bouton mural de portail de garage ?

Bonjour,
je voulais savoir s'il fallait enlever le pont qu'il y a sur un moteur Somfy compact entre la broche 1 et 3 qui sert au photo cellule que je n'est pas, quand on monte un bouton poussoir?

moreau P.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le strapp doit rester en place si vous n'avez pas de cellules.

    moreau P.

    donc je branche le 1er fil de mon bouton poussoir sur la branche1 qui a le strapp et le 2 eme fil sur la broche 3

    Robert P.

    Donc non.
    Vous laissez le strapp là où il est et vous raccordez le bouton là où il doit être mais pas sur le strapp.

    moreau P.

    je le branche sur quel numéro alors? car j'ai vu sur le forum qu'il fallait le mettre sur la broche 1 et 3 mais la broche 1 a déjà le strapp avec la broche 2 et sur la notice je n'est pas le plan de montage d'un bouton mural

    moreau P.

    c'est un dexxo compact RTS vendu avec un portail de chez leroy merlin,mais je n'est pas la ref exacte

    moreau P.

    pour info je me suis débrouiller seul les réponses n’était pas très claire il faut effectivement garder le strapp en place sur la borne 1 et 2 mes en plus il faut rajouter un fil sur la borne 1 qui a le strapp et l'autre sur la borne 3 et le branchement doit s'effectuer comme cela pour un bouton poussoir
    merci quand même

    Anonyme

    Comme quoi, il suffit tout simplement de lire la notice...!

    moreau P.

    non je suis dsl la notice n’explique pas qu'il faut laisser le pont et que le bouton mural ce superpose à celui-ci ; s'y vous aviez la réponse à ma question il suffisait me l'expliquer c'est facile maintenant de dire cela , on ma dit qu'il fallait pas brancher le bouton mural sur le strapp.

    Effectivement, c'est comme une erreur de frappe.
    Ce qui a été écrit, qu'il ne fallait pas le mettre "sur" le strap, les deux bornes.
    Il était sous-entendu qu'on pouvait utiliser une borne du strap comme borne commune.
    Mais vous l'aviez compris et tout fonctionne, c'est parfait.
    Bonne journée.