Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion impossible Bridge Hue et Tahoma

Bonjour, il m'est impossible de connecter mon bridge Hue (V2, carré) à la Tahoma récemment acquise. Les deux appareils sont branchés sur une même box Internet (Bbox - F@st5330b) - Port 1 pour la Tahoma, port 2 pour le bridge. Message d'erreur "Erreur lors de la découverte - aucune passerelle hue n'a été découverte".
Reset complet de la box, de la Tahoma et du pont Hue fait - cables changés et ports à l'arrière de la box intervertis mais rien n'y fait. Toujours le même message.
Le pont Hue est pourtant actif est reconnu par l'application Hue sur mon iPhone ainsi que dans l'application meethue où s'appairage s'est bien déroulé même après le reset complet.
Tahoma en version 2017.3.4-10 (code Pin 1201 7743 0986. Contrôle correctement les volets
Je ne vois pas quoi faire d'autres pour réussir la connexion et utiliser la fonctionnalité promise. Puis-je obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. En vous remerciant. Pascal

Pascal G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Attendez l'intervention d'un Yellow.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous sommes toujours en analyse pour trouver la cause du dysfonctionnement.
    J’espérais avoir une solution pour vous cette semaine, mais je doute en avoir une d'ici ce soir.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une solution.

    Bonne journée.

    Pascal G.

    Merci, j'attends... J'ai réussi à connecter le pont Hue à une Harmony Elite sans problème des le premier appui. Il ne reste que le Tahoma !

    Ludovic E.

    Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Alors que tous fonctionnais corectement , j'ai supprimer par erreur le pont Hue et depuis impossible de le reconnecter malgré plusieur tentative de remise à zero de tous les equipement .je suis donc aussi interresser par la solution a ce probleme

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me fournir les modèles (rond ou carré) de vos ponts ainsi que leurs versions. Merci.

    Bonne journée.

    Ludovic E.

    Pour ma part c'est un ponts carré et avec la dernière mise à jour ( 1707040932 )

    Pascal G.

    Bonjour, me concernant
    Bridge Carré
    ID
    001788fffe292874
    Model
    BSB002
    Product ID
    hb29287486c8bd9e
    Firmware version
    Informations tirées de meethue

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Afin d'analyser les trames radios envoyées et reçues pourriez-vous ré-essayer ce soir ou demain l'ajout de votre pont Hue.

    Enfin, Ludovic et Pascal, pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur vos installations:

    • date et heure des essais d'appairage (si non concluant)
    • nombre de lampes sur l'installation.
    • réseau domestique ou d'entreprise (si d'entreprise combien de périphériques environ sur le réseau).
    • modèle de box ADSL / Fibre.

    Bonne journée.

    Pascal G.

    Bonsoir Gladys,
    Je vais essayer plusieurs dès maintenant (il est 21h27). J'ai essayé plusieurs fois depuis l'installation de la Tahoma mi-aout. Réseau domestique.
    Box Internet : Bbox F@st5330b. Adsl chez Bouygues.
    L'appairage s'est correctement déroulé sur meethue ainsi que sur ma Logitech Harmony Elite.
    Installation actuelle : 4 lampes - un détecteur de mouvement - 2 interrupteurs.
    Merci

    Ludovic E.

    Bonjour,
    Je tient a précisé que tout fonctionnais correctement mais suite a l'ajout de volet electrique , j'ai moi même effacé le pont pour réactualiser toutes les lampes car je n'arrivais plus à ajouté des lampes dans l'applications tahoma alors qu'elle etais ajouté dans toutes les autres applis
    Je suis chez orange , live boxe 4 fibre.
    J'effectue regulièrement des tentative de reconection et le message est toujours le même :
    Erreur lor de la decouverte
    Aucune passerelle hue n'a été decouverte.
    Pour ce qui est de l'equipement :
    13 ampoules, 7 blooms, 10 lightstrips, 2 hue go et une iris.
    Encore une fois tout fonctionnais sans soucis .
    J'ai remarquer qu'une mise a jour du pont c'est faite en juillet le probleme peut provenir du pont en lui même
    Ludo

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La première piste semble être les mises à jour Hue assez lourdes sur les dernières qui surchargent donc un peu TaHoma mais nous n'avons pas encore assez de recules pour s'en assurer.

