Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bouton mural de portail de garage ?

Bonjour,
je voulais savoir s'il fallait enlever le pont qu'il y a sur un moteur Somfy compact entre la broche 1 et 3 qui sert au photo cellule que je n'est pas, quand on monte un bouton poussoir?

moreau P.
moreau P.

moreau P.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    moreau P.
    moreau P.

    moreau P.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    donc je branche le 1er fil de mon bouton poussoir sur la branche1 qui a le strapp et le 2 eme fil sur la broche 3

    moreau P.
    moreau P.

    moreau P.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    je le branche sur quel numéro alors? car j'ai vu sur le forum qu'il fallait le mettre sur la broche 1 et 3 mais la broche 1 a déjà le strapp avec la broche 2 et sur la notice je n'est pas le plan de montage d'un bouton mural

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est quelle référence votre motorisation "compacte" de garage ?

    moreau P.
    moreau P.

    moreau P.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    c'est un dexxo compact RTS vendu avec un portail de chez leroy merlin,mais je n'est pas la ref exacte

    moreau P.
    moreau P.

    moreau P.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    pour info je me suis débrouiller seul les réponses n’était pas très claire il faut effectivement garder le strapp en place sur la borne 1 et 2 mes en plus il faut rajouter un fil sur la borne 1 qui a le strapp et l'autre sur la borne 3 et le branchement doit s'effectuer comme cela pour un bouton poussoir
    merci quand même

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce qui est dessiné dans la notice.
    Bouton poussoir équivalent à contact à clé.
    Les 2 fils du contact sur 1 et 3 .
    C'est ce que vous avez fait, parfait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme quoi, il suffit tout simplement de lire la notice...!

    moreau P.
    moreau P.

    moreau P.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    non je suis dsl la notice n’explique pas qu'il faut laisser le pont et que le bouton mural ce superpose à celui-ci ; s'y vous aviez la réponse à ma question il suffisait me l'expliquer c'est facile maintenant de dire cela , on ma dit qu'il fallait pas brancher le bouton mural sur le strapp.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, c'est comme une erreur de frappe.
    Ce qui a été écrit, qu'il ne fallait pas le mettre "sur" le strap, les deux bornes.
    Il était sous-entendu qu'on pouvait utiliser une borne du strap comme borne commune.
    Mais vous l'aviez compris et tout fonctionne, c'est parfait.
    Bonne journée.

    Haut de page