Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

tahoma voyant rouge

bonjour

depuis 2 jours ma tahoma a perdu son acces internet.
voyant rouge.
j'ai testé le reset du tahoma => ras
reset box bouygue => ras
changement cable ethernet => ras
changement port ethernet box adsl => ras

il n'y a aucune activité sur la ligne ethernet.

cette box m'a été installé lors de la construction de la maison il y a 1 an.

que dois je faire pour un sav ?

merci

nicolas

nicolas L.
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    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer cette procédure afin de tenter de faire redémarrer votre TaHoma:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de câble et de port éthernet.
    Toutefois, si cela ne résout toujours pas la situation, il faudra vous rapprocher de votre installateur / revendeur / constructeur, afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

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    nicolas L.
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    Bonjour

    J'ai fait tte les manipulations mais le problème est toujours présent.

    J'ai contacté mon installateur qui m'a demandé mon pin de box somfy pour faire fonctionner le savoir.

    Il m'a dit que somfy allait me contacter mais aucune nouvelle depuis une semaine...

    Je peux faire fonctionner le sav en direct avec l'identification de ma box ?

    Merci
    Lambersens nicolas

    Gladys B.
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    Bonjour Nicolas,

    C'est effectivement à votre installateur de procéder au retour SAV de votre box.
    Il n'y a donc pas de contact de la part de Somfy pour cela.

    Bonne journée.

    nicolas L.
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    Bonjour

    J'ai bien contacté mon constructeur il y a 15 jours.
    Il m'a demandé le code pin de ma box.
    Puis m'a rappelé en me disant qu'il avait contacté somfy. Et que somfy devait me recontacter pour faire un diagnostique de ma box.
    Sans appel de somfy, j'ai relancé mon constructeur hier qui a à nouveau appelé somfy.

    De plus ttes les manipulations ont été faites pour confirmer la panne de la box.

    Cela devient très embettant car je pars en vacances dans 10 jours et j'ai besoin important de cette partie domotique.

    Je comprends qu'une box puisse tomber en panne au bout de 1 an mais plus de 10 jours pour un sav me paraît un peu long

    Merci
    Lambersens nicolas

    Gladys B.
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    Bonjour Nicolas,

    Le diagnostic a déjà été fait via le forum.
    Ensuite, nous ne contactons pas les utilisateurs à la demande de professionnel car c'est à lui de gérer son SAV, de faire des tests si nécessaire et non déjà fait en amont par l'utilisateur (forum, hotline technique).
    Par conséquent, tout à été fait de notre côté, c'est à votre constructeur de prendre la suite et mettre en place le retour SAV ou remplacement de la box, selon les conditions de garantie qu'il vous a octroyé. Nous ne pourrons faire plus de notre côté.

    Bonne journée.

    Yogi L.
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    bonjour
    je viens de changer de box internet ( freebox) j ai conservé le même fournisseur ( free) mais ma tahoma reste sur le voyant @ rouge. j ai changé de port ethernet et fait la procedure RST mais tjrs rien . jai une alarme prtotexiom qui elle re fonctionne parfaitement .
    ya t il un port ou plrs ports a ouvrir sur la box internet ?
    y a t il une activation à distance à faire par vos soins grâce au PIN de la tahoma ?
    Cdlmt
    AG

    Gladys B.
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    Bonjour Yogi,

    Il n'y a rien à faire pour que la TaHoma fonctionne à la différence de l'alarme où des ports doivent être ouverts.
    Votre ancien Freebox a t-elle été changé à cause d'un orage?
    Si oui, il est probable que votre TaHoma est pris un coup aussi.
    Afin de vérifier tout de même si tout est à jour, pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre box. Merci.

    Bonne journée.

    Yogi L.
    Yogi L.

