Problème de connexion avec l'application Alarme Somfy

Bonjour,
J'ai récemment installé mon alarme Somfy Protexiom, et je n'arrive pas à me connecter via l'application smartphone à distance.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne, mais lorsque je passe sur le réseau 4g impossible, le message d'erreur "connexion aux hôtes impossible" apparait.
Les ports 80 et 443 sont bien ouvert, et j'arrive à me connecter à ma centrale à distance via l'interface web...
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Daniel

    Réponses

    Antoine G.

    Bonjour,
    C'est en faisant les captures d'écran que j'ai essayé une nouvelle manip. Supprimer le "/" à la fin de l'identifiant. Miracle, désormais ça fonctionne !
    Vous m'avez indirectement aidé !
    Merci vivement en tout cas de votre implication dans la résolution des problèmes.

    Hugues N.

    Bonsoir,
    Depuis plusieurs jours l'application ne peut se connecter à ma centrale quand je suis en 4G alors que cela a fonctionné pendant plusieurs années.
    Je précise que j'ai bien un accès à l'interface web de la centrale. Le numéro est 528870. En pièce jointe la copie d'écran avec l'erreur.
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Hugues N.

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème de connexion à distance via l'application Somfy.
    Précision : j'ai bien demandé et obtenu une adresse IP fixe à Free, cela ne devrait pas être la cause du problème...
    Je signale également que je n'arrive pas à me connecter à mon compte sur alarmesomfy.net (message "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects").
    Ceci explique-t-il cela ?
    Bien cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    justin L.

    Bonjour, j’ai récemment changé de Livebox et j’ai tout reparametre.
    J’arrive à me connecter sur le web mais l’accès à distance sur mon smartphone est impossible.
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Je choisis bien utilisateur 1
    Voici le numéro de la centrale 504434
    Merci de votre aide

    Hugues N.

    Bonjour Justin,
    J'ai eu le même problème le mois dernier ; sur les conseils du support Somfy, tout s'est résolu par la désinstallation/réinstallation de l'application sur mon téléphone alors qu'elle semblait correctement configurée.
    A tenter...

    justin L.

    Merci Hugues.
    Problème résolu
    Il y avait un conflit entre les cartes d’authentification (téléphone & ordinateur)

    Olivier N.

    Bonjour,
    suite au changement de box, chez le même opérateur Free, l'accès local fonctionne, mais plus l'accès à distance. Les ports 443 et 80 sont bien ouverts, l'adresse IP publique n'a pas changé, l'adresse IP de l'alarme non plus.
    Voici le n° de mon alarme : 586586
    Pouvez-vous m'aider ?
    D'avance merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous suivi la procédure au lien ci-dessous, car même en changeant de box ADSL sans changer d'opérateur, il faut la réaliser :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Thomas,
    non je n'ai pas appliqué cette procédure :-( je le ferai le week-end prochain. Merci !
    Toutefois, je trouve dommage, alors que, pour une fois, l'opérateur n'a rien changé (mêmes adresses IP publique pour la box et locale pour l'alarme, les ports sont restés ouverts ...) ... et bien là, c'est Somfy qui impose de réinitialiser le système ... il y a sans doute une bonne raison, mais d'un point de vue simplicité d'utilisation, peu mieux faire ;-).
    Cordialement
    Olivier N.

    Bonjour,
    suite à un changement de box chez le même opérateur, j'ai appliqué la procédure changement de box sur les conseils de Thomas :
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Malheureusement, ça n'a rien changé : accès possible en local, mais pas à distance.
    Les ports 443 et 80 sont bien ouverts, l'adresse IP publique de la box n'a pas changé, j'ai remis l'adresse IP de l'alarme en fixe ...
    Voici le n° de mon alarme : 586586
    Une suggestion ?
    Merci
    Olivier N.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après notre Serveur, les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ?

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Thomas,
    voici la copie d'écran des ports 80 et 443 ouverts.
    Merci de votre aide.
    Olivier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité ?

    Paramétrage Accès à distance et Freebox OS

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Thomas,
    j'ai appliqué la procédure :

    • adresse IP fixe Free déjà active
    • ports de la Freebox différents de 80 et 43
    • redirection des ports 80 et 443 faite
    • Malheureusement, toujours pas d'accès depuis l'extérieur.
      Je ne sais plus quoi faire !
      De votre côté, une idée ?
      Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quel est le modèle exact de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour,
    c'est une Freebox Delta.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne 30 minutes après la désactivation de cette fonctionnalité ?

    Bonne journée,

    Olivier N.

    Bonjour Thomas,
    je confirme qu'en désactivant la 4G de la box, l'accès à distance fonctionne. Merci !
    Par contre, c'est dommage car j'ai choisi cette box pour compenser l'ADSL qui n'est pas fiable ni rapide chez moi :-(
    Pensez-vous qu'il y ait une solution ? (chez Somfy ou chez Free)
    Merci
    Cordialement
    Olivier N.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le fonctionnement de l'agrégation 4G de Free ne sera pas compatible avec l'accès à distance de votre système d'alarme car ce dernier fonctionne comme un VPN.

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Bonjour,

    J'ai le même problème ...
    Accès à l'application via WIFI OK mais 4G KO.
    Mon numéro d'alarme est 523828.
    Merci pour le retour.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Après vérification, l'alarme se met bien à jour. Cependant vos ports ne sont pas ouvert, je vous invite à le faire en vous aidant de cette procédure.

    Bonne journée,

    Frederic D.

    Bonjour a tous. J’ai depuis plusieurs années une alarme somfy. Je me connectais a l’appli régulièrement et depuis quelques jours impossible pourtant aucune modification sur le système, pas de changement de box et le bon code utilisateur. Ca tente la connexion et sans message reviens toujours au code utilisateur. Ca se connecte ni en wifi ni a distance. Mes applications volets et camera fonctionne. Que faut il faire svp? Merci a vous pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Pouvez-vous également me confirmer que l'accès en local fonctionne ?

    Bonne journée,

    Frederic D.

    Bonjour. Non ca ne fonctionne ni en wifi ( local ) ni en 4g ( a distance ). Pourtant rien n’a changé et tout fonctionnait il y a quleques jours.
    Le numero de système est le 614635
    Merci a vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous refaire la manipulation de la remise à zéro de votre module IP avec un nouveau câble Ethernet ?

    De quand date l'achat de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Frederic D.

    Je viens de suivre le tuto somfy pour la remise a zero avec changement de cable ethernet. Je n’ai pas le bip long a la fin qui confirme la remise a zero comme sur la video.
    Mon installation date de fin 2016.
    Maintenant quand je veux me connecter ca mentionne erreur de connexion

    Frederic D.

    Pardon de fin 2017 je vois sur le module ip qu’il est de 08/2017 a cluses

    Frederic D.

    Quand je tape l’adresse ip de la centrale sur un moteur de recherche il ne se passe rien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.