Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

tahoma voyant rouge

bonjour

depuis 2 jours ma tahoma a perdu son acces internet.
voyant rouge.
j'ai testé le reset du tahoma => ras
reset box bouygue => ras
changement cable ethernet => ras
changement port ethernet box adsl => ras

il n'y a aucune activité sur la ligne ethernet.

cette box m'a été installé lors de la construction de la maison il y a 1 an.

que dois je faire pour un sav ?

merci

nicolas

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer cette procédure afin de tenter de faire redémarrer votre TaHoma:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de câble et de port éthernet.
    Toutefois, si cela ne résout toujours pas la situation, il faudra vous rapprocher de votre installateur / revendeur / constructeur, afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (3)

    21%

    21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    01380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    119 rue eu villard
    Ville:
    Saint andre de bage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour,
    J'ai déjà essayé cette manip et le problème n'a pas été résolu.
    Avez-vous une autre alternative ?

    Bonjour pierre,
    Vous pouvez essayer de la brancher chez un ami(e) pour voir si elle arrive a ce connecter
    vous pouvez verifier le niveau de réglage de votre pare feu sur votre box adsl.
    sinon je n'aurai pas d'autre alternative.
    Bonne journée.

    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    27320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 ter rue principale
    Ville:
    Saint germain sur avre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’observe le même problème sur ma tahoma.
    Lorsque que je fais la resynchronisation de ma box, débrancher/rts/rebrancher la tahoma clignote bien en rouge puis se mets en vert fixe 10 sec et redeviens rouge fixe par la suite.
    Pouvez vous m’aider svp?
    Le PIN de ma box est le suivant:
    1223-1003-6520
    Merci d’avance pour votre retour
    Bonne soirée

    CHRISTELLE N.
    CHRISTELLE N.

    CHRISTELLE N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    91700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162 rue Pasteur
    Ville:
    Sainte-Geneviève-des-Bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ma tahoma est rouge, j'ai effectué les manipulation reset et changer le câble mais rien n'y fait, la tahoma est toujours rouge.

    Bonjour Christelle,

    Malheureusement il semblerait que votre produit sois défectueux. S'il est toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 IMPASSE LAURENT
    Ville:
    AUCAMVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur le sujet.
    J’observe le même problème sur ma tahoma.
    Lorsque que je fais la manip débrancher/rts/rebrancher la tahoma clignote bien en rouge puis se mets en vert fixe 5 sec et redeviens rouge fixe par la suite. pas eu d'orage recemment.
    pin : 1201-8003-1951

    Pouvez vous m’aidez à résoudre le problème svp ?

    Merci d’avance

    Bonjour Philippe,

    Votre box est bien active. Mercredi matin nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs, vu l'heure de votre message cela correspond.

    Bonne journée,

    Jaxel J.
    Jaxel J.

    Jaxel J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 Clos Du Cossignol,
    Ville:
    Aureville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma box tahoma a le voyant rouge fixe depuis une semaine j'ai essayé tout les manipulation cité précédemment rien a faire. Il y a d'autre chaise a tester?

    Merci d'avance.

    Bonjour Jérémie,

    Merci de saisir le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page