Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles d'origine qui coulent 9 mois après installation (détecteurs de mouvement)

Bonjour,
En début de semaine le système (PROTEXIOM acheté et mis en service en octobre 2016) me signale un niveau de pile faible sur un détecteur de mouvement (DM).
Après démontage du DM je constate que les piles d'origine (EW Gold alcaline) dont la date d'expiration est 10-2018 "coulent" (liquide + cristaux).
Après vérification il s'avère que 3 DM sur 4 sont affectés par ce problème.
Maintenant j'envisage de vérifier l'ensemble des 15 éléments de mon installation qui sont équipés des piles fournies par Somfy.
Questions :

  • les DM pourraient-ils être "défectueux" et avoir provoquer une décharge anormale et prématurée des piles ?
  • que propose Somfy pour les DM dont les piles ont coulé ?
  • dois-je vérifier toutes les piles alcalines de mon installation ?
  • si oui merci de me préciser si Somfy en assure la prise en charge ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Claude D.
Claude D.

Claude D.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le défaut que vous rencontrez c'est déjà produit, mais que sur un seul élément?
    3 d'un coup c'est encore jamais vu !
    Cependant, pouvez vous nous faire des photos du compartiment à piles des 3 DM incriminés ?
    Il est vrai que les piles (bâton) fournies par Somfy ne sont pas le must, donc je vous conseille de toutes les changer, compris dans les sirènes, centrale, transmetteur (à votre charge).
    Par contre, si les DM sont défectueux, ils vous seront échangés sous garantie même que les piles en soit la cause.
    les DM ne sont pas la raison de la fuite des piles, c'est les piles qui sont la raison de la destruction des DM.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Michel,

    Je vous remercie pour vos réponses.

    J'ai été confronté à ce problème alors que je devais m'absenter quelques jours.
    J'ai nettoyé l'intérieur des DM avec précaution pour que cette sorte de liquide qui s'écoule ne fasse pas davantage de dégâts.

    Je suis clients Somfy depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais été jusqu'à présent confronté à un problème de qualité que ce soit avec le matériel, les batteries ou des piles qui sont livrées avec les produits.

    Ainsi je ne pense pas que Somfy prenne le risque de diffuser ses produits avec des piles qui se mettent à couler 9 mois après leur mise en service alors que la durée de vie annoncée dans la documentation, sans conditions de marque et de modèle, est de 4 ans..

    Avant d'entreprendre de façon tout à fait anormale le remplacement de l'ensemble des 35 piles (LR20 et LR03 de marque EW Gold alcaline) de mon installation je souhaite vivement l'avis d'un Yellow's.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous aurez l'avis d'un Yellow's.
    Je vous invite toutefois à parcourir ce forum dont les archives sont concernées jusqu'à 12 mois, pour constater que les DM ont eut des problèmes de piles.
    Ce n'est pas le DM qui fait péter une pile....
    De toute manière, le liquide de la pile va détériorer le DM, d'où leur échange impératif.
    A ce jour, aucune info de ce genre sur un élément du type sirène, centrale, transmetteur, etc...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que nous avons identifié récemment un défaut sur un petit lot de piles de notre fournisseur impactant uniquement les détecteurs de mouvement. Afin de vérifier si vous faites partie du lot de piles impacté, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette à l’intérieur de l'un de vos détecteurs ?

    Pour répondre à vos autres questions, le liquide présent dans les piles peut s'avérer corrosif, et je pense qu'il serait plus négligeant de faire un retour des détecteurs où les piles ont coulé. Sachant que je vais avoir besoin d'informations personnelles, Je viens de vous envoyer un mail pour gérer le remplacement de ces détecteurs en privé.

    Concernant le remplacement des piles, il sera utile de remplacer uniquement les piles de vos détecteurs de mouvement.

    Bonne journée,

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici la photo demandée.

    Je n'ai pas reçu le mail privé.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous informe que vos détecteurs de mouvement sont bien impactés, afin de vous en faire parvenir des nouveaux, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le meme probleme sur un DM - Les piles ont coulés et le DM ne fonctionne plus.
    J'ai nettoyé les contacteurs oxydés, changé les piles mais il ne fonctionne toujours pas .
    Comment faire pour faire le SAV de ce DM encore sous garantie (achat 06/2013)
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr même pb même solution. Attendre contact yellow

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci

    Est-ce qu'un Yellow peut prendre le relais pour le SAV

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page