Cette question a été résolue

problème "équipement semble hors de portée radio"

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide, suite au remplacement de ma tahoma (à cause d'un orage), j'ai remplacé ma box et demandé de l'aide à un membre yellow pour le transfert de mes clefs IO.
Maintenant j'ai accès à mes données mais je ne peux pas piloter mes volets avec l'application somfy. J'ai un message d'erreur "équipement semble hors de portée radio " lorsque j'appuie sur la box.
avec mon ancienne tahoma, jamais de problème mais avec celle ci c'est compliqué.

merci pour votre aide.

mathieu J.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il semble que la nouvelle box est eu du mal à se synchroniser.
    J'ai donc forcer une nouvelle synchronisation et de mon côté, il n'y a plus de messages d'erreurs, pouvez-vous me dire si tout est désormais bon de votre côté aussi. Merci.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    stephanie B.

    Bonjour
    Bonjour. J'ai malheureusement excitement le même problème. Tahoma installée semaine dernière.Tout parfait. Et puis des le lendemain , j'ai ce message "équipement semble hors de portée radio ". Cela n'aura donc pas fonctionné bien longtemps... J'ai relancé la box. Aucun résultat. Merci pour l'aide

    Amaury D.

    Bonjour,

    Je me retrouve également avec le même soucis, tous mes volets ont le message d'erreur "équipement semble hors de portée radio".

    Je possède une box Connexoon, code pin: 0813-4099-8819

    J'ai tenté de la redémarrer mais pas de résultats, pouvez vous aussi tenter une resynchronisation?

    En vous remerciant.

    Julien B.

    Bonjour,bonsoir j’ai un volet roulant qui et en défaut j’ai bien de l’alimentation qui arrive à mon volet mais rien ne ce passe quand j’essaye de mettre l’impulsion via la télécommande ou bien même via l’application. Quel solution est envisageable ? Cordialement

    Fabien B.

    Bonjour

    J'ai le même problème que tous ici à savoir soudainement plusieurs de mes appareils connectés (lumière, pergola, thermostat,..) sont signalés comme "hors de portée"

    J'ai essayé (sans succès) de :

    • éloigner ma Tahoma Box plus loin de ma Box (de 50 cm)
    • resynchroniser ma Tahoma Box

    Pouvez-vous m'aider ? avez vous une suggestion ?

    Merci

    Fabien.

    Amaury D.

    Pour ma part, j'ai envoyé un mail à Somfy qui a fait une resynchronisation de ma box. Ca n'a pas eu d'effet immédiat, même après un redémarrage. C'est après un jour ou deux, quand j'ai redémarré une nouvelle fois ma box, que c'est revenu.
    Donc je n'ai pas vraiment de solution à te donner.

    Maïté N.

    Bonjour, j'ai mes 2 volets velux qui sont hors de portée et les les télécommandes ne fonctionnent plus non plus. Jai changé les piles, reset et toujours le message d erreur. La batterie est bonne. Avez vous déjà eu ce problème.
    Merci d avance
    Steeve N.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maité,

    La télécommande semble ne plus fonctionner : Fonctionne t elle ou non ?
    Si ce n'est pas le cas, la télécommande s'allume-t-elle ?

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour,
    j'ai moi aussi des points d'exclamation sur tout mes équipements "votre équipement semble hors de portée.....) malgré un reset de ma tahoma. Pouvez vous synchroniser svp?

    pin 1208-0077-1821

    Alexandre P.

    Bonjour,
    Même problème de point d’exclamation sur mes équipements (hors de portée…), rien n’a changé chez moi. Est-il possible de faire une synchronisation svp? J’ai fait un reset mais cela n’a rien apporté. Merci, PIN 1234-5044-0322.

    Alexandre P.

    Bonjour,

    De nouveau mes équipements apparaissent hors connexion…serait-il possible de relancer une synchronisation? D’où vient ce problème? Rien n’a changé chez moi, pas de nouveaux équipements Wifi, pas de déplacement de la box, etc…PIN 1234-5044-0322. Merci Cordialement Alexandre

    Alexandre P.

    Bonjour,
    Avez-vous pu regarder pour la synchronisation de ma Tahoma?
    Merci par avance,
    Cordialement Alexandre

    Florian M.

    Bonjour. J'ai depuis plusieurs jour sur lappli tahoma des points d'exclamation sur certains de mes équipements, volets, portes de garage ou lumières par exemple, qui signifie que les équipements sont hors de portée.
    Bizarrement presque tout fonctionne quand même, sauf les deux portes de garage, qui ne veulent pas bouger par l'appli.
    J'ai coupé le courant et tout redémarré, mais rien ne change sauf un volet qui est revenu à la normal.
    C'est une box en rail din.
    Pouvez vous me venir en aide?
    Merci d'avance !

    Fabrice C.

    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide pour solutionner le problème suivant svp :
    Suite à la mise à jour de cette nuit (6/12/2022) de ma Tahoma, l'application Android et le site web Tahomalink m'indiquent tous mes périphériques en erreur avec le message "L'équipement semble être hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

    De plus, lorsque je tente de me connecter à "mon compte Somfy" via le bouton situé dans le menu "Mon Compte" sur la page web tahomalink.com, celui-ci aboutit à une erreur (voir copie d'écran ci-joint).
    J'ai tenté de débrancher et rebrancher la box. Même problème.
    Info importantes la box reste bleu clair et non verte. J'ai bien eu le message comme quoi la mise à jour s'était bien installée sur la box. Et toutes les télécommandes Smoove 1 IO fonctionnent.

    Le code PIN de la box Tahoma 1231-8593-7672

    Si vous pouvez m'aider ? Merci.

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Pourriez-vous svp relancer une synchronisation de ma box 1234-5044-0322, les éléments se sont mis en hors connexion et impossible de les reconnecter via reset. Merci, cordialement Alexandre

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Pourriez-vous svp relancer une synchronisation de ma box 1234-5044-0322, les éléments se sont mis en hors connexion et impossible de les reconnecter via reset. Merci, cordialement Alexandre

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Je ne crois pas avoir eu de retour sur mon précédent message, pourriez-vous faire le nécessaire svp? Merci par avance. Cdlt

    Pourriez-vous svp relancer une synchronisation de ma box 1234-5044-0322, les éléments se sont mis en hors connexion et impossible de les reconnecter via reset. Merci, cordialement Alexandre

    romain C.

    Bonjour a tous, j ai un probleme que beaucoup ont c est a dire "L équipement semble hors de portee de la liaison radio"
    J ai essayé la manipulation avec la tahoma,j ai également éloigné la tahoma de ma box mais rien n y fait ...
    Je ne peux pas débranché un seul volet car ils sont en série à priori

    Que faire ? Merci