Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet one+ qui reste ouvert

Bonjour le volet de mon Somfy one+ ne se ferme plus du tout malgré un redémarrage etc... Il reste ouvert en permanence quelques soit le mode choisit, sans même un bruit moteur de déclenchement d'ouverture et fermeture du volet.

La caméra fonctionne bien sinon, c'est juste le volet qui reste ouvert en permanence.
Cordialement

Alexandre P.
Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Même problème chez moi.
    Lorsque je l'ai installé, avant de partir en vacances il y a 1 mois, il se fermait aléatoirement.
    Maintenant, il ne se ferme plus du tout.
    Lorsque je demande la fermeture, j'entends un petit bruit de moteur, mais le volet ne sort pas. Mon autre caméra dans l'installation se ferme correctement.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour et le sav nous contacte après nos messages ici?ou il y a une procédure particulière à faire ? Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre et François,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One+ qui se trouve sous votre appareil.

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    L'adresse mac B0F1EC0C814E AGJE

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous essayer de supprimer votre Somfy One+ et de la remémoriser ensuite, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour oui même après une ré installation complète le problème persiste

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour du coup comment se passe la prise en charge par le sav ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous informe que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Je viens de vous envoyer un mail vous indiquant la procédure à suivre pour la gestion de votre SAV.

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai à priori le même problème. Le volet ne se ferme jamais. La led s'allume et s'éteint conformément à la requête mais le volet ne bouge pas.
    Merci de m'indiquer à quel test je dois procéder, à qui envoyer la mac address etc...
    Cordialement
    François

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Au même problème, les mêmes questions. Pouvez-vous me dire si vous entendez un bruit ou autre lorsque le volet refuse de se fermer qui pourrait faire penser à un défaut mécanique ? Pouvez-vous essayer de supprimer et réinstaller la Somfy One+, le problème est-il identique ? Si oui, merci de me communiquer ici son adresse MAC qui se trouve sous la One+.

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Je confirme entendre un très léger bruit lorsque je change de mode qui ressemble à un bruit mécanique de tentative de fermeture. J'avais tenté de filmer avec le smartphone, mais le bruit est trop faible et n'est pas capturé.
    J'ai fait une réinstall, avec un reset, et ça fait pareil.
    MAC b0f1ec0c95fc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour mon one + ne marche à nouveau plus, cette fois ci c'est le volet qui ne s'ouvre plus. J'ai bien aider Celui ci, mais il reste coincé à nouveau.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Ma collègue du service technique Somfy Protect va prendre contact avec vous par mail pour gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    comme pour le reste de ce post, j'ai le même problème depuis quelque temps le volet ne ferme plus, avez vous une procédure pour résoudre le soucis. Sinon le one+ fonctionne très.

    merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page