Problème clé de sécurité tahoma

Bonjour,
Mon installation Tahoma fonctionnait correctement (volets, porte garage, radiateur...).
J'ai voulu ajouter la cozytouch sur mon réseau. Je me suis trompé avec la connexoon que je gardais dans un tiroir. Je m'en suis rendu compte après l'avoir branché.
Lorsque j'ai finalement mis la cozytouch, j'ai pu programmer mes radiateurs.
En revanche, plus de contrôle des volets. Le message d'erreur est: "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur."
Ce problème ne concerne que les volets.

Merci, salutations.

julien

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut renvoyer la clé Tahoma à votre installation.

    julien

    Comment fait-on?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faut effectivement faire un transfère de clé entre les 3 appareils: TaHoma, le Connexoon et le Cozytouch, côté TaHoma et Connexoon cela sera dans la partie: Configuration > Système io, (pour TaHoma, il faudra "Entrer" avec le mot de passe: instal).

    Côté Cozytouch, il faudrait vous rapprocher d'Atlantic.

    Commencez par un transfère du Connexoon à TaHoma et ensuite du TaHoma au Cozytouch.

    Le mieux sera tout de même de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vous synchronise cela lui-même, cela évitera de nouvelles erreurs.

    Bonne journée.

    julien

    Bonjour Gladys,

    Le soucis est que j'ai le même défaut sur Tahoma et Conexoon pour les volets. Je ne peux donc pas transférer la clé.

    Je réexplique:
    Le Cozytouch voit bien le radiateur Thermor
    Tahoma ne le voit plus (pas grave)
    Tahoma voit toujours la porte de garage
    Tahoma et Conexxon ne voient plus les volets (message ci-dessus)

    Je n'ai qu'une télécommande situo 5 pour mes volets pour effectuer le transfert de clé. Elle elle marche toujours!

    Robert P.

    Bonjour,
    Situo 5 est une télécommande io 1W, elle ne permet pas de transférer la clé io.
    Suivez les indications de Gladys.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Julien,

    Le problème est qu'une Situo ne possède pas de clé de sécurité, il ne sera donc pas possible de faire de transfère avec une Situo.

    Si les volets ne fonctionnent plus ni avec TaHoma, ni avec Connexoon, il est possible que le transfère de clé Connexoon > TaHoma n'améliore pas la situation, mais le problème est apparu quand vous avez ré-utilisé le Connexoon, la logique est donc bien de transférer la clé de Connexoon vers TaHoma.

    Si malheureusement, cela venait à ne pas fonctionner, il faudra procéder à la remise à zéro et reprogrammation de l'ensemble de vos volets ou il faudra voir avec votre installateur, si c'est lui qui ré-intervient pour qu'il vienne avec une télécommande à retour d'informations.

    Bonne journée.