Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
pour moi aussi, l'accès à distance n'est plus possible depuis quelques jours.
Les ports sont ouverts sur ma freebox, l'accès en local fonctionne bien sur l'application et sur PC ...
Voici le n° de mon alarme : 629905.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Bonjour Enjolras,
J'ai vérifier avec votre N° série vos ports sont fermer, avez vous fait la demande d'adresse IP fixe chez free ?
Voir lien ci dessous :
bonne journée,
Merci Thomas .
Apres avoir fait demande d'adresse IP fixe chez free et changer l adresse sur la centrale tous fonctionne.
Bonjour Enjolras,
Merci pour votre retour.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'arrive à me connecter sur mon tableau de bord alarme depuis mon ordinateur sans problèmes et j'ai réussi à me connecter aussi depuis mon téléphone depuis l'application ANDROID mais uniquement avec le WIFI en marche.
Dès que je bascule en 4G et que je renseigne le mot de passe j'ai un message d'erreur qui m'annonce : Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter.
Pour info, j'ai une box orange et mon n° de centrale est le 618075.
Pour info le domaine est bien en XXXXX.alarmsomfy.eu
Merci de votre aide.
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Je vois que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur ce qui explique le problème d'accès à distance que vous rencontrez.
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Désolé pour le délai de réponse.
Les voici en PJ.
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous cocher la case "Accès à distance et remonter de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" ?
Bonne journée,
Bonjour,
C'est fait, ca ne change rien...
D'autres idées?
Merci
Bonjour Guillaume,
D'après nos serveurs, le problème vient de l'ouverture des ports 80 et 443 qui ne semble pas fonctionnelle pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Pourriez-vous en vous aidant de la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous, les créer ces ouvertures de ports si ce n'est pas déjà fait ou alors les supprimer et les recréer si elles étaient déjà créées :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Cela semble fonctionner.
Merci
Bonjour je n'arrive pas a me connecter a mon application avec la 4g mais j'arrive a me connecter en wifi que faut il faire comme manipulation svp merci
Bonjour Stéphane,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à l'application mobile via mon iPhone. Je n'arrive pas non plus à créer un compte sur http://www.alarmsomfy.eu. Je débranche bien mon alarme mais il ne se passe rien. Mon numéro de centrale est le 612102. Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance
Romain JEAN
Bonjour Romain,
Via le numéro de centrale que vous nous avez communiqué, nous avons regardé votre connexion à distance et tout est ok, vous possédez déjà un compte.
Nous avons même pu nous connecter à distance.
Pouvez-vous me confirmer si tout est ok de votre côté également?
Bonne journée,
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre par mail mon identifiant xxxx.alarmesomfy.net car je ne m’en souviens plus.
Merci par avance
Romain JEAN
Bonjour Je souhaite mettre en marche mon alarme mais je n'arrive pas à créer mon compte à distance. Je suis chez Free j'ai ouvert les port 80 et 443 m, on me demande de débrancher et rebrancher le transmetteur mais même après cela la centrale n'est pas détécté
Bonjour Aymeric,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour,
Il semblerait que j'ai le même problème de connexion avec l'application Smartphone.
Le code de ma Centrale est 458567
Merci beaucoup
Bonjour Laurent,
Quel est le modèle de votre système d'alarme ? S'il s'agit d'une Protexiom ou Protexial, pourriez-vous vérifier que vous n'ayez pas fait une erreur en relevant le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur car il s'agit obligatoirement d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai récemment installé une alarme Protexiom.
Tout fonctionne parfaitement, y compris l'accès à distance depuis une interface web en dehors de mon réseau domestique. Mais via l'application, ça ne fonctionne pas.
Le numéro de ma centrale est 633446.
Merci d'avance de votre aide !
Bonne journée
Bonjour Antoine,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? Pouvez-vous aussi m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre retour rapide !
Voilà les captures d'écran en PJ.
Je dispose de la livebox 4 orange.
Merci
Bonjour Antoine,
Pouvez-vous dans un premier temps décocher la case "Activer DHCP" du menu "Réglages du réseau" ? Ensuite, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des ouvertures de port 80 et 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Bonsoir,
Voilà les informations demandées.
L'application ne fonctionne toujours pas.
Merci
Bonjour Antoine,
Pourriez-vous supprimer et recréer ces ouvertures de ports ?
Bonne journée,
Bonjour,
Cela reste sans effet.
Tout fonctionne sauf l'appli.
Elle n'a fonctionné qu'une seule fois, alors que mon portable était connecté au même réseau que la centrale. Mais dans ce cas de figure ça ne fonctionne pas aujourd'hui !
Merci
Bonjour Antoine,
Votre Centrale est-elle directement raccordée à votre box ADSL ou bien passe-t-elle par un routeur ou un autre équipement réseau ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui elle est directement branchée sur la box.
Je ne comprends pas ! Mon problème n'évolue pas.
J'ai accès à la centrale à distance via une interface web, j'ai accès à la centrale depuis l'appli lorsque je suis chez moi, mais l'appli ne fonctionne pas en dehors de chez moi.
Merci
Bonjour Antoine,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez sur l'application ?
Bonne journée,
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