Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression compte alarmesomfy.net

Bonjour,
Les ports paramétrés dans le menu de paramétrage de mon compte alarmesomfy.net étant figés sur 8080 et 4443, je souhaite pouvoir supprimer mon compte existant pour en créer un nouveau et recommencer la procédure de création de l'accès à distance.
N°série centrale : 559698
Merci pour votre aide et confirmation en retour.
Cordialement

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous pouvons soit supprimer le compte, soit passer les ports sur les ports standards 80 et 443. J'attends votre retour.

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse.
    Désespérant de pouvoir à nouveau faire fonctionner mon compte à distance à partir des identifiants et parametrage existants, je pense qu'il serait opportun de supprimer ce compte pour que je puisse en créer un nouveau et recommencer la procédure.
    J'ai vu qu'une vidéo explicative figurait sur le site avec une méthode pas à pas intégrant la problématique du DNS. Je voudrais donc essayer
    Validez vous la démarche ? Merci
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien, je viens donc de supprimer votre compte.
    Avant de modifier les DNS je tenterais déjà de recréer le compte, nous saurons après cela s'il est nécessaire de modifier des choses.

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai procédé pas à pas à la création de mon nouveau compte sur le site alarmesomfy.net avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe.
    Le site reconnaît bien ma centrale après avoir "débranché / rebranché" la prise électrique et j'ai bien réceptionné les 2 mails prévus.
    Cependant, lorsque je souhaite accéder à ma centrale, j'obtiens le message d'erreur en pièce jointe.
    A ce stade, je peux donc piloter en local à partir de l'adresse IP mais mon nouveau compte à distance ne fonctionne toujours pas bien que j'ai vérifié tous les paramétrages de l'interface et les ouvertures de ports de mon routeur.
    S'agit-il d'un problème DNS selon vous ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous ouvert les ports sur votre box Numéricable?
    Le message que vous avez semble dire que non.

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour
    Jai bien ouvert les ports 80 et 443 sur mon routeur netgear auquel la centrale est connectée.
    Faut-il ouvrir les mêmes ports 80 et 443 sur ma box numericable qui alimente le routeur par liaison câble ?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Si le routeur est connecté sur la box Numericable, il faudra donc ouvrir les ports de la box Numericable pour le routeur et les ports du routeur pour la centrale.

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Je comprends que les ports doivent être ouverts à la fois sur le routeur netgear et la box numericable mais parle t'on bien à chaque fois des ports 80 et 443? Autrement dit, ces derniers doivent ils être ouverts sur les deux appareils ou bien la box numericable doit elle être ouverte de façon différente ?
    J'espère être clair.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour l'IP du routeur sur Numéricable et les ports 80 et 443 pour l'IP de la centrale sur le routeur Netgear.

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre précision.
    J'essaie désespérément depuis plusieurs heures.
    L'adresse IP de mon routeur étant 192.168.1.1 et celle de la box numéricable 192.168.0.1 il semble y avoir un conflit. Comment faire et dans quel ordre svp ?
    Je tourne en rond sans solution, merci!

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Je rajoute deux copies écran pour mieux vous expliquer :

    • schéma de mon réseau
    • page de configuration de la box numéricable
    • On voit que l'adresse IP de la box est 192.168.0.1
      et celle du routeur Netgear est 192.168.1.4
      L'adresse IP de la centrale est 192.168.1.240 telle que paramétrée dans l'interface Somfy.
      Je n'arrive d'ailleurs plus à accéder à l'interface Somfy en local en étant connecté par wifi au routeur.
      A en perdre la tête.
      Merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas normal que votre routeur apparaisse avec une IP en 192.168.1.4, en effet le masque de sous réseau étant 255.255.255.0, la box Numéricable ne peut pas donner d'IP hors que 192.168.0....
    C'est cela qui ne permet pas de faire les lien correctement.
    Il va donc falloir faire le point avec Numéricable ou brancher directement votre centrale à la box ADSL.

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur le problème après quelques semaines. Pour éviter le conflit d'adresses IP entre la Box et le routeur Netgear, j'ai modifié le branchement pour brancher le transmetteur Somfy directement sur la Box (devenu SFR entre temps).
    L'accès en local fonctionne parfaitement, de même que l'accès au compte Somfy depuis le PC connecté sur le même réseau.
    En revanche, l'accès distant ne fonctionne toujours pas, malgré le soin apporté pour faire le paramétrage.
    Vous trouverez en pièce jointe toutes les copies d'écran (transmetteur, Box SFR et compte Somfy).
    Je m'interroge sur l'impact du paramétrage de l'adresse IP de fin sur la Box qui est 192.168.0.19 alors que l'adresse du transmetteur est 192.168.0.240 ; ceci est-il compatible ou bien convient-il de paramétrer une adresse IP de fin sur la Box à "250" par exemple ? Y a t-il un risque à modifier l'adresse IP de fin de la Box ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
    O. Bessler

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous réalisé une remise à zéro de votre module IP?
    Après certaines vérifications, je pense qu'il serait nécessaire de passer par cette ré-initialisation.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Je viens de procéder à la réinitialisation de la carte IP et au re-paramétrage de l'interface PC après avoir supprimé les ouvertures de ports comme décrit dans la procédure.
    Après nouvelle ouverture des ports, j'obtiens exactement les mêmes résultats que précédemment, à savoir :

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    alarmesomfy.net ne s'utilise qu'à distance après la création du compte.
    Je viens d'essayer votre connexion distante en http et en https, aucun problème pour le http (80), le https (443) ne fonctionne pas, s'il est toujours présent sur l'interface SFR, il faudra donc voir avec SFR pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Avant tout, réalisez tout de même ces modifications, cela pourrait aider:
    DNS Primaire: 8.8.8.8 -> réglage réseau
    DNS Secondaire: 8.8.4.4 -> réglage réseau
    Port DNS: 80 -> réglage interface

    Bonne journée.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    J'ai procédé au changement de paramétrage indiqué dans votre dernier post. Toujours aucun accès à distance. Merci d'avance de m'indiquer comment accéder à ma centrale en mode "http" puisque vous semblez pouvoir y accéder de votre côté. Cela fait maintenant 6 mois que le dysfonctionnement perdure.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    A distance (pas chez vous), tapez: http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net
    Le port https (443) ne fonctionnant toujours pas, il va falloir vous rapprocher de SFR afin qu'ils vous indiquent pourquoi ce dernier ne fonctionne pas alors qu'il est bien ouvert.

    Votre centrale ne permet pas d'utiliser les applications Alarme Somfy, si vous essayez donc de vous connecter aux applications cela ne fonctionnera dans tout les cas pas.

    Bonne journée.

    Haut de page