Perte de liaison détecteur ouverture et impossible à réactiver ?

Bonjour

Cela a commencé il y a environ un mois ou mon détecteur d'ouverture fenêtre chambre ne detectait plus par moment la de être fermée. ...j'ai testé bon ça allait puis j'ai décidé de remplacer la pile ça avait l'air d'aller.

Sauf que la ce matin défaut perte de liaison de ce détecteur. ..je l'ai supprimer de mes éléments puis tenter dans la foulée de l'ajouter ...impossible cet élément ne veut plus s'appairer à la centrale.

C'est un détecteur d'ouverture blanc acheter sur un site de vente en ligne en 2013. ..grosb....le site.

Merci de votre aide
Stephane

stephane C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le détecteur s'allume-t-il bien en rouge lorsque vous appuyez sur son bouton en façade ?

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour Thomas

    Oui si j'appuie sur le petit bouton le voyant s'éclaire en rouge.

    Et ensuite si j'ouvre et ferme la porte fenêtre la Led rouge s'éclaire et s'éteint selon....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour,

    merci pour votre SAV rapide.

    par contre j'ai vraiment la poisse je crois, quelques jours après idem, mais pour mon détecteur de la porte d'entrée, j'ai eu les 3 bip et led rouge sur la télécommande et en regardant le défaut c'est le détecteur de porte ouverture de ma porte d'entrée.

    j'ai fait la meme chose niveau test, puis je l'ai supprimé de ma centrale et essayé de le re-mémoriser, impossible, il ne veut plus s'ajouter a la centrale.

    il faisait partie du même pack (pack de 2 détecteurs), celui dont vous m'avez fait la prise en charge SAV il y a environ 1 mois.

    pouvez vous traiter a nouveau mon cas pour ce nouveau soucis ?

    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour Thomas

    Merci j'attends votre mail.

    Et je me dis j'ai pas de chance décidément

    Stephane

    stephane C.

    Bonjour

    Je reviens vers vous car je suis en désespoir total la.

    Je vous explique j'ai renvoyer mon détecteur défectueux il y a quelques jours et ce matin j'ai reçu mon tout neuf de chez somfy.

    Je l'installe et j'ai utilisé tous les éléments dans le sachet. Je me met sur l'interface et ouvre la mémoire . Le mémorise et cela se fait immédiatement. Puis je le teste impeccable la Led change bien d'état.

    Je me met sur l'application somfy. Je teste porte ouverte porte fermée. Et la j'hallucine et limite je pète les plombs . Porte ouverte en rouge sur lappli ok puis je ferme la porte et la ça reste en rouge cela n'a pas détectée que la porte est fermée.

    Je refait le test sur le boîtier ok la Led change bien d'état. ... je teste toutes les autres portes voir si ce n'est pas lappli qui merde. Non non non avec toutes les autres c'est parfait ,, si j'ouvre une porte cela passe en rouge ...et dès que je refermer cela redevient quasi instantanément vert.

    J'ai effacé de la mémoire le détecteur neuf reçu ce matin. Je refait la procédure de mémorisation. Cela marche immédiatement...puis je fais les tests appui long petit bouton ok j'ouvre je ferme etc etc le détecteur lui change bien d'état. ...

    Mais sur l'interface toujours pareil. ..j'ouvre cela met porte chambre ouverte ...je referme...ça reste en rouge grrrrr

    Et ce n'est pas un problème de distance car ma seconde chambre ou tout fonctionne nickel elle est à égale distance de la centrale.

    Aidez moi s'il vous plaît je suis en train de serrer je n'y comprend plus rien franchement.. il est neuf ce détecteur quand même.

    Merci pour votre aide
    Stéphane

    Anonyme

    Bonjour

    après avoir mis les piles et enregistré, avez-vous attendu suffisamment avant de faire les tests ? (environ 2 minutes)

    stephane C.

    Bonjour

    Oui oui j'ai attendu 10 bonnes minutes.

    La surprise je vais sur lappli tout est en vert....par contre cela ne change pas d'état lorsque j'ouvre et ferme la porte.

    Et si je le met en mode test la pas de soucis le détecteur s'éclaire et s'éteint au niveau de la Led rouge.

    J'avoue j'en perds mon latin

    Anonyme

    Bonjour

    pourriez-vous poster une photo de l'installation ?

    Bonne journée !

    stephane C.

    Bonjour

    Je vous poste les différents points d'ouverture . En dernier c'est le tout neuf et qui pose problème

    Anonyme

    Ca semble correct !

    Est-ce que vous pourriez l'inverser avec un autre et voir si le problème se déporte.

    stephane C.

    Dans l'attente d'une réponse j'avais effectué ce test et le problème s'est reportée sur les portes salle à manger.

    Anonyme

    Donc ça vient bien du détecteur.
    Il faut attendre ici le retour d''un Yellow pour prise en charge du SAV. Ca arrive même sur du matériel neuf !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Malheureusement, je vous confirme que vous jouez de malchances, je viens donc de vous envoyer un mail pour la gestion de votre SAV.

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour

    Message de perte liaison sur le détecteur ouverture de notre chambre. Celui qui est tout neuf enfin neuf il a quoi 2 mois si je ne dis pas de bêtise.

