Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bug sur l'application Alarme IOS

Bonjour
Pour des questions d'installation, j'ai dû configurer mon alarme avec le port non sécurisé en 81 plutôt que 80. (J'ai un NAS qui a besoin de certificats de sécurité officiels et pour cela il doit avoir le port 80 ouvert).
Je modifie donc aussi le port dans l'application IOS Alarme et tout marche bien plusieurs fois jusqu'au moment où il devient impossible de se connecter à l'alarme avec cette application.
L'alarme n'est pas plantée car je peux me connecter à distance (par de la 4G ou par un ordinateur distant) sur l'interface WEB de l'alarme et modifier les paramètres de celle-ci, mettre ON ou OFF l'alarme par zone... Bref tout va bien pour la connexion.
Il ne reste que comme solution un bug sur le logiciel IOS qui finit par faire qu'il n'est plus possible de piloter l'alarme.
C'est bien dommage car plus facile à utiliser que l'interface WEB.
Quelqu'un aurait il une idée sur une erreur que je pourrais commettre ou un programmeur pourrait il vérifier ce logiciel afin de voir s'il ne subsiste pas un bug?
Bien cordialement

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
2
1927 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez le port 8080 plutôt que le port 81 !
    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Bonjour. Ca ne marche pas mieux. Je vais éteindre le module internet de l'alarme et le redémarrer.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Après coupure du courant sur le module internet, cela remarche avec le port 8080. Mais pour combien de temps ?
    Je vous tiens au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci !
    Bonne journée !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Depuis le passage au port 8080 il n'y a pas eu de problème. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Christophe pour ce retour !
    N'hésitez pas à revenir en cas de problème !
    Bonne soirée !

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    je rencontre le même problème, avec le port 8080 aussi.
    Les ports sont bien ouvert et les transferts de connexion sont bons, lorsque je me connecte avec un réseau Wifi hors du domicile ça fonctionne correctement mais dès que je passe en 3g/4g, l'application ne se connecte plus.
    Le plus étrange c'est qu'en partageant la connexion 3g/4g depuis un autre Iphone et en se connectant dessus avec le mien, l'application se connecte correctement à la centrale.
    Il semble y avoir un problème de gestion de la connexion cellulaire sur l'application.

    Bonjour Alexis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je sais pas si je suis au bon endroit....

    Je viens d'installé un kit d'alarme, j'ai configuré l'application "somfy alarme" et comme beaucoup de gens en wifi j'ai accès à mon installation mais dès que je passe en 4G plus rien ... J'ai lu l'histoire des ports 80 et 443 mais je ne sais pas où les enregistrer sur ma FREEBOX..... ??
    Si vous pouvez m'expliquer avec des termes pas trop compliqués pour que je puisse avoir accès à mon alarme à distance et pas que de chez moi ....
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laura

    je vous suggère de recréé un nouveau post car votre question n'a rien à voir avec la question posée initialement par Christophe.

    Faîtes un copier/coller de votre question sur votre nouveau post et je vous répondrai.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    le numéro d'identification de la centrale est: 607900

    Alexis

    Bonjour Laura et Alexis,

    Laura, après vérification avec nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel. Pourriez-vous me fournir une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Alexis, je vous informe que vous n'avez pas créé de compte d'accès à distance. Merci donc d'en créer un au lien ci-dessous et de vous laisser guider par la procédure de paramétrage :

    ALARMESOMFY.NET

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    je ne souhaite pas passer par ALARMESOMFY.NET car j'ai configurer mon alarme dans ma DMZ avec un accés sécurisé.
    En outre je note que l'application permet de se connecter au système si le smartphone est connecté en Wifi (même avec un partage de connexion sur un autre smartphone) mais elle refuse la connexion en utilisant les données cellulaire du smartphone.
    Avec ce constat, le problème ne vient pas du manque de compte ALARMESOMFY.NET mais d'un problème de gestion interne à l'application. Surtout que ma configuration ne souffre d'aucun problème lorsque je me connecte depuis l'extérieur en Wifi.
    Elément supplémentaire, je peux me connecter sur l'interface Web de l'alarme en données cellulaire, prouvant bien l'erreur vient de l'application.

    Alexis,

    Je vous informe que nous ne pourrons en aucun cas vous garantir le fonctionnement de l'accès à distance de votre système d'alarme sans passer par nos serveurs. Je ne pourrais malheureusement pas vous apporter d'aide dans l'utilisation de votre système d'alarme si vous ne respectez pas les préconisation d'installation.

    Bonne journée,

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    A l'intention de Thomas
    Oui ça y'ai j'ai réussi grâce à des fichiers que j'ai trouver sur le site, où c'était très bien expliqué !!
    En faite je n'avais pas créé de compte "alarmsomfy.net"
    Donc j'ai pu le créé et ainsi après comprendre comment demander à ma freebox d'ouvrir les port 443 et 80! et à présent ça fonctionne en wifi et en 4G !
    Comment avez vous fait pour accéder à mon système si je ne vous donne aucune infos.... ?????

    Bonjour Laura,

    Vous avez utilisé la même adresse mail pour créer le compte sur alarmesomfy.net et sur ce forum, ainsi j'ai pu retrouver votre compte. Par contre je n'ai pas accès à votre système d'alarme, j'ai juste pu constater que votre système d'alarme se mettait bien à jour avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Haut de page