Problème de connexion avec l'application Alarme Somfy

Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Daniel

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Oui simplement le relevé sur le code barre à l'intérieur ou sur le flan de la centrale.

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour,
    Effectivement je l’ai trouvé le voici : 618647

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP ?

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour non mais nous l’avons modifié il me semble

    Gaëlle B.

    Equipe

    Valentin,

    Oui certainement, mais votre module ne communique plus avec nos serveurs de ce fait il est nécessaire que vous fassiez la remise à zéro comme expliqué ici .

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai effectue la procédure de remise à zéro comme vous m'avez indiqué dans la vidéo.
    Cependant, j'obtiens bien le premier "BIIP" mais pas le deuxième "BIIP".
    J'ai vérifié via mon clavier est l'adresse IP ne revient pas d'usine.
    Adresse IP actuel : 192.168.1.23

    Valentin L.

    Bonjour,
    Après avoir été analysé de plus près il semblerait que l’alarme (Ethernet) ne communique plus avec notre Wi-Fi,
    Dans la liste des éléments Wi-Fi l’alarme n’apparaît pas or elle est connecter en câble ethernet directement à la box,
    Est-ce un défaut ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Avez-vous changé le câble Ethernet du coup?

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour,

    Câble Ethernet changé donc neuf, cela ne change rien toujours pas reconnu par notre WIFI l'alarme est déconnectée alors qu'elle devrait être connectée (voir photo).

    J'ai essayé la remise à zéro de L'IP, mais impossible j'ai seulement le premier "BIIP" et pas le deuxième.

    Voyez-vous d'où pourrait venir le problème ? :/
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    J'ai bien peur que ce soit votre module IP qui soit HS. De quand date l'achat de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour Gaëlle,

    Ma centrale date de 2017.

    Effectivement, après quelques recherches de mon coté je me suis rendu compte que ce n'est pas un problème inconnu chez Somfy, nous sommes beaucoup dans ce cas-là.

    Quelles sont les solutions pour régler cela étant donné que c'est plus un défaut qu'autres choses ?

    En attente de votre retour,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour Gaëlle,

    Décidément nos péripéties ne s'arrêtent pas là :/

    Concernant l'accès à distance cela fonctionne il n'y a donc plus aucun souci pour le fonctionnement de l'alarme,

    Concernant notre sirène extérieur modèle 492275 il y a un truc bizarre impossible de l'ajouter à la liste des périphériques alors qu'elle apparaît dans le journal d'événement sous le message "Memorised device (Zone A Ext 3) (492275)"

    Pour être plus précis : Le led intérieur clignote rapidement, toutes les piles sont neuves (piles somfy), la centrale reconnaît bien la sirène extérieure quand j'appuie sur le bouton de la sirène extérieure un "BIP" retentit.

    Je suis désolé par avance du dérangement, mais si vous avez une idée du problème ?

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Pouvez vous remettre à zéro la sirène en faisant la manipulation suivante :

    • Enlever une pile
    • Appuyez maintenu sur le bouton à l'intérieur tout en remettant la pile
    • Continuer l'appui pendant 2o sec

    Enfin supprimez l'élément en question de la liste des éléments et recommencez l'appairage.

    Qu'en est il?

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour Gaëlle,

    Pour en revenir à mon alarme extérieure impossible de faire la remise à zéro pour expliquer, je suis bien la procédure, mais cela n'a pas l'air de la réinitialiser.

    Chose bizarre :

    • L'alarme extérieure apparaît bien dans " Journal" (voir PJ) mais n'apparaît pas dans "Liste des éléments."
    • Le voyant interne de l'alarme clignote rapidement

    Pour infos : l'alarme extérieure à des piles neuves SOMFY,

    Y a-t-il pas d'autres solutions pour la réinitialiser ?
    Est-elle HS ?

    En attente de votre retour,

    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Pourriez vous me faire une photo extérieure et intérieure de la sirène extérieure svp ?

    Bonne journée,

    Valentin L.

    Bonjour Gaëlle,

    Voici ci-joint une photo intérieur et extérieur de la sirène extérieur,

    Cordialement,

    David D.

    Bonjour
    J'ai le même problème que les autres. J'ai une centrale Protexiom n°627519. Avec l'appli je me connecte en wifi, mais pas à distance en 4G. Par contre à distance j'arrive à me connecter avec un navigateur web. Les ports de ma box (livebox 4) sont bien ouverts comme préconisé et je n'ai pas de @ dans l'adresse du domaine.
    Pouvez vous m'aider pour me connecter avec l'appli, c'est tout de même plus pratique ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Afin continuer votre dépannage, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Loup T.

    Bonjour,
    Impossible de se connecter à mon alarme Protexion aujourd'hui en 4G. En wifi, ça marche par contre...
    Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi svp ?
    Merci d'avance :-)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    Nous avons rencontré un dysfonctionnement, toutefois tout est désormais rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    Guillaume A.

    Bonjour
    Samedi impossible de me connecter à distance, par contre en wifi cela à fonctionné. Et aujourd'hui voilà le message que ça marque?
    Que dois je faire?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs.
    Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement.

    Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le fonctionnement rapidement.

    Bonne journée,

    Sabrina B.

    Je rejoins Guillaume A. J'ai le même souci depuis dimanche.... un peu embêtant de ne pas pouvoir mettre l'alarme de nuit....
    Merci par avance de votre retour
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Comme nous l'avons indiqué précédemment, il y avait un ralentissement des serveurs.

    Tout est désormais revenir à la normale.

    Bonne journée,

    Guillaume A.

    Bonjour
    Ça marche de nouveau pour moi

    Merci