    Je l'ai supprimer des éléments reliés à la centrale puis ajouter ...cela s'est fait immédiatement. ..et la je teste la Led change d'état mais aucune info ne parvient à la centrale. ..car si je regarde sur l'interface pour elle la porte est toujours en vert donc toujours fermée. .

    Le détecteur à un soucis ?

    Je suis franchement surpris . Car le montage est le même sur tous les autres détecteur je n'ouvre cette porte pas + souvent que ça . Il n'y aucune maltraitance dessus et je ne pense pas d'interférence particulière vu que tout l'appartement serait touchée sinon.

    Merci de votre aide et le cas échéant de vote prise en charge.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous inverser ce détecteur avec un qui fonctionne et voir si le problème persiste sur le même détecteur ou bien sur la même porte ?

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour Thomas

    Oui oui aucun soucis . J'ai celui de la salle à manger qui marche nickel depuis le 1er jour de l'alarme. ..je teste avec celui ci . Dès cet am de retour chez moi. J'inverse les 2 et reviens vers vous d'ici quoi ce week-end
    ..le temps de voir un peu .

    Merci encore
    Stephane

    stephane C.

    bonjour,

    je reviens déjà vers vous.

    donc j'ai permuté les ensembles complet chambre (celui qui me pose soucis) et salle a manger (qui a toujours parfaitement fonctionné et celui également ouvert le + souvent avec la porte d'entrée de l'appartement)

    permutation effectuée : salle a manger aucun soucis (donc le détecteur remplacé en garantie et qui pour moi posait soucis), il marche parfaitement bien

    dans la chambre : sur l'interface , j'ouvre la porte ok c'est détecté, je ferme la porte , c'est pas détecté par la centrale (donc le problème est liée a cet endroit a cette porte)

    je supprime le détecteur, ouvre la mémoire de la centrale, fait une mémorisation, il a fallu plusieurs tentatives pour que cela fonctionne, puis ensuite pareil par moment çà détecte bien le ouvert / fermé puis par moment çà détecte que ouverture et pas la fermeture.

    je vous précise que dans la chambre d'à coté j'ai également un D.O qui on va dire est même + éloigné que l'autre chambre de la centrale et lui ne pose aucun soucis.

    interférence alors ?
    dans ma chambre je n'ai rien hormis des radio réveil, j'ai bien vérifier le positionnement de l'aimant et du détecteur en lui meme, tout est pour moi nickel....

    dans la salle a manger la centrale est bien positionnée, hauteur, emplacement, a proximité j'ai une camera HEDEN relié en RJ45....

    merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je ne comprend pas ce qui se passe, la BOX est une Freebox, mais les soucis ont commencé alors que j'étais chez numericable...

    dernière précision, lorsque j'ai voulu mémoriser le D.O de ma chambre, je galérais comme je vous disais, et pour y arriver il a fallu que j'entrouvre la porte pour que cela marche et là dès que j'ai appuyer sur le petit bouton, bippppp la centrale l'a ajouté, alors c'est là que je me suis dit problème de distance, oui mais non, la chambre des enfants situé juste a coté elle pas de soucis.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après vos tests il semblerait qu'il y ait un problème de communication à l'endroit où est placé ce détecteur d'ouverture.

    Afin d'améliorer la réception radio de la Centrale, je vous conseille d'éloigner votre Centrale/Transmetteur de tous les équipement électriques à moins d'1m (Box ADSL, Téléviseur, ordinateur, ...), est-ce que ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour Thomas

    Merci vous êtes un champion. ...

    Je viens de passer 1/2h à tout réorganiser autour du meuble tv mètre à la main. .écarter la caméra heden etc etc ...

    La je viens de faire test plusieurs fois parfait le détecteur transmet bien son information ouvert fermée à la centrale ouffff

    Pardon de vous avoir ennuyer avec mon problème si c'est écrit dans le manuel de respecter cette distance de 1m minimum. .

    En tout cas je suis ravi que tout marche parfaitement.

    Merci Thomas

    Chris

    Bonjour.
    J'ai exactement le même problème de pertes de liaison depuis octobre sur des détecteurs d'ouverture pour certains distants de moins de 7 mètres! Je crois bien avoir fait tous les tests possibles et imaginables comme cités ci-dessus. Jusqu'au déplacement de capteurs, de l'alarme, coupure de box, ré-initialisation... Le seul bon résultat est la coupure du courant ! Puis, le problème revient à la mise en route.
    J'en conclus que le problème vient de mon réseau électrique lui-même!
    Mais en y réfléchissant, la pose de compteurs Linky dans notre résidence en octobre correspond au début de nos soucis de liaisons de l'alarme.
    Je voudrais savoir si vous savez des choses à ce sujet et si d'autres clients vous ont remonté ce genre de constat.
    Je tiens à vous préciser que notre alarme est devenue presque obsolète depuis cette période.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Nous avons déjà noté que les compteurs Linky pouvaient entraîner des perturbations sur le signal radio des objets connectés de toutes marques dont nos systèmes d'alarme.

    Pourriez-vous vérifier si le problème disparaît lorsque vous débrancher le câble Ethernet et le câble d'alimentation de votre Centrale tout en laissant le courant chez vous ?