Connexion impossible Bridge Hue et Tahoma

Bonjour, il m'est impossible de connecter mon bridge Hue (V2, carré) à la Tahoma récemment acquise. Les deux appareils sont branchés sur une même box Internet (Bbox - F@st5330b) - Port 1 pour la Tahoma, port 2 pour le bridge. Message d'erreur "Erreur lors de la découverte - aucune passerelle hue n'a été découverte".
Reset complet de la box, de la Tahoma et du pont Hue fait - cables changés et ports à l'arrière de la box intervertis mais rien n'y fait. Toujours le même message.
Le pont Hue est pourtant actif est reconnu par l'application Hue sur mon iPhone ainsi que dans l'application meethue où s'appairage s'est bien déroulé même après le reset complet.
Tahoma en version 2017.3.4-10 (code Pin 1201 7743 0986. Contrôle correctement les volets
Je ne vois pas quoi faire d'autres pour réussir la connexion et utiliser la fonctionnalité promise. Puis-je obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. En vous remerciant. Pascal

Pascal G.

    Réponses

    Thierry J.

    Bonjour,

    Même problème pour moi, je viens d'acheter Tahoma (1207-0429-8286, version 2017.6.4-8) et j'ai voulu y ajouter mes lumières HUE et il ne trouve pas le pont. Dernière version du pont HUE (Le carré) qui est à jour .

    Les 2 sont connectés sur le même réseau ethernet géré par une SFRbox.
    Multiples tentatives de découverte du boitier Hue réalisées ce jour 7/02 entre 10:00 et 10:24
    tahoma et passerelle hue redémarrés, hue fonctionne sans prob avec son app.
    Que puis-je faire ?

    Merci de votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je viens de regarder sur votre tahoma j'ai bien 3 ampoules HUE qui semble être remonter dans votre interface.
    Pouvez vous me confirmer?

    Bonne journée.

    Thierry J.

    Bonjour Nicolas,
    merci pour votre réponse, j'ai effectivement réussi a faire le entre tahoma et philips hue en désactivant la connexion sfrbox4k et en utilisant une connexion avec une bbox de dépannage sur une autre ligne et ca a marché tant qu'on était connecté via la bbox. en revanche depuis le rétablissement de la connexion par défaut via sfr4k la connexion ne se fait plus. les lampes apparaissent dans tahoma avec un ! et ne sont pas contrôlables. En revanche le pont Hue fonctionne normalement avec son app. N'hésitez pas à me demander plus de détails en cas de besoin. Cdt. Th

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je comprend mieux le problème que vous rencontrer puisque effectivement ces box SFR 4K pose pas mal de problème avec les objets connectés (de façon général). En effet cela est lié à la gestion de l'UPNP qui est faite par cette box. A date nous n'avons pas de solution.

    Bonne journée.

    Bernard M.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, le pont HUE refuse de se connecter sur TAHOMA depuis que je l'ai enlevé de l'interface par erreur.

    Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Votre pont hue est branché directement sur votre Box adsl?
    car je ne vois pas le pont remonter dans les périphérique upnp de votre boitier tahoma et ce meme en lançant une recherche manuel.

    Bonne journée.

    Bernard M.

    Bonjour Nicolas,

    Le pont n'est pas derrière une box routeur. La Freebox est en mode bridge (modem) et derrière j'ai un routeur Firewall et des switchs manageables. Mes divers équipements communiquent en UPNP ( 2 Android TV, 1 freebox Player, 2 NAS, 1 PCH, cameras etc..) sans problème particulier, il n'y a que le boitier Tahoma qui pose problème avec le pont Hue. Si vous pouvez me dire ce qu'il faut chercher, je pourrais utiliser un sniffeur réseau sur le port RJ45 du pont hue et/ou sur le boitier Tahoma.

    Cdt
    Bernard

    Bernard M.

    Bonsoir,

    A ce que je vois il est vraiment difficile d'avoir un peu de support sur les produits Somfy !

    Sur le boitier SOMFY (Ref: 5100577B) j'ai vu qu'il y avait un bouton RESET. Ma question: Si on fait un Reset on perd toute la configuration et les programmations ou non ? Peut-être qu'un reset pourra résoudre le problème ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Cdt

    Thierry J.

    il semblerait qu'il y ait eu une mise a jour de tahoma cet aprem. voyant verts et rouges. Depuis ai retenté de faire une asso avec mon bridge Hue qui a enfin été couronnée de succès, tous mes matériels Hue ont l'air de fonctionner avec tahoma maintenant. Merci

    Julien V.

    J'ai le même soucis que tout le monde au-dessus. Impossible d’ajouter mon pont HUE à ma Tahoma....

    Yves S.

    Bonjour à toutes et tous, je déterre ce post car à mon tour mon bridge n’est plus détecter et malgré un RAZ rien n’y fait.

    Pourriez vous m’aider svp?

    Mon pin : 1209-0310-0919

    Merci