Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème détection de mouvement Somfy One+

Bonjour,

Parfois lorsque je rentre, ma Somfy One+ ne me détecte pas. Sur l'application l'alarme est activée et indique que tout est en ordre alors que je suis juste en face de la caméra à faire de grands signes. Toujours sur l'application la vidéo reste désespérément noire. Ce n'est pas un problème d'exposition au soleil. Ce n'est pas non plus un problème de connexion wifi. L'intensité du signal est excellente. De plus je vois bien le voyant vert clignoter sur la Somfy One+ lorsque je tente d'accéder à la vidéo. Le seul moyen pour rétablir la détection est de redémarrer la Somfy One+. S'agit il d'un simple plantage qu'une mise à jour du firmware pourra corriger ou d'un problème matériel ? La détection du mouvement est elle uniquement basée sur l'image de la caméra ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane
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    Bonjour Stéphane,

    Il s'agit d'analyse d'image, par conséquent sans image il n'y a pas de détection. Il n'y a pas de connexion locale, toutes les images passent par notre cloud.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Stéphane
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    Oui, elle est bien configurée puisqu'elle fonctionne la plupart du temps. Elle fonctionne également lorsque je redémarre la Somfy One+. Elle ne fonctionne pas uniquement lorsque je n'ai pas d'image sur la vidéo.

    Cordialement.

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Stéphane,

    Ce genre de défaut peut provenir d'un faible débit internet, pourriez-vous me donner le débit montant de votre connexion en réalisant le test ci-dessous de chez vous sur un ordinateur :

    Speedtest Web

    De la même manière, pourriez-vous tester en baissant la qualité de votre Somfy One en "SD" au lieu de "HD" ou "Full HD", le problème de déconnexion est-il toujours autant présent ?

    Bonne journée,

    Stéphane
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    Bonjour,

    Le débit montant est de 0.94 Mbps.
    Je vais tester en SD, je vous tiens au courant.
    Comment le débit peut il avoir une incidence sur la détection des mouvements ? L'analyse n'est elle pas faite au niveau du Somfy One+ ? La détection est elle basée uniquement sur l'analyse de l'image ?
    Quand le problème se produit, je n'arrive pas à avoir la vidéo sur mon téléphone pourtant connecté en local sur le même réseau.

    Je vous remercie,
    Cordialement.

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