Cette question a été résolue

problème "équipement semble hors de portée radio"

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide, suite au remplacement de ma tahoma (à cause d'un orage), j'ai remplacé ma box et demandé de l'aide à un membre yellow pour le transfert de mes clefs IO.
Maintenant j'ai accès à mes données mais je ne peux pas piloter mes volets avec l'application somfy. J'ai un message d'erreur "équipement semble hors de portée radio " lorsque j'appuie sur la box.
avec mon ancienne tahoma, jamais de problème mais avec celle ci c'est compliqué.

merci pour votre aide.

mathieu J.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il semble que la nouvelle box est eu du mal à se synchroniser.
    J'ai donc forcer une nouvelle synchronisation et de mon côté, il n'y a plus de messages d'erreurs, pouvez-vous me dire si tout est désormais bon de votre côté aussi. Merci.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    C'est une perturbation radio qui est lié à votre environnement. Donc non pas grand chose à faire.
    Apres vous pouvez-quand même tenter la procedure de RAZ de la tahoma comme ci-dessous.

    Bonne journée.

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Bon…après quelques semaines de fonctionnement normal, les rideaux Velux sont de nouveau en défaut avec le même message…pouvez-vous refaire une synchronisation svp? Le numéro PIN est : 1234-5044-0322…pourquoi là Box peut perdre la synchronisation, existe-t-il une raison particulière? Merci pour votre aide, cordialement Alexandre

    Francisque M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, tous mes équipements sont indiqués comme hors de porté.
    Pouvez-vous forcer une re-synchronisation ?
    Mon PIN est 0203-8663-9591.
    Merci par avance

    Florent T.

    Bonjour j'ai aussi un problème de "équipement semble hors de portée radio" sur une partie de mon équipement (chauffage).
    Je suis dans un appartement en location et je n'ai rien reçu comme information sur le fonctionnement. On m'a rediriger vers Somfy pour régler mes problèmes.

    Florent T.

    Bonsoir,
    Oui, il s'agit du 1205-3125-1173.

    Florent T.

    Oui, mais j'ai encore quelques autre soucis qui viendrait de l'alimentation électrique (pile) d'équipements que je n'arrive pas à trouver.

    Philippe L.

    Bonjour

    Je rencontres le même problème sur mon thermostat connecté depuis hier tout mes icônes lié à celui ci porte un icône d'erreur "équipement hors de portée".

    Il met également impossible de me connecter sur l'application "thermostat " car il indique que mon compte n'est pas validé et me propose de valider mon email a chaque tentative de connexion sans que cela ne valide.

    Le thermostat étant installé récemment depuis mercredi et cela fonctionnais jusque hier soir.

    Merci de votre aide

    PIN Tahoma 1215-3858-1946

    Pascal

    Bonjour,
    Je rencontre depuis 24h des problèmes sur la totalité de mes volets via Tahoma. "Les VR semblent etre hors de portée radio" je n'ai pas changé la configuration. Le problème persiste après avoir redémaré la Tahoma. Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer si une manipulation peux remédier à ce problème.
    Merci
    Cordialement
    Pascal

    Ludovic P.

    Bonjour,

    Je rencontre également un souci avec l'un de mes 11 volets depuis ce soir. : ce dernier reste "bloqué" en position haute. En effet, le volet "Salon" ne s'actionne plus ni par sa commande radio, ni par l'application "TaHomaclassic". Dans l'application, il est indiqué le picto point d'exclamation avec le message "L'équipement semble hors de portée radio..." Cela fait 3 ans et demi que nous avons TaHoma sans avoir rencontré ce souci jusqu'à présent. J'ai tenté un reset de la box (cf. https://youtu.be/CY0phXUOS8s) sans succès. Mon PIN : 1209-8961-5562.

    Autre souci : la connexion à l'interface Web ne fonctionne plus sur Chrome 96.0.4664.110, message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." au clic sur "se connecter", alors que sur Firefox la connexion se fait.

    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pouvez-vous vider les caches et les cookies de votre navigateur et retester ?

    Bonne journée,

    patrice S.

    Bonjour

    Depuis plusieurs semaines, un de mes velux piloté par ma connexoon est « hors de portée ». Étonnamment, c est le velux le plus proche de ma connexoon.
    J ai essayé de déplacer le boiter (quelques centimètres) - aucun changement.

    Tous les autres velux fonctionnent à la perfection, rien n a évolué dans mon installation depuis plusieurs mois (emplacement, connexion…).
    Serait il possible de vérifier la synchronisation de votre côté ?
    Mon pin est le 0803-6228-9333
    Merci

    patrice S.

    Bonjour.

    Merci à Nicolas. Tout est ok maintenant

    julien M.

    Bonjour, même problème pour moi depuis 2 jours.
    La tahoma n'est pas à côté de la box, un reste n'a rien changer....

    Le code pin est 1235-5056-7721
    Un yellow peut il faire quelque chose ?
    Merci

    julien M.

    Bonjour Nicolas. J'ai toujours le problème.....

    julien M.

    Bonjour Nicolas,
    Je l'ai déjà fait plein de fois....
    Un coup ça marche puis ça marche plus sans aucune raison....
    J'ai déja eu ce problème, sous garantie, on m'a changé la tahoma. Ca a marché 1 ans, et de nouveau le probleme depuis 1 semaine...
    Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

    julien M.

    J'ai un chauffe eau atlantic, mais il n'est pas connecté a la tahoma.
    Oui avec l'ancien boitier il a eu le même problème

    Bonjour Julien,
    essayer de couper l'alimentation du chauffe eau atlantic et ensuite de refaire de manipulation de vos volets depuis le tahoma, pour voir si cela refonctionne.
    on a vu quelque cas ou des produit atlantic créait de perturbation radio.
    Bonne journée.

    Humberto R.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci
    Je n'ai jamais eu de problème avec mes scénarios et depuis une dizaine de jours j'ai 2 voire 3 volets par jour sur lesquels je suis contraint d'entrer dans l'appli pour les ouvrir "hors scénario".
    Ce qui démontre bien qu'ils ne le sont pas.
    Merci de m'accompagner sur la marche à suivre.
    Cordialement

    Bonjour Humberto,
    effectivement je vois régulièrement des message d'erreur lier au volet Ch Parent D.
    celui ci fonctionne t'il normalement lorsque vous lancer une commande manuel depuis l'app?
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    bonne journée.

    Jf B.

    bonsoir, depuis quelques jours, je ne peux plus commander mes volets roulants. je n'ai pourtant pas changé ma tahoma de place. Pouvez vous m'aider SVP, Merci
    JF BELIN

    julien M.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai donc déplacé ma box pour la mettre loin, très loin de mon chauffe eau atlantic, et je n'ai plus de problème depuis....
    Il semblerait donc que le problème venait de ça.
    Merci pour votre accompagnement.
    Cordialement
    Julien

    Bonjour Julien,
    Effectivement cela a déjà été rencontrer il y a quelques temps par certain utilisateur Atlantic leur chauffe eau émettait en permanence sur le protocole IO et perturbais le signal.
    je vous invite a désactivé la partie "connectivité" de la chaudière Atlantic et/ou contacter Atlantic a ce sujet.
    Bonne Journée.