Cette question a été résolue

Notification et mail TAHOMA

Bonjour,

J'ai installé l'application sur mon 3ème téléphone et maintenant je ne reçoit plus de notification n'y de mail.
J'ai bien activé dans SMART mail + notification sur les 3 téléphones.
Et je ne reçois plus rien.
J'ai redémarré ma box internet, la box Tahoma, réinstallé l'application sur le tél. supprimé et recréé un alerte SMART.

Plus rien, est-ce chez moi ou le service ne fonctionne plus en ce moment ?

Merci d'avance.

Christophe C.

    Laurent L.

    Comment faut-il faire pour les solliciter ?
    Merci.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Après de nouveaux tests, tout est fonctionnel de notre côté, et nous n'avons pas d'autres cas similaires.
    Pourriez-vous supprimer les différentes applications et les re-télécharger en cliquant bien sur "oui" ou "accepter" pour toutes les demandes de TaHoma.
    Enfin, avez-vous vérifié encore dans les courriers indésirables que les emails n'y soient pas?

    Bonne journée.

    Christophe C.

    Bonjour Gladys,

    Il y a bien un problème avec mon compte Tahoma cela a été constaté par le service support de Somfy par la prise à distance. Je ne reçois plus de notification ni de mail (notification sur 2 téléphones et mail sur deux adresses).

    L'application installée est la dernière version disponible sur les deux téléphones (S7 et S8 Samsung) et les notifications sont bien activées et rien dans mes mails spam inclus. Nous avons effectué beaucoup de test et rien. La configuration Tahoma a été vérifiée à distance et est conforme. (Téléphone et mail bien activé dans l'interface SMART).

    Pouvez-vous regarder mon historique et les manipulations effectuées par téléphone avec vos services.

    Désolé mais votre réponse n’est pas très professionnelle après 15 jours d’attente, vous effectuez une réponse de base et les mêmes manipulations déjà effectuées mainte et mainte fois. (Vérifier dans vos spams !!!!!!!!)

    J’ai acheté cette solution pour les vacances, je suis parti il y a 10 jours sans cette sécurité !!

    Pour rappel : Tout fonctionnait très bien, j’ai installé l’application Tahoma sur un 3ème téléphone et c’est à partir de ce moment-là que je n’ai plus rien reçu (notification et mail). J’ai supprimé l’application sur les 3 téléphones et réinstallé uniquement sur 2. Configuration dans l’interface Tahoma (https://www.somfy-connect.com/fr/) les deux téléphones et adresse mails. (je pense qu’il y a eu un problème dans votre base à l’enregistrement du 3ème téléphone et cela a tout bloqué ?)

    Depuis le 18 juillet je n’ai plus d’alerte, merci de régler rapidement mon problème. Normalement la hot-line attend une solution de votre service technique (suite à ma relance téléphonique du lundi 31 juillet).
    Cordialement,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le service support a fait de nouvelles modifications pour que vous puissiez retrouver les notifications, pouvez-vous me dire s'il y a du mieux depuis quelques jours.
    Merci.

    Bonne journée.

    Christophe C.

    Bonjour Gladys,

    Les notifications et les avertissements mails re fonctionne depuis mardi soir.

    Avez vous l'information du blocage qui est survenu sur mon compte ?

    Cdlt,
    Christophe

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après le retour du support, il semble que ce soit seulement une mauvaise synchronisation de votre box.

    Bonne journée.

    Christophe C.

    Bonjour Gladys B.,

    J'ai de nouveau le problème, je ne reçois plus de notifications et de mails.

    Pouvez-vous faire de nouveau la manipulation pour débloquer mon compte sur votre serveur ?

    Pourquoi le problème n'est pas réglé ? (dés que je rajoute un autre téléphone cela bloque mon compte pour les alertes mails et notifications ?)

    Je compte sur vous pour débloquer la situation rapidement (la dernière fois cela a durée 20 jours.

    Cordialement,
    Christophe

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre TaHoma a été re-synchronisé.

    Bonne journée.

    Laurent L.

    Bonjour, je suis dans le cas de non réception des notifications malgré l'activation de celles-ci. Idem sur téléphone rien ne remonte.
    Merci pour votre aide.

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous propose de mettre à jour votre application à jour.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Merci pour votre réponse mais tout est à jour (appli mobile, tahoma). J'ai fait un reset factory du téléphone rien à faire. Aucune notif que ce soit mobile ou mail ne remonte depuis la mise à jour d'il y a un an.

    Christophe C.