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    bonjour

    oui ma tahoma disfonctionne suite à un orage
    j 'ai procédé à un échange via mon vendeur pro ( SDS industrie )qui a du se charger de vous communiquer par mail les PIN ( ancien et nouveau )
    pouvez vous vous assurez svp que le switch a été fait entre les deux boitiers afin je ne perde pas mes reglages et que mon nouveau PIN apparaisse sur mon compte (chose qui n'est pas le cas actuellement )
    PS: ma nouvelle tahoma est branchée en contrairement à lancienne les voyants ethernet de la box internet clignotent signe que la tahoma est correctement connctéé à internet )
    ancien PIN : 0211-0165-6841
    nouveau PIN : 1204-1649-1951
    Cdlmt

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Le service professionnel s'est occupé du transfert de compte ce matin, vous pouvez désormais vous connecter à votre nouveau TaHoma grâce à vos anciens identifiants.

    Bonne journée.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

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    merci tout fonctionne parfaitement
    une question cependant : est ce un problème de laisser en " libre accès" sur ce forum mes PIN ? Si oui merci de supprimer le message précèdent .
    merci pour tout
    cdlmt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Ce PIN est simplement l'identification de votre produit sur notre serveur sécurisé, il sera donc accessible (visible) uniquement pour Somfy.
    Si vous souhaitez tout de même le supprimer vous pouvez modifier votre message ou le supprimer.

    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

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    Bonjour

    Ma box a été changé pour mon installateur.
    Tout fonctionne et tous les équipements et scénarios sont présents.

    Par contre je peux accéder à somfy connect par le site Web mais mon application Android ne fonctionne plus.
    Elle me dit mot de passe incorrect mais je suis certain de mon identifiant et mot de passe.
    J'ai téléchargé la dernière version mais aucun changement.

    Avez vous une solution ?

    Merci
    Nicolas

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il y a une majuscule sur le L de votre adresse email, pensez bien à la renseigner sur l'application.

    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

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    Bonjour

    Parfait, je ne pensais pas que la case était importante dans le mail

    Merci beaucoup

    Jean Louis G.
    Jean Louis G.

    Jean Louis G.

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    Bonjour,

    Même problème que pas mal de personnes
    led reste au rouge malgré plusieurs RST.
    je fais un ping sur l'adresse de la tahoma qui répond correctement.
    Sur le menu configuration le symbol @ est barre avec une croix rouge

    Pouvez-vous m'aider

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Jean Louis,

    Avez vous testé de changer le câble ethernet et fait un Reset du tahoma ?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur le sujet.
    J’observe le même problème sur ma tahoma.
    Lorsque que je fais la manip débrancher/rts/rebrancher la tahoma clignote bien en rouge puis se mets en vert fixe 5 sec et redeviens rouge fixe par la suite.

    Pouvez vous m’aidez à résoudre le problème svp ?

    Merci d’avance

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Bonjour j ai fais la mise à jour demain via mon application et depuis ma box clignote en rouge et même avec la manipulation rest ça ne fonctionne toujours pas merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Cédric,

    Je ne vois pas le lien avec la MAJ.
    Quel est le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Voici mon code pin
    1238-2214-3178
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Cédric,

    La mise à jour n'a rien à voir en effet celle ci n'est pas passée et votre box n'est pas connectée à nos serveurs depuis plusieurs jours.
    Avez vous tenter de faire le reset en changeant de câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Oui oui j ai tout essayé même sur ma box de mes parents

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Cédric,

    Malheureusement si elle ne repart pas celle qu'elle est défectueuse.
    Si elle a 2 ans ou moins nous pouvons faire marcher la garantie.

    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Ah oui pas souci elle a même pas 6 mois acheté le 30 juin 2021

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Cédric,

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour Nicolas F,
    Je reviens vers vous concernant votre réponse.
    Le pin de ma Tahoma est le suivant : 1216-8931-1178.
    Merci pour votre aide.
    Pierre

    Bonjour Pierre,
    Effectivement je vois votre Tahoma déconnecté depuis 6 mois.
    avez vous essayer de faire un reset de votre tahoma.
    je vous invite également a changer le câble réseau et le bloc d'alimentation par un chargeur de téléphone de 1A.
    Bonne journée.

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