Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail ne s'ouvre plus à cause d'une pièce défectueuse dans le fin de course du moteur Ixengo RTS.
En effet, quand j'ai ouvert la partie fin de course, j'ai trouvé une pièce blanche cylindrique qui est abimée de l'intérieur. C'est dans cette pièce que s'introduit la tige du moteur.
Ci-joint quelques photos de cette pièce.
Je cherche à remplacer cette pièce. Pourriez vous me dire comment elle s'appelle et ou je pourrais la trouver?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette pièce s'appelle la "noix" elle est en nylon pour faire fusible.
Visiblement votre moteur souffre d'un manque caractérisé de maintenance????? Pas une once de graisse sur le filet de la noix?
cette pièce ne se fait pas en fourniture, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour un retour SAV.
Quel âge ce moteur?
Quel type, masse, dimensions de portail?
Car ce moteur est réputé indestructible.
Avez-vous testé votre portail en manoeuvre manuelle pour vérifier son parfait fonctionnement?
Pouvez-vous nous montrez des photos de l'installation avec vues des cotes A et B prises au mètre ruban et un niveau posé sur le vérin.
Réparer ce moteur c'est bien, mais il ne faut pas que ça recommence....
Bonjour,
Pour vous fournir une référence il faudra également indiquer s'il s'agit d'un Ixengo S ou L et en 24V ou 230V.
Oui, mais de toute façon la noix ne se fait pas en fourniture !
Non, il n'y a pas ce niveau de pièces détachées chez Somfy.
Je reconnais que c'est dommage de changer un moteur pour une noix...????
Mais c'est aussi pour éviter un démontage total du moteur aux risque d'un mauvais remontage avec toutes conséquences de dommages non garantis.
Comme dit précédemment, cette pièce ne doit jamais casser !
Un minimum de graisse sur la vis sans fin ne fait pas de mal;
Bonjour,
A contrario, si cette pièce fait fusible, elle doit pouvoir se remplacer ... comme un fusible.
Mais je vois quand même quelques filets à l'intérieur, sont-ils morts ?
Attendre la réponse d'un Technicien Somfy qui vous proposera j'espère, un retour atelier SAV Somfy.
Oui, elle se remplace comme un fusible, mais en atelier SAV !
Pas question de laisser changer cette noix par une personne dont les capacités de mécanicien ne sont pas reconnues par Somfy.
C'est un peu comme un boitier électronique, il faut des réparateurs pour cà....!
Si tu ne vois pas l'état lamentable des filets fondus, continue de ne réparer que les boîtiers, ne te lance pas dans la réparation mécanique.
Pas de critiques acerbes sans connaître les capacités de la personne ...
Ce n'est pas une critique sur les connaissances techniques, mais sur le diag visuel !
Pas besoin d'un zoom pour voir du 1er coup d'oeil les filets fondus.
Toi tu es réparateur électronicien, moi je suis mécanicien en mécanique générale et aussi certifié aéronautique.
En électricité, il y a des fusibles sous armoire fermée à clé pour empêcher toute personne non qualifiée de pouvoir le remplacer.
Là, c'est pareil....
Pas besoin de faire l'étalage de nos valeurs, même si une boîte de vitesse ne me fait pas peur, pas plus qu'un moteur d'auto ou un simple vérin à vis. Et en ce moment, je fais peinture de carrosserie. Et j'ai encore d'autres ressources.
Pour la photo, je ne vois rien de flagrant, ce n'est pas le problème, cette noix est certainement morte.
Pour la difficulté de remplacer, faut pas exagérer.
Attendons la réponse d'un Technicien Somfy.
Faut pas exagérer pour nous....Mais pour les autres? Il faut bien un SAV.
heureusement que tout le monde ne sait pas réparer un boitier électronique !
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, je regrette de ne pas avoir entretenu le moteur en mettant de la graisse. J'espère que je n'aurais pas à changer tout le moteur pour cette simple pièce.
Pensez vous que qu'un technicien de chez somfy va répondre sur ce forum?
Précision : il s'agit d'un moteur Ixengo RTS L
Sans aucun doute, un Yellow's vous répondra ici.
D'abord par politesse, ensuite parce que Somfy ne laisse pas ses utilisateurs dans le besoin.
Par contre, au mois d'août, les délais de réponses risques d'être plus longs.
Votre moteur a quel âge? Est-il garanti?
Le moteur a 5 ans et n'est plus sous garantie.
En attendant la réponse d'un technicien somfy, j'utilise le mode manuel
Merci
Hé oui, pas le choix...
Tenez-nous informé.
Bonjour Simo,
Nous n'aurons pas cette pièce référencée, il va donc bien falloir faire un retour SAV du moteur via votre installateur / revendeur.
A ce moment, c'est le service après-vente, en usines, qui verra s'il peut vous remplacer seulement cette pièce.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Il y a une référence marquée sur cette pièce :
"D 610364 6"
Pourriez vous voir s'il est possible d'acheter cette pièce seule?
merci
Bonjour Simo,
Je regrettes mais il nous est impossible de vous fournir directement une pièce d'un produit de gamme professionnel, il va falloir vous rapprocher de votre revendeur ou d'un autre installateur.
Bonne journée.
Bonjour
j'arrive un peu tard, mais il y a toujours une solution aux problèmes, la noix est disponible suffit de faire une recherche sur GOOGLE, puis vous avez l'ensemble disponible en recherche aussi pour BFT PHOBOS kit bague même conception !!!
Nous sommes dans un monde de consommations, mieux vos faire l'achat un bras complet qu'une pièce seul pourtant disponible en cherchant bien !
Bien à vous.
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