Cette question a été résolue

tahoma voyant rouge

bonjour

depuis 2 jours ma tahoma a perdu son acces internet.
voyant rouge.
j'ai testé le reset du tahoma => ras
reset box bouygue => ras
changement cable ethernet => ras
changement port ethernet box adsl => ras

il n'y a aucune activité sur la ligne ethernet.

cette box m'a été installé lors de la construction de la maison il y a 1 an.

que dois je faire pour un sav ?

merci

nicolas

nicolas L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer cette procédure afin de tenter de faire redémarrer votre TaHoma:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de câble et de port éthernet.
    Toutefois, si cela ne résout toujours pas la situation, il faudra vous rapprocher de votre installateur / revendeur / constructeur, afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Pierre D.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour,
    J'ai déjà essayé cette manip et le problème n'a pas été résolu.
    Avez-vous une autre alternative ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour pierre,
    Vous pouvez essayer de la brancher chez un ami(e) pour voir si elle arrive a ce connecter
    vous pouvez verifier le niveau de réglage de votre pare feu sur votre box adsl.
    sinon je n'aurai pas d'autre alternative.
    Bonne journée.

    Arnaud L.

    Bonjour,
    J’observe le même problème sur ma tahoma.
    Lorsque que je fais la resynchronisation de ma box, débrancher/rts/rebrancher la tahoma clignote bien en rouge puis se mets en vert fixe 10 sec et redeviens rouge fixe par la suite.
    Pouvez vous m’aider svp?
    Le PIN de ma box est le suivant:
    Merci d’avance pour votre retour
    Bonne soirée

    CHRISTELLE N.

    Bonsoir
    Ma tahoma est rouge, j'ai effectué les manipulation reset et changer le câble mais rien n'y fait, la tahoma est toujours rouge.

    Bonjour Christelle,

    Malheureusement il semblerait que votre produit sois défectueux. S'il est toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    philippe A.

    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur le sujet.
    J’observe le même problème sur ma tahoma.
    Lorsque que je fais la manip débrancher/rts/rebrancher la tahoma clignote bien en rouge puis se mets en vert fixe 5 sec et redeviens rouge fixe par la suite. pas eu d'orage recemment.
    pin : 1201-8003-1951

    Pouvez vous m’aidez à résoudre le problème svp ?

    Merci d’avance

    Bonjour Philippe,

    Votre box est bien active. Mercredi matin nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs, vu l'heure de votre message cela correspond.

    Bonne journée,

    Jaxel J.

    Bonjour,
    Ma box tahoma a le voyant rouge fixe depuis une semaine j'ai essayé tout les manipulation cité précédemment rien a faire. Il y a d'autre chaise a tester?

    Merci d'avance.

    JP P.

    Bonjour Bonjour,

    Même problème que pas mal de personnes
    led reste au rouge malgré plusieurs RST.
    Sur le menu configuration le symbol @ est barre avec une croix rouge.

    Pouvez-vous m'aider
    PIN : 1202-4286-0315
    Cordialement

    Jean Philippe P

    Bonjour JP,

    Votre box n'est plus connectée depuis le 29/01 à 11h32.
    Pouvez vous tester de changer de câble Ethernet. Malheureusement si celle ci ne se reconnecte pas, cela signifiera qu'elle est défectueuse.

    Bonne journée,

    Lucas H.

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un bien dans lequel une box Tahoma est présente. Voici le pin: 0220-2343-7118

    Lors de la première mise en route, la Tahoma était en initialisation permanante (voyant @ vert puis clignotant rouge rapidement).

    Entre-temps j'ai ouvert les port (voir PJ).

    Depuis, le voyant rouge est fixe, malgré plusieures tentatives de reset.

    Pourriez vous voir sur vos serveurs ce qu'il en est?
    Merci

    Cordialement
    Lucas

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Après vérification, votre box semble HS.

    Bonne journée,

    Lucas H.

    Merci Vanessa F.

    Comme je n'étais pas sûr de recevoir une réponse rapide de votre part, j'avais débranché la box car il y a toujours une programmation dedans qui rends la maison folle (fermeture de volet et allumage des lumières extérieurs à 10h du matin, entre autre). Je vais la rebrancher, peut etre que vous la verrez apparaitre.

    Merci pour ce retour rapide, c'est très apprécié.
    Cordialement,
    Lucas H.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lucas,

    En effet je la vois mais elle est toujours déconnectée donc je pense HS.