Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialiser tahoma ?

Est il possible de reinitialiser ma tahoma pin 1203-5119-1487.
Merci

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Précisez ce que vous appelez "réinitialiser".

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Reinitialiser l interface. J ai essayé un reset de la tahoma débranché puis 15s mais cela ne marche pas. J ai supprimé par erreur un volet roulant et je n arrive plus à le remettre ....

    Merci.

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'un volet roulant sur cette Tahoma ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonjour,

    non il y en a 13. J'ai supprimé par erreur le 14ème et je n'arrive plus à le remettre alors que tout fonctionnait bien.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Est ce qu'un Yellow peut me réinitialiser ma tahoma,svp ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Réinitialiser la box TaHoma ne corrigera en rien votre problème.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure complète que vous effectuez pour enregistrer de nouveau ce volet roulant ? S'agit-il d'un moteur IO ou RTS ?

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    je fais comme les autres volets identiques. Je l'ai d'ailleurs fait une première fois avec succès sur ce volet mais j'ai eu la mauvaise idée de le supprimer après l'apparition d'un point d'exclamation (suite à un coincement lors de la fermeture de mon volet)... J'ai les supprimé pour le remettre mais impossible de le remettre alors que j'ai pu ajouter avec succès d'autres volets depuis .... Plusieurs personnes ont semble t-il eu ce même problème sur le forum et la réinitialisation a réglé leur soucis.

    Voici la procédure que j’applique.
    sur tahoma dans configuration j'ajoute un actionneur. Je sélectionne le type de télécommande (Télécommande Situo 1 io) et j'appuie 2' sur la touche prog de ma télécommande.

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Comme préciser la réinitialisation ne résout en rien ce problème et je veux bien que vous me montrez les posts sur où le contraire est indiqué ?

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'appliquer la procédure ci-dessous :

    • Menu Configuration, onglet IO, ajouter un produit et sélectionnez actionneur
    • Au moment de choisir la télécommande, cliquez sur "sans télécommande".
    • Le Tahoma va retrouver tout seul votre volet roulant.

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai effectué cette procédure. La Tahoma ne trouve pas de périphérique à ajouter.

    Merci pour votre aide.

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Quel est le message que vous obteniez avec le point d'exclamation avant la suppression de votre moteur ?

    De la même manière, ce moteur fonctionne-t-il correctement avec sa télécommande individuelle ? Si oui, pouvez-vous donner son modèle et me donner aussi le modèle de la télécommande générale s'il y en a une ?

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    malheureusement je n'ai pas noté ce qu'il y avait exactement dans ce message. Un défaut de communication il me semble....
    Je n'ai pas de commande générale.
    La télécommande individuelle fonctionne bien (une Télécommande Situo 1 io).

    Merci.

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Suite à la mise à jour de votre TaHoma effectuée hier, arrivez-vous à mémoriser de nouveau ce volet roulant ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permet de remonter ce post car j'ai exactement le même problème... Meri pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Merci de me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué. De plus, afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre box domotique ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour voici mon code PIN : 1203-0101-2873
    Le problème est que j'ai supprimé un VR et lorsque j'ai voulu le réenregistrer il n'est plus reconnu... J'ai tenté une détection sans télécommande mais c'est pareil. Merci encore

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour.
    La seule solution que j ai trouve était de réinitialiser le volet.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous me donner le modèle et le nombre de toutes les télécommandes qui pilotent ce volet roulant ?

    Bonne journée,

    Haut de page