Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation position moteur OXIMO RTS?

Bonjour, je viens d'acheter un moteur OXIMO RTS 40/17. Je n'arrive pas à régler les positions du moteur. Je ne peux pas utiliser les butées automatique (pas de butées et sangles). Je dois programmer la position basse et haute. J'utilise une télécommande Smoove Origine RTS. La télécommande est bien associé au moteur car j'ai réussi à inverser le sens de rotation. Lorsque je suis dans le mode réglage des fins de course, si j'appui sur monté (appui maintenu), le moteur ne tourne que 3s. Pour continuer à monter, je suis obliger de faire une impulsion sur descente puis en ré-appuyant à nouveau sur montée, le moteur tourne mais que 4s malgré l'appui maintenu. Même soucis pour la descente (sauf que le moteur ne tourne que 2s). J'ai déjà réaliser un effacement complet de la mémoire moteur.

cedric
cedric

cedric

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    avez-vous réalisé cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    cedric
    cedric

    cedric

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Oui. mais il est impossible de faire tourner le moteur plus de 3 à 4s. lorsque j'appui sur 'my' et monté pour valider la position, rien ne se passe.

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous expliquer est soit un défaut de montage de la roue et de la couronne d’entraînement dans le tube ou soit un défaut du moteur, afin de vérifier s'il s'agit d'un défaut moteur ou non, pouvez-vous recontrôler l'installation de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Fred P.
    Fred P.

    Fred P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je ressors ce post car j'ai exactement le même problème après avoir installé un Oximo RTS 10/17 neuf en remplacement d'un tombé en panne. Avez-vous trouvé une solution ? Merci.

    Fred P.
    Fred P.

    Fred P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui et vous avez raison, c'était bien le défaut. Je m'étais promis de revenir sur ce post pour l'expliquer, alors m'y voilà.
    En fait, en remontant le moteur, j'ai mal positionné les couronnes mobiles (en plastique noir) qui glissent dans le tube de métal et permettent de le "rallonger" et ainsi de pouvoir le sortir ou le positionner correctement dans le coffre.
    Pour faire simple, j'avais laissé enfoncée dans le tube celle du côté opposé au moteur. Et j'avais sorti du tube celle du côté moteur. Il fallait faire le contraire. Du coup le moteur peut compter les tours grâce à cette couronne côté moteur.
    Et du coup, tout a fonctionné du premier coup.
    C'est très clair lorsqu'on le voit, pas autant quand on le décrit, désolé...

    Haut de page