    Si vous problème est le même que moi, il y a uniquement Somfy qui peut débloquer la situation.
    Si tu as le malheur de configurer un troisième téléphone les services sont bloqués. Cela m'est arrivé deux fois à chaque renouvellement de mon téléphone et celui de ma femme.

    Donc une intervention de somfy est nécessaire dans la base. Pour remettre ton compte à jour dans leur système.

    Christophe C.

    J'ai envoyé un mail à : service.conso@somfy.com

    Laurent L.

    J'ai écrit à l'adresse, apparemment ça ne fonctionne plus il faut passer par ce forum.
    Depuis aucun retour du staff mon problème est toujours présent. Je ne sais plus quoi faire :-(.

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour Laurent L,

    Dans l'onglet "Mon Compte" sur Tahoma puis l'onglet "notifications", avez-vous bien votre téléphone qui apparaît?

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Bonjour, oui j'ai bien le téléphone qui apparait et aussi la bonne adresse email. Rien n'est envoyé que ce soit sur l'un ou sur l'autre.

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour Laurent L,

    Qu'avez-vous comme modèle de smartphone s'il vous plaît?

    Bonne journée,

    Laurent L.

    J'ai un Honor 5x

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour Laurent L,

    Je reviens vers vous en message privé.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Merci.

    Comment cela se passe (vous m'écrivez directement par email) ?

    Frédéric B.

    Bonjour,
    même problème pour moi, plus de remontée de notifications, ni mails depuis l'ajout d'un 3ième téléphone.
    J'ai supprimé le téléphone dont je ne me sert plus, pour en avoir que deux, y a-t-il une limite ?
    Un Yellow peut-il m'aider ? svp
    merci.

    Christophe C.

    Je dois changer de téléphone à la fin du mois. Le problème n'est toujours pas résolu ?
    Si somfy peut me confirmer ?

    Frédéric B.

    Re,
    problème résolu,
    lors de l'ajout d'un troisième téléphone, j'ai effectivement perdu les notifications par mail ainsi que via l'appli.
    J'ai fini par supprimer tous les téléphones de la box via menu COMPTE, relancer les applis sur les téléphones afin que la box détecte les appareils concernés, puis réactiver les alertes dans le menu SECURITE/EDITER. En aucun cas je n'ai supprimé les applis ou quelconque mise à jour.
    Allez savoir pourquoi, tout se désactive lors de l'ajout d'un troisième téléphone...
    Pensez a réactiver les alertes dans le menu SECURITE/EDITER, je tournais en rond à cause de ça...
    @+

    Frédéric B.

    re,
    3 jours plus tard, plus de notification...
    je comprend rien j'ai rien modifié ce coup ci...
    niveau sécu c'est pas top...
    Quelqu'un a une idée ?

    Bonjour Frédéric ,
    Pouvez vous me communiqué le code pin de votre Tahoma.
    pour information il a été remarqué que lorsque les nom des téléphone son trop proche l'un de l'autre ou identique (ex : samsung S7 et samsung S8) alors les notification fonctionne mal.
    Bonne journée.

    Frédéric B.

    Bonjour,
    le comportement est bizarre, un coup je reçois les notification mail et pas sur mobile, une fois tout marche et des fois plus rien...
    J'ai l'impression que quand je rajoute le téléphone de ma femme (P8) tout déconne. Mais je peux me tromper.
    Y a-t-il un programme bêta testeur sur les produits Somfy? (ça m'interresse de participer)
    Cordialement.

    Laurent S.

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai les memes problemes.
    Aucune notification recu que ce soit sur mobile android ou iphone. Le mail est aléatoire aussi.
    Ca ne semble pas serieux comme systeme.
    Surtout que j'utilise cela pour le system d'alarming.
    Quelqu'un peut m'aider ?

    Turan K.

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai les mêmes problèmes.
    Aucune notification reçu sur aucun mobile, depuis que j'ai changé de d'iPhone.
    Quelqu'un peut m'aider ?

    Bonjour Turan ,
    Pouvez vous me communiqué le code pin de votre Tahoma.
    pour information il a été remarqué que lorsque les nom des téléphone son trop proche l'un de l'autre ou identique (ex : iphonex et iphoney) alors les notification fonctionne mal.
    Bonne journée.

    Laurent S.

    Bonjour Nicolas F.
    J'ai le meme soucis.
    Ma box a le code pin 1209-2073-9922
    Les telephones n'ont pas de nom proche.
    Merci d'avance pour votre aide. J'ai l'impression que le probleme est redondant chez somfy.
    Cordialement,
    Laurent S