    Nous analysons donc toujours les différents dysfonctionnements.

    Comme demandé, il me manque toujours certaines informations afin que nous puissions avancés sur les tests et donc résolutions des problèmes:

    • date et heure des essais d'appairage (si non concluant)
    • nombre de lampes sur l'installation.
    • réseau domestique ou d'entreprise (si d'entreprise combien de périphériques environ sur le réseau).
    • modèle de box ADSL / Fibre.
    • version du pont (carré ou rond)

    Bonne journée.

    Pascal G.

    Bonjour, je réponds à nouveau à vos interrogations :
    date et heure des essais d'appairage (si non concluant) DERNIERS ESSAIS JEUDI 6 SEPTEMBRE DE 21H27 A 21H35 (les premiers essais datent du 20 août 2017 !)

    nombre de lampes sur l'installation. 2 AMPOULES - 2 HUE BLOOM - 2 INTERRUPTEURS - UN DETECTEUR DE MOUVEMENT

    réseau domestique ou d'entreprise / DOMESTIQUE

    modèle de box ADSL / Fibre : ADSL Fournisseur Bouygues Modèle de box Bbox - F@st5330b

    version du pont (carré ou rond) : CARRE

    Encore une fois, les autres applications demandant la synchronisation avec le bridge Hue n'ont pas posé de problème (meethue, Logitech Harmony, Light Dj)
    Cordialement,
    Pascal

    Gregory P.

    Bonjour,

    J'ai exactment le même problème depuis l'echange de mon pont Hue par Philips suite à un rappel pour problème de mise à jour

    Pont Hue v2.1 carré. Fonctionne bien avec l'app Hue

    Freebox revolution en mode bridge. Routeur apple airport.

    Tahoma pin. 1202-2933-5149

    Plusieurs tentatives depuis vendredi 8 septembre.

    Merci pour l'aide

    Roberto P.

    Good morning, I have the same issue here, Hue bridge 2.0 (square version) BSB002, Firmware version 1707040932, trying to pair it with Tahoma Box 12/09/2017 15:15, no success.. the bridge contains 5 lamps, 5 light strips, 1 dimmer switch.
    I just removed v1 and trying to add v2 version.

    Roberto P.

    It seems that yesterday something was updatet (website side) now I got some other issue solved, and I was able to add the HUE bridge 2.0

    Pascal G.

    Bonsoir, la mise à jour n'a rien changé. Toujours le même problème et toujours aucune explication. Nouveaux essais aujourd'hui entre 22h10 et 22h14. Pas très fiable le produit à 349 euros...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Pascal, nous pouvons depuis la dernière mise à jour analyser la volumétrie des fichiers envoyés par Hue lors des essais d'association avec TaHoma, si vous pouvez ré-essayer une dernière fois dans les prochains jours, cela sera envoyé aux développeurs directement.
    En effet, sachant que vos essais ont été fait le jour même de la fin de la mise à jour, je ne suis pas sûre que cela était en place et fonctionnel, le soir même.

    @ Grégory, je vois des produits Hue installés, je suppose que tout est désormais bon de votre côté.

    Bonne journée.

    Pascal G.

    Bonsoir, deux essais faits à l'instant 18h51 et toujours pareil...

    Gregory P.

    Bonjour Gladys

    Oui c’est ok pour moi
    Crdlt

    Pascal G.

    Nouveaux essais après mises à jour du pont Hue aujourd'hui en 13h18 et 13h20. Toujours le même problème. C'est long...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je suis d'accord avec vous la résolution du problème est longue, malheureusement, aucun cas ne se ressemble à 100% ce qui n'aide pas à trouver la cause du problème et donc une solution concrète.

    Bonne journée.

    Pascal G.

    Cela doit vouloir dire que mon problème ne sera jamais résolu. Après une expérience Somfy one + décevante (avec un matériel en SAV pendant presque deux mois), c'est maintenant la Tahoma qui ne peut pas remplir les fonctionnalités prévues. Ca ne donne pas envie d'investir beaucoup plus. Dommage

    Antoine C.

    Bonjour,
    Nouvellement processeur d'une Tahoma, je rencontre le même problème que cité précédemment. Je n'arrive pas a appairer la Tahoma avec le pont Philips Hue (le carré). les deux équipements sont sur le même switch, reliés a une box fibre SFR.
    identifiant Tahoma : 1204-5570-6546 (version : 2017.4.4-9)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Antoine, pourriez-vous essayer en supprimant le switch et donc en mettant directement TaHoma et le pont sur votre Box SFR.

    @ Pascal, de même si vous avez un switch, connecté tout directement sur votre box.

    @ Ludovic, aviez vous ré-essayé après le 20 septembre?
    Quel est votre schéma réseau?
    Si vous avez aussi un intermédiaire entre votre box et TaHoma, je vous remercie d'essayer en ayant pont et TaHoma directement sur les ports éthernet de votre box.

    Bonne journée.

    Antoine C.

    Bonsoir,
    @Gladys : Le résultat est le même quand la Tahoma et le pont Philips Hue sont branchés directement sur la Box SFR. La Tahoma n'arrive pas a détecter le pont Hue. Tous les réglages de la box sont par défaut et les deux équipements fonctionnent correctement.

    Pascal G.

    @Gladys comme indiqué dès mon 1er message il y a deux mois, les appareils sont branchés directement sur les ports Ethernet de la box internet. Pas de switch

    Jp T.

    Bonjour, impossible d'ajouter le pont HUE carré sur Tahoma. Le problème dure depuis plusieurs semaines maintenant.
    Tahoma et Hue Bridge branchés directement sur la box Orange.

    PIN:1201-5488-3031

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Antoine et Pascal, TaHoma ne voit pas le pont Hue sur votre réseau, c'est pourquoi, il ne peut pas le retrouver, cela peut donc être lié à un switch si présent mais peut être lié aussi à d'autre chose (paramétrage box ADSL, câble, etc...), pour les cas où tout est branché sur la box et que le pont n'est pas vu nous analysons les causes et solutions possible.
    @ Antoine, est-ce toujours branché directement sur la box ou avez-vous rebranché comme avant? A l'instant T le pont n'est pas vu.

    @ JP, votre pont est vu, je vous ai donc envoyé un message privé afin que nous puissions faire des manipulations ensemble.

    Bonne journée.

    Antoine C.

    Bonjour,
    @Gladys, oui j'ai remis dans la configuration initial n'ayant vu aucun changement si la Tahoma et le pont Hue sont sur la box directement ou sur le switch. Les deux équipements répondent au ping et sont sur le même masque réseau 192.168.0.xx. Je n'ai pas testé le changement de câble réseau (j'utilise le câble réseau livré avec les deux équipements). Je peux agir sur le pont Hue sur le réseau local ou de l'extérieur comme le propose l'application Philips Hue. Le nommage du pont Hue peut il intervenir dans la détection ? La détection passe bien par le réseau local ?

    Éric C.

    Bonjour,

    Même problème pour moi, je viens d'acheter Tahoma (1203-9927-4842, version 2017.4.4-9) et j'ai voulu y ajouter mes lumières HUE et il ne trouve pas le pont. J'ai la dernière version du pont HUE (Le carré) qui est à jour .

    Les 2 sont connectés sur le même réseau ethernet géré par le routeur google wifi. J'ai essayé de désactiver puis de réactiver le upnp mais toujours même problème, il ne détecte pas le pont.

    Que puis-je faire ?

    Merci de votre aide
    Eric