Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et pack protexium

Bonjour,
Je possède une bos Tahoma et un pack protexium Hiver GSM. Je viens de poser les détecteurs et les sirenes.
Dois je également poser la centrale ? La box Tahoma ne peut-elle pas faire la même chose ?

Merci

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Tahoma n'est pas une centrale-transmetteur d'alarme.
    Installez la centrale et associez-là à Tahoma, ainsi que les détecteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    la centrale est indispensable, car Tahoma ne donnera jamais l'ordre aux sirènes de brailler en cas d'intrusion.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci pour ces réponses;
    Par contre deux questions :

    • La sirène extérieure n'est pas visible dans l'interface. J'ai fait ajouté un élément mais rien ne se passe
    • Au niveau des sms pas de réception des tests envoyé via l'interface. Carte free mobile (abo à 2 euros). Via le clavier LCD au niveau des sous-menu parametre GSM (34) je n'ai aucun sous menu de visible (340 à 346)

    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Seule la centrale est présente sur l'interface, pourquoi la sirène le serait-elle ?
    les éléments sont visibles sur l'interface et peuvent êtres mis en scénarios Smart.

    Bonjour Stéphane,

    Lorsque vous dites que vous ne voyez pas la Sirène Extérieure dans "l'interface", s'agit-il de l'interface TaHoma ou de l'interface du système d'alarme ?

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour mémoriser votre Sirène Extérieure avec votre Centrale/Transmetteur ?

    Concernant le problème de GSM, pouvez-vous réaliser la procédure ci-dessous sur votre Clavier LCD :

    • touche "MENU" suivi de votre code installateur,
    • l'écran affiche 1 LANGUE 2 CODES, faites 9995 et OK
    • Pouvez-vous m'indiquer l'état et le niveau affiché ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique