le changement vient de Free qui partage maintenant les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. La solution a consisté à demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure que je vous ai donnée et ainsi obtenir à nouveau la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443 pour le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Neibaf T.
    Neibaf T.

    Neibaf T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous et à Thomas,

    J'ai un problème de connexion aussi en wifi mon appli marche sur mon Iphone. il m'est impossible de me connecté via xxxxxx.alarmesomfy.net sur mon PC (Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide.) et sur mon Iphone en 4g ça ne fonctionne pas non plus...Peux tu m'aider?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Neibaf,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Neibaf T.
    Neibaf T.

    Neibaf T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir Thomas,
    est ce que c'est ça sur mon imprime écran ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Neibaf,

    Vous n'avez pas créé de compte d'accès à distance pour votre Centrale/Transmetteur. Merci donc de vous rendre au lien ci-dessous pour créer votre propre compte :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Pour information, votre système d'alarme est sur les serveurs alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Haut de page